mon mta n'avance presque plus..

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
luciale92
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 17:16 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S28

mon mta n'avance presque plus..

Message par luciale92 »

Bonjour tous le monde!

J'ai encore un problème (dès que je fais un plein j'ai un pb ces derniers temps...). Mon Mta fais des caprices de motricité.
Le moteur tourne normal, prend bien ces tours chauffe correctement etc. Mais le mt avance à 2 à l'heure, et accélère un peu au bout de 2/3m (vraiment à peine quoi )..

Bon j'ai eu ce pb y a quelque semaine engrenage de second mort. Mais là quand je soulève le mt ( les quatre fer en l'air) paf il prend ces tours et la second passe tout baigne. Je le repose, et une fois sur deux le pb persiste, ou sinon réapparait 30 sec après. J'ai vérifier l'embrayage, j'ai ouvert la boite j'ai rien vu d'anormal, mes goupille de ta noix de cardan sont là.

Un pb de passage de second vitesse (bloquer en 1ère? Mais il avance vraiment presque pas quoi alors que le moteur est à fond..) ? Un pb de diff? je les ai jamais démonter.. un pb de réglage de carbu? Genre la reprise?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas merci d'avance!

Lulu

ps: j'ai pas trouver de cas similaire dans les autres sujets, les autres mt en général n'avance PAS du tout..
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par sensiseed84 »

regarde que le slipper ne soit pas desséré.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par tiralatete »

check ton embrayage
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
luciale92
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 17:16 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S28

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par luciale92 »

Mon embrayage est ok, je l'ai démonter, j'ai rien vu d'anormal..
C'est vrai que j'ai toucher un peu au slipper, mais je l'ai serrer à fond puis déserrer d'un 1/4 de tour... je vais voir ce we si quand je le serrer à fond ça change quelque chose! je saurai au moins si ça vient de là ou pas comme ça!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par tiralatete »

vérifie si les roues avant et les roues arrières sont concernées par un problème d'entrainement.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
luciale92
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 17:16 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S28

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par luciale92 »

Bon ça ne doit pas venir du slipper, car même serré à fond le problème persiste...
@ tiralatete: oui les roues tournent mais sans puissance en faite...

Est-ce que ça pourrait être un réglage moteur? car il est plutôt gras là, mais pourtant le moteur prend bien ces tours..
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par doc_no_ »

salut, pour moi si ton moteur prends ses tours et que les roues tournent mais doucement çela doit signifier que ton embrayage ne fonctionne pas normalement car il doit être ciré.
Passe un coup sur tes masselottes avec du papeir de verre pour redonner du mordant et ça devrait rentrer dans l'ordre. ;)
luciale92
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 17:16 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S28

Re: mon mta n'avance presque plus..

Message par luciale92 »

Bon j'ai passe un coup de papier de verre mais ça ne change rien... J'ai de nouveau ouvert la boite, y restais une dent de l'ancien couronne de première qui se baladait coté "marche avant/arrière" je me suis dit génial ça devait être ça j'ai tout bien nettoyé (au cas ou il en restais d'autre) et regraisser, mais le problème est encore là !!!! :x
Lors de mon dernier essais, en marche arrière elle roulait plutôt pas mal, mais la marche avant toujours pareil.. Je sais plus quoi faire, et je m'énerve sur ma voiture..

Est-ce que ça pourrait être en rapport avec la vis de seconde vitesse ? je sais que c'est un truc que j'ai toucher y a pas très longtemps ..
(d'ailleurs au passage, sur le tuto de gratte-tout, il dis que desserrer la vis de 6,5 tour mais quand je fais ça la vis est à la limite de tomber...)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »