servo HV avec/sans U BEC.

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Répondre
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

servo HV avec/sans U BEC.

Message par romromrom »

Bonsoir

Donc voila, voulant remplacer mes servos de direction par deux plus coupleux et plus résistant, je me suis dit pourquoi pas des HV.
Du coup, 2x T.S 910 de Chez HK.
Tout d'abord essai avec mon BEC 5A 6V (7,5A) max.
Même si ceux si peuvent fonctionner à cette tension, résultat bien trop lent.
Effectivement, et en plus après prise de mesure en courant, chacun d'entre eux peut tirer jusqu’à 3000mAh !
Soit pour les deux 6A la valeur quasi max de mon U BEC, le conte et fait.
De toute façon on se rend compte tout de suite que ça tire au vue de l'éclairage qui baisse à chaque mouvement.

Je me dit pas grave c'est des HV perdit ! Je vais donc tiré directement sur l'un de mes deux packs une alim. rien que pour eux...
Chose faite, vitesse et couple au rendez vous, je fignole, remonte et essai routier.
Stupeur, grosse accélération, (peur !!) plus de direction ! Pareil au freinage. (Bordure !!)
Problème mécanique, nada, re essai, idem.
Retour au garage et essai en statique. A l'évidence dés que l'on tire un max de watt et cela malgré le branchement en directe plus assez pour les servos ??.
Le courant est fainéant c'est bien connu... ou alors j'ai loupé quelques chose moi.

Précision, la batterie (neuve, Nano 6600mAh) sur laquelle j'étais connecté, alimentait le contro partie puissance et partie électronique propre. (Bec interne et liaison récepteur)
Me brancher sur l'autre me direz vous, celle alimentant l'autre partie du contro (puissance) m'aurais obligé à créer un "moins" commun au récepteur au point série des deux accus pour peut être le même résultat au final. Une batterie externe ne peu pas non plus fonctionner sans la création d'une masse commune de ce fait.
A oui, Contro Novak HV.

Au final, j'ai opté pour la commande d'un U Bec HV 10A juste pour ces deux là et reconnexion du U BEC contro pour le reste.

Voili voilou pour ceux que ça intéresserai et afin de faire avancer le machin.
Merci.
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: servo HV avec/sans U BEC.

Message par romromrom »

Bonsoir et Help !

Bec 10A en place et... Idem !
Perte de direction dés qu'il y a un appel de courant à l'accélération ou au freinage.
Pas comprendre...

Je vais essayer de changer de récepteur pour la forme et ensuite je reviendrai avec les servos d'origines le cas échéant.

Merci de vos retours.
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: servo HV avec/sans U BEC.

Message par romromrom »

Bonsoir,
Comme je vois que le forum est hyper actif et que le sujet interpelle pas mal de monde je continue à chercher de mon côté...
Incompatibilité radio peut être ?
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: servo HV avec/sans U BEC.

Message par romromrom »

Bonsoir,

Alors pour ceux qui suivrait l'affaire,
En passant directement par le récepteur (servo de dir) et utilisant le BEC du contro ça marche sans perte de direction.
Donc ce n'est ni un PB récepteur, ni une incompatibilité radio ni les servos qui serait tout aussi incompatible.

Du coup j'ai procédé comme cela en adjoignant le BEC 10A pour l'alimentation radio complète en ayant bien sur retiré le + (BEC) de mon contro.
Et vous me direz !
La direction nikel mais j'ai du "couging" en veux tu en voila dût apparemment au BEC 10A.

Résultat, les servos ne me servent à rien (6V trop lent) ni même le BEC du coup.

On peut donc en conclure qu'une alim externe (batterie ext ou BEC ext ou bat. propulsion) pour l'alimentation des servos de directions avec une radio TQ semble impossible, en tout cas avec ce genre de servos.

Merci.
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: servo HV avec/sans U BEC.

Message par romromrom »

Bonsoir,

Avant dernier essai en date, pose d'une ferrite sans trop y croire sur l'alim BEC/récepteur...
Ça a fonctionné mais au bout de 5mn re couging !
Un élément chauffe et entrainerait ce problème, servos ou BEC ?
Demain je remonte les servos d'origines et ont verra bien.

Je sent que ça va finir par tout remonter à l'origine cette histoire sans connaître le pourquoi du comment.

Merci.
romromrom
Messages : 76
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 18:15 pm

Re: servo HV avec/sans U BEC.

Message par romromrom »

Bonsoir,

Tout remis à l'origine ! U bec et servo 2075 Traxxas.

Au final le U Bec de chez HK annonce 10A en continu mais mon vieux Bec de 5A fait mieux sans jamais s'essouffler lui.
En plus avec lui pas de couging.

Les deux 2075 Traxxas donnés pour 0.17sec sous 6V font mieux que les 910 de chez HK données eux pour 0.14sec sous 8.4V en terme de vitesse !!
Seul le couple est supérieur sur les 910 mais certainement pas les 30kgs annoncé en tout cas.

Enfin pour ceux qui ont suivit, l'incompatibilité, et du U Bec et des servos les rendent inutilisables dans les configurations décrites ci dessus.

Autre remarque, servo et U Bec chauffes. Rien d'alarmant, mais au vu du peut d'essai effectué ça laisse entrevoir une électronique des plus consommatrice
et qui plus est d'une fiabilité dans le temps à mon avis inquiétante.

A méditer, ne pas se laisser avoir ni par l'étiquette de ce genre de produits ni par les commentaires "off line" d'HK des déjà possesseurs contant du dit matériel.
Il vaut mieux investir un peut plus dans du matériel sérieux, réellement éprouvé et testé par des personnes sommes toute objectives.

Merci.
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »