passage du servo en 6 volts#

Dans cette section sont régroupés la crème des meilleurs posts du forum, à lire et relire ;)
ritoune2b
Messages : 13
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 0:51 am
Localisation : L'ILE ROUSSE CORSE

Message par ritoune2b »

est ce qu'avec 1 accus 6v mais de 600 mha ca suffit ???
et est ce le meme branchement pour un novak brushless HV MAXX ????

merci
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Re: switch

Message par finlay »

François a écrit :Pour ma part, la switch pour l'accus 6V est une switch standard donc bipolaire. Ça m'a permi de ne pas laisser le fil rouge inutilisé mais de le connecter à la switch aussi. Donc, il y a la position 1 (accus) et la position 2 (EVX). POur faire off, je le met sur EVX et je met ce dernier à off.

C'était important pour moi de savoir qu'en une pression je peux retrouver mon courrant du EVX car je n'ai qu'un accus 6V. Dépanage :)
Peux tu me préciser ton switch car cela m'interesse de faire comme toi.
Merci
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

je ressort un peu le sujet, parce que j'ai cru entendre dire que les recepteurs traxxas avaient tendance à cramer en 6V.
Comme je compte bientôt alimenter mes servos en 6V, je voudrais savoir si c'est une réalité, ou une pure fiction.
Merci ;)
L'électrique vaincra !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

N.Master a écrit :je ressort un peu le sujet, parce que j'ai cru entendre dire que les recepteurs traxxas avaient tendance à cramer en 6V.
Comme je compte bientôt alimenter mes servos en 6V, je voudrais savoir si c'est une réalité, ou une pure fiction.
Merci ;)
oui c'est vrai, la preuve j'en ai cramé deux après être passer en 6v!! j'ai acheté une radio 3pm et c'est niquel!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ok, merci pour ta réponse, je vais donc faire un système qui alimente les servos en 6V, mais le recepteur en 4.8V
je posterais les photos pour ceux que ça interesse ;)
L'électrique vaincra !
fagzz

Message par fagzz »

à part avec un UBEC je vois pas comment tu veux faire... comment tu veux sortir 6V de ton récepteur si tu l'alimentes en 4.8V?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

justement, les 6V ne sortiront pas du recepteur :

je branche le vario sur le recepteur
ce vario alimente le recepteur en 5V
ensuite, je récupère le fil rouge des servos, que j'isole du récepteur
et enfin, je branche l'accu de 6V sur le fil rouge des servos
le fil noir (masse) est commun a tout le monde (vario, recepteur, pack 6V etc ..)

en toute logique ça doit marcher.

ou alors, je bricole le recepteur pour faire le même effet.
L'électrique vaincra !
fagzz

Message par fagzz »

pas mal! :!:
par contre je ne connais pas trop le recepteur stock, mais déja si il supporte mal le 6V j'ai de gros doutes quant à sa capacité à supporter ce type de bricolage très longtemps... mais essaie comme ça on saura! ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

fagzz a écrit :pas mal! :!:
par contre je ne connais pas trop le recepteur stock, mais déja si il supporte mal le 6V j'ai de gros doutes quant à sa capacité à supporter ce type de bricolage très longtemps... mais essaie comme ça on saura! ;)
bah je vois pas pourquoi il supporterai pas, puisqu'il est pas alimenté en 6v! :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fagzz

Message par fagzz »

boh c'est plus statistique qu'autre chose... lol! gaffez quand même, vaut mieux se payer un bon recepteur que de cramer 2 bons servos ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

fagzz a écrit :boh c'est plus statistique qu'autre chose... lol! gaffez quand même, vaut mieux se payer un bon recepteur que de cramer 2 bons servos ;)
moi perso sur mon b-maxx c'est se que j'ai fait, une bonne radio et je suis cool depuis ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Salut
J'ai entendu dire qu'avec un kit novak 6.5 ou 4.5 le récepteur était automatiquement alimenté en 6V... mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque vous parlez de passer en 6V les servos de vos Bmaxx. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Meric d'avance
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Salut
J'ai entendu dire qu'avec un kit novak 6.5 ou 4.5 le récepteur était automatiquement alimenté en 6V... mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque vous parlez de passer en 6V les servos de vos Bmaxx. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Meric d'avance
non pourquoi faire puisque le hvmaxx alimente en 6v?? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

soyann a écrit :
mathomtb a écrit :Salut
J'ai entendu dire qu'avec un kit novak 6.5 ou 4.5 le récepteur était automatiquement alimenté en 6V... mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque vous parlez de passer en 6V les servos de vos Bmaxx. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Meric d'avance
non pourquoi faire puisque le hvmaxx alimente en 6v?? :D
Je confirme :
Heavy-duty BEC 6 Volts/3 Amps
:D
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Donc si j'en crois les précédents messages, il faut s'attendre à ce que le recepteur lache une fois passer au BL !! je me trompe ?!
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :Donc si j'en crois les précédents messages, il faut s'attendre à ce que le recepteur lache une fois passer au BL !! je me trompe ?!
C'est ce que j'en ait déduis aussi :lol:
Mais bon franchement la télécommande d'origine de l'E-MAXX elle fait un peu "jouet style nikko" :lol: pis bon du 27MHz AM... en plus interdit en france !
Autant prendre du 41MHZ FM :)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Elle fait peut etre "jouet nikko" mais en attendant pour une radio d'entrée de gamme elle fait du bon taf, enfin moi je la trouve bien. Et au moins, t'as pas peur de la salir, pas comme une radio a 200€ quoi !!!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :Donc si j'en crois les précédents messages, il faut s'attendre à ce que le recepteur lache une fois passer au BL !! je me trompe ?!
j'ai cramé deux récepteurs de la radio d'origine traxxas, du coup je me suis pris une 3pm et depuis j'ai plus de problème ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

Le 27Mhz est pas interdit en france, mais ce n'est pas une bande dédiée au modélisme, donc elle peut être très fortement parasitée par d'autres signaux ;)
L'électrique vaincra !
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

brickster a écrit :Pour le montage, j'en profite pour faire ma pub de mon site ou j'avais mis comment faire un montage en 6v :

http://e.maxx.free.fr/tuto-servo.php

En faite, si tu veux pas avoir de probleme, il faut enlever le fil rouge de la prise de l'evx ;)

Voili
Dans la méthode que tu donnes sur ton site, y a pas besoin de virer le fil rouge de la prise de l'evx c'est ça ? Sur mon e-maxx, je n'ai plus d'interrupteur, j'ai un domino qui fait que c'est toujours sur ON. Donc si je veux laisser le fil rouge de la prise de l'evx, il suffit que je démonte mon domino et que j'isole les 2 fils, c'est bien ça ?

Si quelqu'un d'autre peut me répondre ce serait bien parce que Brickster ne sait pas.

En résumé la question est : puis-je brancher un accus de 6V sur mon recepteur sans retirer le fil rouge qui vient de l'evx si je laisse l'interrupteur de l'evx sur OFF ?
Répondre

Retourner vers « la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos] »