Mon accu, mon combat
Posté : dim. mars 18, 2012 11:17 am
C'est mon premier sujet, je ne sais même pas s'il est au bon endroit.
Je viens de faire l'acquisition d'un Stampede 4x4 et je suis bien décidé à le bichonner. Pour commencer je me farcis tout le manuel en anglais, ça c'est de l'effort.
Malheureusement, il y a un truc qui me fait toujours peur : c'est l'accu. "Ils" disent que s'il chauffe il faut le débrancher : mais où est la limite entre "slightly warm" (légèrement tiède) et 'hot" (chaud)?
En plus, quand il chauffe ça m'inquiète, je me dis que je devrais débrancher, et quand il ne chauffe pas ça m'inquiète : j'ai l'impression qu'il ne charge pas. Tout ce que m'indique mon chargeur NiMH c'est : LED rouge quand c'est pas chargé, LED verte quand c'est chargé.
Je voudrais aussi savoir s'il est préférable quand je stocke mon 4x4 de garder la batterie chargée ou déchargée.
Et enfin si quelqu'un connait la référence d'un bon chargeur tout paramétrable qui fait LiPo et avec un ÉCRAN pour dire où il en est, ce serait très sympa.
J'espère que je ne gave personne avec mes questions qui suintent le stress...?

Je viens de faire l'acquisition d'un Stampede 4x4 et je suis bien décidé à le bichonner. Pour commencer je me farcis tout le manuel en anglais, ça c'est de l'effort.
Malheureusement, il y a un truc qui me fait toujours peur : c'est l'accu. "Ils" disent que s'il chauffe il faut le débrancher : mais où est la limite entre "slightly warm" (légèrement tiède) et 'hot" (chaud)?

Je voudrais aussi savoir s'il est préférable quand je stocke mon 4x4 de garder la batterie chargée ou déchargée.
Et enfin si quelqu'un connait la référence d'un bon chargeur tout paramétrable qui fait LiPo et avec un ÉCRAN pour dire où il en est, ce serait très sympa.
J'espère que je ne gave personne avec mes questions qui suintent le stress...?
