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[dossier] enlever la rondelle du LST en photos

Posté : dim. déc. 12, 2004 18:54 pm
par tartagueule
cet aprem nous avons donc enlever celle de dre40 sur son LST
nous en avons proffité pour faire des photos afin de vous montrer comment s'effectuait cette opération :)

photo 1 : nul besoin d'enlever le moteur du chassis, il suffit juste de démonter le carter de roto au cul du moteur.

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photo 2 : enlever ensuite le backplate du moteur

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photo 3 : enlever avec une petite pince la rondelle sur le maneton de vilbrequin derrière la bielle

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photo 4 : aprés 2 litres de carburant on appercoit clairement une belle déformation sur la rondelle, ouf encore 1 litre et elle passait dans le moteur...

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et voili opération inverse pour remonter et l'affaire est jouée

temps passé : 20 minutes

Posté : dim. déc. 12, 2004 19:31 pm
par Gratte-tout
Whaou Tarta t'as vu l'état du vuilebrequin?? Tout rouillé, faut pas laissé ça dans cet état.. :shock:
Même les roulements sont rouillés, ou alors c'est la photo qui merde mais là faut soit changer de carburant, sois mettre régulièrement de l'after run..
Mais perso je prendrais pas le risuqe de tourner avec un moteur dans cet état..
A+

Posté : dim. déc. 12, 2004 19:45 pm
par patator
:cool: bien vu tarta .on ne peut etre plus clair !

Posté : dim. déc. 12, 2004 19:49 pm
par Thyger
Tres bon dossier :D

Merci qui?
merci les cobailes qui on cassés leur moteur pour nous :D (Pas vrai Ultra?) ^^

Posté : dim. déc. 12, 2004 20:20 pm
par Ultra
Ouais ouais :)) on a essuyé les platres pour vous !! :)) ca mérite en effet de grands et chaleureux applaudissements :) maintenant j'ai aussi gagné un nouveau piston/chemise au bout du 5ème litre et je dois dire que je suis aussi très content, beaucoup se plaignent (et j'en ai fais parti) que le moteur est une plaie à régler et que tenir le ralenti est vraiment la galère. Je dois dire que depuis que j'ai le nouveau piston/chemise si il y a bien quelque chose dont je ne me préoccupe plus c'est bien du ralenti !!! il tient nickel chrome. pour le réglage du LST peut etre est-ce du au fait que je m'habitue à cet engin (je viens bientôt avoir 7.5L de LST) je le trouve très facile à régler. Juste une constatation le fait de bouger ne serait-ce que d'une heure la vis de reprise change beaucoup de choses. Pour le moment, et c'est sûrement du à la température et le fait d'utiliser une 6 mais putain qu'il met longtemps à chauffer !!, il me faut 4 à 5 minutes avant que la 2ème veuille bien passer et qu'il fonctionne à plein régime.

Merci à Tarta pour le dossier !! ;-) :lol:

Posté : mar. déc. 14, 2004 23:38 pm
par dre40
jai eu chaud pour mon moteur :?
maintenant j'espert que cette rouille ne vas pas me faire chier!

encore merci fab ! ;)

Posté : mar. déc. 14, 2004 23:45 pm
par Ch'dim
il a une drole de gueule le vilo!
Soit tu ajoutes du sucre au carburant, soit il a mechament chauffé!

Posté : mar. déc. 14, 2004 23:47 pm
par Ultra
fais comme moi DRE roule tout le temps et il ne rouillera pas ! :)
sérieux mon vendeur m'a dit de bien faire attention à ne rouler qu'en 6 et pas en dessous sinon risque de grosses chauffe sur ce moteur.

Posté : mer. déc. 15, 2004 1:06 am
par dre40
moi j'ai encore la bougie d'origine!
et j'ai pas roulé pendant 2 mois pratiquement!
mais je lui avais mis de l'after run pourtant!
que me conseillez vous pour cette rouille?

Posté : mer. déc. 15, 2004 2:11 am
par CLAUDIO
C'est l'after run qui fait cette gomme qui resemble a de la rouille ;)

Posté : mer. déc. 15, 2004 9:26 am
par Gratte-tout
Autant sur le vilebrequin ça s'enlèvera facilement, autant sur les rebrod des cages des roulements c'est plus inquiétant..
Fait gaffe, car si une particule de rouille se détache et remonte dans le moteur..
C'est vraiment bizzare qu'il rouille comme ça, mon pro 21 en 21 litres a seulement une toute petite tache de rouille sur le plateau du vilebrequin, et je n'ai jamais mis d'after run dedans.
Nettoie le et essaies de changer de carburant, moi j'ai fait troix carburants, R&B concept Fuel, Kyosho Pro Spec et Meccamo 1/3 sans jamais avoir une trace de rouille.
Ca m'inquiète, je vais aller voir mon R&B si il rouille pas, il a pas tourner de 3 semaines.
A+

Posté : mer. déc. 15, 2004 10:15 am
par Ultra
Salut all,

Peut-on considérer que le lieu ou dort l'engin compte ?
Perso en RP il dort dans ma chambre ou il fait toujours 20° en revanche quand je file dans l'est de la France il dort au garage et là en ce moment ca caille bien sévère.

Posté : mer. déc. 15, 2004 14:17 pm
par smurfie
le filtre bien calé contre le moteur c'est pas le pied non plus :) au moins l'essence n'aura pas froid ...

Posté : mer. déc. 15, 2004 17:42 pm
par KUB
Z'êtes sûr que c'est de la rouille ?
C'est pas de la calamine ou de l'after run déposé ?
Si c'est effectivement de la rouille : Aïe !

Posté : mer. déc. 15, 2004 17:48 pm
par tartagueule
on fait un run dimanche, un ptit coup de rincage à la nitro et ca va repartir comme en 40, no couci ;)

Posté : lun. déc. 27, 2004 19:44 pm
par Orangebud
Ca y est , j'ai enfin mon MT ! :D c'est donc un LST, la première chose que je viens de faire c'est d'enlever la rondelle, j'ai donc une ou deux questions:
en enlevant le backplate, la rondelle était déjà partie du maneton, elle se trouvait au fond!!! :shock: :shock: :shock:
Pour information, le moteur n'a jmais tourné!
Est-ce que d'ordinaire la rondelle s'enlève aussi facilement? :?:
est-ce que le bout du maneton ne devrait-il pas être "embouti"? pour éviter que celle-ci parte si facilement...
Parce que sur ce coup si j'avais attendu de faire quelque litres avant de l'enlever, c'était la catastrophe assurée!!! :evil:

Posté : lun. déc. 27, 2004 19:53 pm
par LKC68
Salut
Vous faite comment pour demonter le carter du roto sans demonter le moteur moi je n'arrive pas a devisser les 2 vis du bas il manque de la place pour le tournevis cruciforme???????

Posté : lun. déc. 27, 2004 19:57 pm
par Orangebud
Moi aussi il manque de la place, j'ai desserré les vis du moteur pour pouvoir le monter un peu... et hop.

..

Posté : lun. déc. 27, 2004 20:47 pm
par Savage_lesgazs
Lol à ta place le moteur je le mettrai sous verre vu la geule du vielo et des roulements.
Il roule souvent ton copain avec ce moteur ???
Ou alors il y a mit de l'eau dedant :?: :?:

A plus.....

Posté : mar. févr. 15, 2005 21:54 pm
par dre40
il tourne trop bien mon moteur malheureusement je n'ai pas le temps pour le sortir souvent le mt!
mais il envoit la sauce demande a la team!