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Métamorphose MTA
Posté : ven. mai 09, 2014 13:52 pm
par Oneil91
Salut à tous,
je passe poster mon projet pour faire un peu d'activité sur le fofo
Alors l'idée c'est de supprimer la boite de vitesse tout "simplement"
et oui c'est pas si simple que ça
voilà où j'en suis aujourd'hui :
élargissement du châssis non sans peine
inversion du sens de rotation des diff avant/arrière
ajustement du support moteur
positionnement du servo gaz/frein
création de la tringlerie spécifique
fixation du diff central
ça avance, mais je dois faire gaffe à tout par exemple les diff qui tournaient dans le mauvais sens ^^
je mettrais à jour
Re: Métamorphose MTA
Posté : ven. mai 09, 2014 21:21 pm
par baptiste
salut: c' est bien continu a + (flambes)
Re: Métamorphose MTA
Posté : dim. mai 11, 2014 9:08 am
par The Dude
salut
il y a eut un projet comme celui la il y a qq temps, me rappelle plus par qui, mais il avait eut de gros soucis d'embrayage...
bonne chance pour la suite
Re: Métamorphose MTA
Posté : dim. mai 11, 2014 17:35 pm
par Dragula
Salut,
J'ai supprimé la boite sur mon Savage. En fait, s'il y a une boite sur un MT ce n'est pas pour rien... C'est pour avoir un rapport de transmission adapté à la taille de nos roues et au poids de l'engin
Du coup, je rebondis sur ce qu'a dit The Dude, le gros soucis d'embrayage c'est surement parce qu'il tirait trop long...
Je ne connais pas le rapport de transmission du MTA, mais sur le Savage pour avoir un rapport de transmission proche de celui d'origine, j'ai du utiliser une couronne de 66T! c'est énorme, pas loin des 8cm de diamètre. Du coup, je doute fort que cela fonctionne avec en greffant un petit diff central de TT, tu risques de tirer beaucoup trop long et d'avoir le même soucis d'embrayage.
Si tu avais été en Brushless, tu aurais peut être pu contourner le problème en utilisant un moteur avec très peu de Kv.
Bonne continuation,
A+
Re: Métamorphose MTA
Posté : lun. mai 12, 2014 11:14 am
par Oneil91
Salut salut,
j'ai lu le sujet de Beltzer sur ses problèmes d'embrayage... je verrai comment ça se comporte sinon je modifie les diff et la couronne on verra
j'ai des roues de truggy j'espère que ça marchera
Concernant le brushless, mon second MTA est converti en brushless avec support perso grâce à Kaneda avec un moteur Leopard 4092 1390kv...
ça pousse !
Re: Métamorphose MTA
Posté : lun. mai 12, 2014 11:30 am
par tirem
Salut,
Je suis ton post avec attention.
Il faudra faire des essais de couronnes pour trouver ce qui correspondra le mieux au terrain.
Pour faire passer une couronne plus grande, tu peux encore découper les bords du chassis comme tu l'as déja fait pour le bas.
Apres je doute aussi de l'utilité de supprimer la boite, si elle est là, c'est bien pour quelque chose. Le mt sera moins polyvalent, il ne pourra plus faire de franchissement (manque de couple).
Tu as quoi comme moteur ? Un lrp ?
Re: Métamorphose MTA
Posté : lun. mai 12, 2014 16:22 pm
par Dragula
Kaneda m'a fait mes cardans centraux sur mon proto savage, et mes écrous de roue en 23mm aussi
Perso j'ai enlevé la boite pour gagner de la place sur le châssis et pour simplifier la transmission (et aussi parce que j'étais en BL). Pour moi, plus c'est simple, plus c'est fiable
J'ai monté un 4082 1600kv que je fais tourner en 6s, et ça déboite
Maintenant supprimer la boite sur un thermique je trouve que c'est dommage, tu vas perdre l'avantage d'avoir 2 vitesses
A voir après qu'elle est ton utilisation
Re: Métamorphose MTA
Posté : jeu. mai 15, 2014 11:33 am
par Oneil91
J'ai viré la boîte car mon LRP ZR32 la faisait craquée, me demandez pas ce qui craquait j'ai même pas voulu savoir car ça faisait un moment que j'avais un problème de roue libre...
puis la boîte tape dans les 850 gr, ça fais son poids. le but est quand d'alleger le MTA
ce week end c'est installation du différentiel et embrayage (fioroni) si je l'ai reçu.
pour le rapport j'ai une couronne de 46T et une cloche de 13T
je crois que le MTA a un rapport de 3.30 au niveau des diff