parralelisme des roues arriere
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parralelisme des roues arriere
bonjour je me posait la question si ct normal que les roues arrières de mon mta4 s50 partait toute seul vers le chassie /_\ quand je le lève mais quand il est poser les roues sont droites |_|
jai essayer de régler mes biellettes mais sans changement que fair ?
jai essayer de régler mes biellettes mais sans changement que fair ?
de l'espace un mta4 s50 quoi de mieux ^^
Re: parralelisme des roues arriere
Salut,
je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
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Re: parralelisme des roues arriere
merci de ta reponse mais le probleme c ke jai a peu près comprit
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Re: parralelisme des roues arriere
je n'ai pas comprisjannick a écrit :merci de ta reponse mais le probleme c ke jai a peu près comprit
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Re: parralelisme des roues arriere
Impossible sur le MTA, ce sont 2 triangles inférieur et supérieur, il n'y a donc pas plusieurs ancrages pour ces derniers !Dragula a écrit :Salut,
je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
Fait nous une photo (avec la roue) mta4 levé et une avec l"amortisseur écrasé, et la même chose sans la roue soit 4 photos au total, ça sera plus simple d'essayer de voir ce qui se passe ! Et attention à ton orthographe.
Re: parralelisme des roues arriere
Yenyen a écrit :Impossible sur le MTA, ce sont 2 triangles inférieur et supérieur, il n'y a donc pas plusieurs ancrages pour ces derniers !Dragula a écrit :Salut,
je ne connais pas le châssis mais je sais comment accentuer ou diminuer cet effet. Il faut jouer sur l'emplacement des biellettes, essaye de rehausser coté cellule ou descendre coté fusée, cela devrait diminuer l'ouverture à l'enfoncement.
Fait nous une photo (avec la roue) mta4 levé et une avec l"amortisseur écrasé, et la même chose sans la roue soit 4 photos au total, ça sera plus simple d'essayer de voir ce qui se passe ! Et attention à ton orthographe.
Je parle de la biellette de pincement, pas de celle du carrossage
Visiblement on ne pas rehausser la biellette coté cellule, essaye donc en l'abaissant coté roue
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Re: parralelisme des roues arriere
merci de vos réponses je vais essayer t’inquiète yenyen je ferrait attention a mon orthographe c par ce que j'ai fait vite mais comment sa remonter la biellette coté fusée
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Re: parralelisme des roues arriere
Ah yes, j'étais dans l'autre plan moi !Dragula a écrit : Je parle de la biellette de pincement, pas de celle du carrossage
Visiblement on ne pas rehausser la biellette coté cellule, essaye donc en l'abaissant coté roue
Je viens de regarder sur le mien, le pincement ne change pas d'un pet même dans les débattements maxi, et le tout sans aucune cale nule part, je pense que tu as peut-être fixé ta bieillette au dessus de la fussée au lieu de la fixer au DESSOUS, ce qui donne ces écarts de pincements selon son emplacement !
Re: parralelisme des roues arriere
Y a de forte chance, c'est arrivé à un pote lors du remontage de son E-maxx. A chaque accel il prenait une ouverture de maladeYenyen a écrit : Je viens de regarder sur le mien, le pincement ne change pas d'un pet même dans les débattements maxi, et le tout sans aucune cale nule part, je pense que tu as peut-être fixé ta bieillette au dessus de la fussée au lieu de la fixer au DESSOUS, ce qui donne ces écarts de pincements selon son emplacement !
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Re: parralelisme des roues arriere
Tu m'étonne !Dragula a écrit :Yenyen a écrit : Y a de forte chance, c'est arrivé à un pote lors du remontage de son E-maxx. A chaque accel il prenait une ouverture de malade
Je pense que c'est ça car il n'y a pas plusieurs points d'ancrages dont je vois rien d'autre, après une bieillette mal réglée, elle le serait pareil en haut qu'en bas !
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Re: parralelisme des roues arriere
Salut,
pas tout à fait d'accord avec toi yenyen, le pincement peut changer selon l'enfoncement de l'amortisseur, cela dépend des chassis et vient du fait de la hauteur de fixation de la biellette coté chassis par rapport à la fixation coté cellule.
En l'occurence sur le MTA je ne sais pas si le phénomène se produit, mais tu peux avoir du pincement lorsque tes roues sont en l'air et avoir les roues droites lorsque tes roues sont posées avec le poids du chassis. Cela n'est pas grave du tout et tu n'as pas à t'inquiéter.
pas tout à fait d'accord avec toi yenyen, le pincement peut changer selon l'enfoncement de l'amortisseur, cela dépend des chassis et vient du fait de la hauteur de fixation de la biellette coté chassis par rapport à la fixation coté cellule.
En l'occurence sur le MTA je ne sais pas si le phénomène se produit, mais tu peux avoir du pincement lorsque tes roues sont en l'air et avoir les roues droites lorsque tes roues sont posées avec le poids du chassis. Cela n'est pas grave du tout et tu n'as pas à t'inquiéter.
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Re: parralelisme des roues arriere
En attendant des MTA j'en ai 2 à la maison et 1 : Il n'y a qu'un point d'ancrage que ce soit côté cellule ou côté fusée et 2 : Pour avoir essayer, ça bouge pas d'un poil que ce soit en haut ou en bas, donc sachant qu'il a aussi un MTA, je te laisse deviner la suite ...doc_no_ a écrit :Salut,
pas tout à fait d'accord avec toi yenyen, le pincement peut changer selon l'enfoncement de l'amortisseur, cela dépend des chassis et vient du fait de la hauteur de fixation de la biellette coté chassis par rapport à la fixation coté cellule.
En l'occurence sur le MTA je ne sais pas si le phénomène se produit, mais tu peux avoir du pincement lorsque tes roues sont en l'air et avoir les roues droites lorsque tes roues sont posées avec le poids du chassis. Cela n'est pas grave du tout et tu n'as pas à t'inquiéter.
Sinon oui évidement ça peut arriver, mais sur une voiture avec la bieillette fixée aux mauvais endroits ou sur une voiture mal conçue, bref tant que la biellette n'est pas parallèle à l'axe des triangles ça va forcément changer selon que tu sois en haut ou en bas.
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Re: parralelisme des roues arriere
sa y est j'ai trouver j'ai fixé ma biellette au dessus de le fusée au lieu du dessous
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Re: parralelisme des roues arriere
Yenyen a écrit : Je viens de regarder sur le mien, le pincement ne change pas d'un pet même dans les débattements maxi, et le tout sans aucune cale nule part, je pense que tu as peut-être fixé ta bieillette au dessus de la fussée au lieu de la fixer au DESSOUS, ce qui donne ces écarts de pincements selon son emplacement !
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Re: parralelisme des roues arriere
merci pour votre aide les gars, jai reçu mes amorto j'ai fait un combiner cuivre et rouge c'est nettement mieux
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Re: parralelisme des roues arriere
Impec alorsjannick a écrit :merci pour votre aide les gars, jai reçu mes amorto j'ai fait un combiner cuivre et rouge c'est nettement mieux