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Le règlement

Posté : mer. juil. 07, 2004 14:50 pm
par nonochepower
postez ici vos idées, que l'on puisse faire un topo et editer un mini reglement

Posté : mer. juil. 07, 2004 15:24 pm
par Marcel Mol
Juste quelques idées alors car je n' y connais pas grand chose en organisation. J' espère faire avancer un peu le schmilblik !!! :D

Selon les épreuves, il serait bon de mesurer des engins de même cylindrée en duels !!!
Si les engins inscrit le permettent, faire des duels de mêmes engins.
Sinon, aucune limite, possibilité de tourner n' importe quelle cylindrée sur n' importe quel engin, meme une planche à repasser avec un moteur de bétonnière !!!
Quand le pilote inscrit tel engin , de telle cylindrée , il ne peut pas le changer durant le challenge. Il doit toujours présenter la même machine. Avec quand même la possibilité d' inscrire des engins différents par discipline.

Après, je sèche. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça peut faire avancer, ne serait-ce qu' un peu, le réglement, c' est toujours bon ;)

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:00 pm
par Ch'dim
categorie "stock" : moteur et pneus d'origine
Categorie "promo" : toutes options mais moteur origine
Categorie "full": toutes options.

Un seul MT pour toutes les epreuves, carrosserie type truck obligatoire, MA interdite en trial.

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:09 pm
par Invité
:o moi je verrai que 2 catégories(plus simple à organiser! :) ):

- origine : moteur et voiture de base
- libre : full options ,no limits

carrosserie obligatoire pour les 2 (truck ou autres) ouvertures que sur les vitres latérales et moteur( pas de carros explosés ou ouvertes à la rach...)

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:11 pm
par BIGTARGET
Anonymous a écrit ::o moi je verrai que 2 catégories(plus simple à organiser! :) ):

- origine : moteur et voiture de base
- libre : full options ,no limits

carrosserie obligatoire pour les 2 (truck ou autres) ouvertures que sur les vitres latérales et moteur( pas de carros explosés ou ouvertes à la rach...)
désolé je ne sais pas ce qui ce passe je me deconnecte à chaque fois!!! :? :x

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:15 pm
par BIGTARGET
:D par contre , je suis désolé pour certain, mais je pense qu'une licence minimum ligue est nécessaire pour la sécurité, non? :?

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:16 pm
par nonochepower
moi je suis pour 2 categorie

standard voiture et moteur d'origine avec liste d'option autorisées

modifié "libre en tout"

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:20 pm
par BIGTARGET
:D oui c'est ça en origine avec qques options autorisés (amortos pneus par ex)

car pour les organisateurs cela évitera une catégorie avec peu de participants!!! :roll: ;)

Posté : mer. juil. 07, 2004 16:41 pm
par tibure
perso je serait 2 categories:

-une categorie moteur d'origine et toute option dispo, cela permettrait de comparer les differents models du marcher, de tout façon se ne sont pas des triangle ou un chassis carbone qui change la donne,

-une category no limit, pour les voiture de ouf (bimoteur, 6x6, 4x4x4,.....) et surmotoriser

Posté : mer. juil. 07, 2004 17:37 pm
par dardevil
je pense qu'il faut 3 catégories en thermique et en éléctrique aussi

* stock ( modele d'origine sans options)
* libre ( toutes options)
* no limit ( la tout est possible)


Pour le règlement pourquoi pas prendre celui du challenge ?? De toute façon il faut pas rêver il va être proche du challenge ou des monsters mania sauf pour les épreuves plus " exotiques "

Posté : mer. juil. 07, 2004 17:49 pm
par CRCErrOR
Idem je penche plus pour 3 cat. Car apres il risque d'y avoir des MT à la limite et çà risque d'etre trop ambigue. non ?

Posté : mer. juil. 07, 2004 18:09 pm
par nonochepower
il ne font pas trop en faire non plus car trop de categorie = complexité pour gerer

au pire faire

stock: voiture et moteur origine option libre hors 4*4*4
libre :aucune limite
electron :pour les electrique

Posté : mer. juil. 07, 2004 18:17 pm
par Voneux (MTA4)
nonochepower a écrit :il ne font pas trop en faire non plus car trop de categorie = complexité pour gerer

au pire faire

stock: voiture et moteur origine option libre hors 4*4*4
libre :aucune limite
electron :pour les electrique
Je trouve tes catégorie très bien, car on peut avoir une voiture avec quelque option pour la fiabilité.
Une de bourin avec des moteurs de bourrin
En bref, pour l'instant, je trouve ta proposition la mieux répartie...!!

En faite, TIBURE avait proposer les mêmes choses, donc je pense que sa peux plaire...

Posté : mer. juil. 07, 2004 18:37 pm
par Berny
nonochepower a écrit :il ne font pas trop en faire non plus car trop de categorie = complexité pour gerer

au pire faire

stock: voiture et moteur origine option libre hors 4*4*4
libre :aucune limite
electron :pour les electrique
Je pense que 2 catégories en thermique, c'est bien assez.
Pour l'electrique, faut voir comment inscrire les brushless.

Ca donnerait cela :

Catégorie Stock Thermique
- moteur origine,
- longueur chassis origine,
- pneux 40 interdits,
- 2 roues directrices.
Catégorie Stock Electrique
- moteur traditionnels (charbons).
Catégorie Protos
- tous les autres (brushless compris)

A+

Posté : mer. juil. 07, 2004 20:11 pm
par tartagueule
au fait vous voudriez un classement avec cumul des courses, etc.. ou juste des courses amicales?

Posté : mer. juil. 07, 2004 20:16 pm
par maxpower
ça serait mieux de repartir a 0 a chaque course car un bon nombre d'entre nous ne pourons pas participer a toutes les epreuves ça serait plus cool je pense enfin je donne mon avis :oops: :oops: :oops:

Posté : mer. juil. 07, 2004 23:07 pm
par dowell
pour la categorie stock thermique les mecs qui ont changé leur trx et autre 21bb par equivalent en cylindré ce retrouveraient en libre?


je pense que tenir compte de la cylindré serait une bonne chose:

stock:
-.21 et moins ou cylindré d'origine ou proche?
-pas de pneu en 40 je trouve ca tres bien
-option alu carbone libre si ca ne modifie pas le chassis

libre:
tout les autres y compris brushless.

(mais la le mec qui a un savage .25 stock va ce faire déposer par rapport au rb.28/sirio.27 et autre tueur de diff.)


et les electrons tranquille et en silence

Posté : ven. juil. 09, 2004 19:33 pm
par steph
Pour ma part je pense que deux categories en thermique et en electrique serait bien.

1 stock avec chassis et moteur d'origine ou puissance equivalente
1 libre pour les optionneurs fous.

Marche arriere interdite ca serait aussi d'une grande equité pour tout le monde et ca corserait les choses en trial :roll:

Posté : ven. juil. 09, 2004 20:53 pm
par flyers6667
steph a écrit :Marche arriere interdite ca serait aussi d'une grande equité pour tout le monde et ca corserait les choses en trial :roll:
Pas très d'accord, la M.A est assez importante, on fait une marche arrière (possible sur certaines Zones à la limite ..., ceux qui ne l'ont pas pourront replacer la voiture en simulant cette marche arrière !

A 2m de haut, ça peut être chaud de le faire à la main lol :lol:

Et pis Steph, ton supermaxx, il n'en a pas c'est pour ça ...
Maintenant que tu as vu un vrai Trial d'hommes à Rognac ... ... tu a compris !

:lol: :lol:

Posté : sam. juil. 10, 2004 10:26 am
par mad killer
je croit que la simplicité doit etre le maitre mot !
3 categorie pour certaine épreuve( course, tractor ) selon la cylindré ( 2.5,3.5,et plus ) et tous le monde dans le meme panier pour le trial et autre gymcana, apres pour ce qui est des options, comme la plupart de ces deniere n amelior po la performance pure je ne voit po pourquoi on devrai faire la difference.sur la plupart des MT on peut passé en 4x4x4 donc idem si le gars et quand 4x4 bin apres c sont pb comme pour la marche arriere !

apres chacun et libre de bidouillé sa machine comme bon lui semble !ca fait parti aussi du modelisme !

mais le plus important c l éclate et je croit que ca doit etre la 1ere regle ;)