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quels type de rodage

Posté : lun. août 30, 2004 20:03 pm
par lexou
je voulais quels type de rodage vs utilisez quels sont les bon et mauvais cotes de vos rodage
du genre rodage a la japonaise
rodage classic
et peut etre d autre

Posté : lun. août 30, 2004 20:25 pm
par AcDsEE
je fait tjrs le premiere plein les roues en l'aire surtout quand la voiture et neuve ca permet de faire tourné un peux tout ca
ca rode aussi l'ambrayage, fait tourné les diff sans forcé dessus

par contre l'inconveignat c'est que le moteur n'est pas bien refroidis
donc il faut ce mettre dans un endroit ventu

si non les plein d'aprés c'est plus a la japonaise

je dirais que je fais un mix des 2

en plus le premier plein en static ca permet de faire vibré tout ca et de reserait les vises, comme ca pas de surprise au premier roulage ....

Posté : lun. août 30, 2004 20:35 pm
par Ptitoine
pour moi c'est un réservoir "roues en l'air" et après à la jap ;) pour 2 litres de carburant

Posté : lun. août 30, 2004 20:36 pm
par lexou
le rodage a la japonaise a l ere d etre un bon moyen de roder son moteur
a t il des mauvais effet sur le moteur

Posté : lun. août 30, 2004 21:17 pm
par tartagueule
ben depuis que je rode tous mes moteurs ainsi je n'ai jamais eu de soucis...

Posté : lun. août 30, 2004 21:24 pm
par lexou
oki bon je pense faire 1 reservoir ou un demi reservoir normal puis apres a la japonaise
ce rodage est bien mais il est un peu plus difficile c est tt
sinon je fais tjrs 1 litres pour le rodage

Posté : lun. août 30, 2004 21:26 pm
par TITOMAXX
pendant que vous y etes ,expliquer au debutant ce qu'est un rodage a la japonaise ;)

ce serais plus constuctif pour eux ;)

Posté : lun. août 30, 2004 21:29 pm
par tartagueule

Posté : lun. août 30, 2004 21:34 pm
par TITOMAXX
Tartagueule a écrit :le rodage à la japonaise c roues dans le vide, pointeau de richesse ouvert à fond et gaz à fond, je fais 4 pleins ainsi, le moteur ne dépasse pas 50° voir moins, je fini ensuite tranquilement sur la piste en resserant progressivement
avantage, rodage bien lubrifié et maxi 30 mnts ;)



moi je dit ca pour les debutant ,perso ,j'adores les electrons :adore: :adore: :adore:


merci fab pour la reponse ;)

Posté : lun. août 30, 2004 23:36 pm
par Gratte-tout
Je fais toujours des rodages à l'hélice, richesse ouverte de deux tours en plus du réglage usine, deux pleins au ralenti.
Avantages : moteur super bien refroidit, dépasse pas les 35-40°C à mon avis, l'hélice donne de l'inertie, même si le moteur ne tient pas la ralenti car trop riche avec une hélice c'est sans problème. En gros même avantages que rodage roue en l'air, l'inconvénient de la chauffe en moins.
Inconvénient ; demande un support adapté, j'en ai fait un perso, mais sans protection, donc ultra dangereux, ça n'a pas manqué, je me suis coupé deux fois, une fois un bout de pouce en moins, l'autre trois phalanges coupées jusqu'a l'os. Achat d'un support du commerce possible mais cher. Faire ulr=tra gaffe, même si on se dit qu'on fera attention, une hélice qui tourne se voie à peine, tout les avionneux vous le diront, ils se coupent tous au moins une fois..
A++

Posté : mar. août 31, 2004 12:03 pm
par tartagueule
c'est une bonne méthode le rodage à l'hélice, j'ai vu des supports spéciaux avec réservoir intégré sur tower, je crois que je vais faire pareil ;)

Posté : mar. août 31, 2004 13:06 pm
par Gratte-tout
Sur, c'est une très bonne méthode, je l'applique à toutes les sauces, mes moteurs sont toujours rodés comme il faut. Il existe aussi un support Nova je crois, visible sur le catalogue R&B, mais à mon avis le prix doit être dément.
J'ai fait le mien très simplement, deux planches vissées à 90° sur une autre, suffisament hautes pour que l'hélice touche pas le sol, je fixe le moteur avec ses cales d'origines, je fixe le réservoir d'origine dessus, un serflex ou un élastique sur le boisseau du carbu pour rester au ralenti, je demarre, j'enlève super vite mes doigts, j'attends qu'il cale, je recommence une ou deux fois.
Une photo du montage tout simple, un peu floue..
a+

Posté : mar. août 31, 2004 13:23 pm
par Ptitoine
voilà l'image de gratte-tout
Image

Posté : mar. août 31, 2004 15:14 pm
par Gratte-tout
Arf, je me demandais pourquoi elle marchait pas.. Pas mis le http:// ... J'ai enlevé l'autre, merci Ptittoine..
Voilà mon banc de rodage à l'hélice donc :mdr:
++

Posté : mar. août 31, 2004 15:55 pm
par Niki-Larson
Rodage à la Jap

pas de perte de temps

- 10 minutes à l'after run

- 2 pleins ouvert à fond à la richesse et gaz au 3/4 ca crache à mort

- 1 plein en roulant gachette à fond moteur qui crache et MT qui n'avance pas

- 1 plein en resserant petit à petit la richesse jusqu' température moteur 90 °

- paufinage de la richesse et de la reprise

ca a toujours bien marché pour moi. Mon Wasp c'est de la balle !


Oli

Posté : mar. août 31, 2004 16:00 pm
par Gratte-tout
Ha oui, ça fait penser qu'avant de faire mon rodage à l'hélice je fait un pré-rodage à la main. Surtout pour les moteurs serrés d'origine genre OS et R&B. J'enlève la bougie, je mets quelques gouttes d'huile par le puit, je fait une centaine de tour voire plus à la main tout en lubrifiant ultra généreusement. Après, je démonte et dégraisse un peu l'intérieur, et je fais le rodage à l'hélice.
De cette manière, les moteurs serrés sont bcp moins durs à demarrer, et ça préserve la bielle, la tirette/le rotostart, et les doigts..
C'est peut être trop maniauqe pour certains, moi ça a toujours donné de super bons résultats, moteurs qui craquent du premier coup.
++

Posté : mar. août 31, 2004 19:32 pm
par petropirou
comment fait on quand on a pas de sonde thermique?
merci