[ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !
Posté : dim. déc. 11, 2011 14:30 pm
Hello !
Hier après midi comme le temps n'était pas trop moche, je me suis fait une petite sortie dans l'espoir de reprendre sérieusement les réglages de mon carburateur.
Je vais pour cela sur le parking d'une entreprise dans l'objectif de régler ma pointe...
Et après bien des tentatives, je n'ai réussi à rien : le moteur calé sans cesse.
J'ai tout de suite pensé à la bougie, donc je l'ai remplacé.
Re-tentatives : le moteur (à condition de laisser le glow starter branché quelques secondes sinon calage) fini par rester démarré.
Petite tentative d'accélération et bim : calage de nouveau.
Peu avant qu'il commence à faire noir, agacé je décide de remettre tous les réglages sortie d'usine de mon moteur, pointe, reprise, ralenti et... ? Calages, encore et encore !
Une fois rentré et à tête reposée, je me suis dit qu'il faisait peut être trop froid (8°) pour l'indice de ma bougie, une n°6. C'est possible ?
La question est de savoir maintenant si j'ai bien fait de remettre les réglages du moteur par défaut ?
Comme à force de bidouiller on perd le fil et que j'ai fait une pose de plus de 4 ans entre mes deux derniers réglages carburateur...
Pensez-vous que c'est une bonne idée de reprendre le réglage de mon carburateur à partir des réglages par défaut ?
Les réglages par défaut pour un MTA4 S28 sont :
- richesse : dévisser de 2,5 T depuis la fermeture complète
- reprise : dévisser de 6,5 T depuis la fermeture complète
- ralenti : laisser une ouverture de 0,5/ 1mm
Les 2,5 T pour la pointe corresponde dans la logique à un réglage pile poil ou légèrement gras ?
Thunder Tiger ne prendrait pas le risque d'indiquer un réglage par défaut trop sec...
Merci d'avance pour vos avis.
Hier après midi comme le temps n'était pas trop moche, je me suis fait une petite sortie dans l'espoir de reprendre sérieusement les réglages de mon carburateur.
Je vais pour cela sur le parking d'une entreprise dans l'objectif de régler ma pointe...
Et après bien des tentatives, je n'ai réussi à rien : le moteur calé sans cesse.
J'ai tout de suite pensé à la bougie, donc je l'ai remplacé.
Re-tentatives : le moteur (à condition de laisser le glow starter branché quelques secondes sinon calage) fini par rester démarré.
Petite tentative d'accélération et bim : calage de nouveau.
Peu avant qu'il commence à faire noir, agacé je décide de remettre tous les réglages sortie d'usine de mon moteur, pointe, reprise, ralenti et... ? Calages, encore et encore !
Une fois rentré et à tête reposée, je me suis dit qu'il faisait peut être trop froid (8°) pour l'indice de ma bougie, une n°6. C'est possible ?
La question est de savoir maintenant si j'ai bien fait de remettre les réglages du moteur par défaut ?
Comme à force de bidouiller on perd le fil et que j'ai fait une pose de plus de 4 ans entre mes deux derniers réglages carburateur...
Pensez-vous que c'est une bonne idée de reprendre le réglage de mon carburateur à partir des réglages par défaut ?
Les réglages par défaut pour un MTA4 S28 sont :
- richesse : dévisser de 2,5 T depuis la fermeture complète
- reprise : dévisser de 6,5 T depuis la fermeture complète
- ralenti : laisser une ouverture de 0,5/ 1mm
Les 2,5 T pour la pointe corresponde dans la logique à un réglage pile poil ou légèrement gras ?
Thunder Tiger ne prendrait pas le risque d'indiquer un réglage par défaut trop sec...
Merci d'avance pour vos avis.