[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
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fox
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Message par fox »

salut, pte question: la longueur du bras de levier du servo (la chape du servo ) est -elle importante? :?

fox
RôM
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Message par RôM »

oui, si elle est courte, l'effort possible est plus important que si elle est longue.

par contre, le déplacement final est plus faible, faut donc faire un compromis
MadeInFred
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Message par MadeInFred »

La force est donnée en gcm ou kgcm.

Exemple: servo de 10 kgcm

Avec un levier de 1 cm (distance entre la tête du servo et la rotule), le couple sera de 10kg.

Avec un levier de 2 cm (distance entre la tête du servo et la rotule), le couple sera de 5kg.

Avec un levier de 0,5 cm (distance entre la tête du servo et la rotule), le couple sera de 20kg.
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fox
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Message par fox »

merci!! ;)
Benlatak
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Message par Benlatak »

Salut Rôm.

Bon, par ta "faute", je me suis donc payé le TXT pour 374€ chez Euro Model avec les modifs suivantes :
- GD600 stock (rapport 2:5:1)
- un seul moteur
- vario Tekin Rebel 2.
- servo av Tower Pro 995MG et AR Hitech 5512-HT
- tirants de suspension haut et bas inversés et ancrages relevés
- bas du chassis découpé (sabot pour bientôt)
- transmission relevé de 27mm

Tout le reste est d'origine pour l'instant, j'ai encore les pare-chocs devant les servos (modif à prévoir), la corrosserie n'est pas encore découpé (bientôt), le support d'accus et d'électronique n'est pas encore au point et je réfléchis pour les roues.

Voilà, la base est saine et déjà opérationnelle et maintenant je vais pouvoir améliorer tout ça tranquillement.


PS : tu as quoi comme accus de propulsion et avec quelle autonomie ??
RôM
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Message par RôM »

j'ai 2 packs A2-pro nicad en 1900mAh :lol: pour 3/4 d'heure d'autonomie chacun ;)

mais je ne compte pas les réutiliser maintenant, et j'ai acheté 6 éléments vtec 4200, pour avoir un peu plus d'autonomie, tout en laissant le pack à demeure sur le txt.

hésites pas à faire un sujet sur ton txt, ça intéressera aussi du monde ;)
RôM
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Message par RôM »

alors que j'étais entrain de recouper mes jantes pour pouvoir passer mes modifs de direction, je me suis aperçu que toutes les jantes proline n'étaient pas les mêmes, même si elles le paraissaient:

Image

l'épaisseur du voile n'est pas la même sur 2 jantes. Elle est de 1,7mm sur une et de 2,5mm sur l'autre.

le plastique n'a pas l'air le même non plus, avec un tirant plus sur le jaune que l'autre....
Benlatak
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Message par Benlatak »

Intéressant.

Logiquement, tu devrais donc avoir 2 de chaque....

Et au fait, ça sent les jantes "narrowed" (prononcé naroued comme dit mon beauf) !!
Anthony30
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Message par Anthony30 »

bizarre!!! ^pourvu qu'y ait une paire de chaque, sinon t'as plus qu'a crier un bon coup :lol:
RôM
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Message par RôM »

effectivement, j'en ai 2 de chaque, mais comme je les ai achetées d'occase.... et que c'est difficile de savoir si les 4 ont été achetées en même temps, ou en 2 fois....

en même temps, c'est pas très très grave :lol:

les lourdes iront quand même à l'avant :lol:
Anthony30
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Message par Anthony30 »

ben c'est tant mieux, quand je vois les roues plastique de mon bison trop legeres ..
:roll:
RôM
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Message par RôM »

3 photos du txt lors des tests aujourd'hui.
bon point, les modifs de la direction fonctionnent, et le retour aux 645MG est un bon point.
Les roues "narrowed" vont bien, sans mousse, même si parfois c'est quand même trop souple, mais en règle générale c'est bien, donc, ça sera comme ça :D

Image

Image

Image

plus de grosses modifs prévues pour l'instant, il me va bien comme il est :lol:
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Message par NICO14 »

Il à une sacré gueule comme ça :shock:
Sacré prise de voies dis donc, c'est dingue la largeur des trains,quand je vois que les jantes n'ont pas de déports :shock: la largeur permet de moins découper la carro.
Belle bête ;)
Vivement une vidéo

Tu veut vraiment pas faire un bout de route pour nous retrouver cet été?
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soyann
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Message par soyann »

A l'avant et l'arrière, c'est des ponts d'-E-Maxx, non??

Je demande parce que je vais me faire un Crowler avec un e-maxx :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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Message par RôM »

les roues ont du déport, ce n'est qu'une apparence, et les 30mm que j'ai coupé étaient du côté intérieur.
j'ai déjà des petites séquences de vidéo, mais très peu pour cause de panne de batterie en arrivant sur le terrain :roll:

ps: j'ai rien contre un bout de route ;) et d'ailleurs entre nous se situent des montagnes :lol: , pleines de pierres ;)

et effectivement, pour soyann, c'est bien des ponts de maxx ;)
MadeInFred
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Message par MadeInFred »

RôM a écrit :Image
C'est effectivement très souple!!!

J'espère qu'on pourra se voir cet été pour un run commun!!! Je reçois les pièces manquantes la semaine prochaine, donc le stick sera bientôt de sortie!!
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SilverRidge
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Message par SilverRidge »

éh bé! :shock: sacré machine!t'en as encore beaucoup des comme ça?
peut etre un peu large en proportions mais ca doit grimper aux arbres et meme peut etre tourner autour du tronc sur les cotés :lol:

concernant les pneus je doute pas que ca doit avoir un maxxx de grip, mais il vont aussi ou un peu ils veulent comme ca non? genre quand tu braque tu te retrouve pas à ecraser les flancs?
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Message par RôM »

non, pas de quoi écraser les flancs en tournant, là, c'est un cas extrème que j'ai pris en photo, mais sur les autres photos, on voit ce que ça donne en temps normal ;)
MadeInFred
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Message par MadeInFred »

En regardant à nouveau les photos, je trouve vraiment que ton crawler a vraiment une sacré gueule...

Niveau franchissement, as-tu pu comparé avec ton ex-TXT?
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Message par RôM »

par rapport au txt de juste avant, les modifs sont quand même importantes:

largeur des ponts, direction différente, position des amortisseurs, position du moteur et du réducteur, position du pack d'accu, garde au sol sous les ponts, modification sur les roues, rallongement de l'empattement et j'en oublie peut être.....

mais c'est quand même bien mieux au final.

Les + :
- on ne touche presque jamais sous les ponts et donc, on reste moins bloqué par une pierre qui bloque le pont arrière
- quand on franchit une marche de côté, pareil, très difficile de faire toucher les ponts
- meilleure tenue en dévers
- meilleure aptitude en montée (maintenant, les pneus patinent avant que je me retourne)
- presque plus de torque twist (du à la dureté des ressorts, beaucoup de cales.... et à la largeur des ponts)

les - :
- trop large bien souvent.....

mais au global, le plus principal vient de la garde au sol sous les ponts ;)
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