Page 1 sur 1

[ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : dim. déc. 11, 2011 14:30 pm
par Maab
Hello !

Hier après midi comme le temps n'était pas trop moche, je me suis fait une petite sortie dans l'espoir de reprendre sérieusement les réglages de mon carburateur.

Je vais pour cela sur le parking d'une entreprise dans l'objectif de régler ma pointe...

Et après bien des tentatives, je n'ai réussi à rien : le moteur calé sans cesse.

J'ai tout de suite pensé à la bougie, donc je l'ai remplacé.

Re-tentatives : le moteur (à condition de laisser le glow starter branché quelques secondes sinon calage) fini par rester démarré.

Petite tentative d'accélération et bim : calage de nouveau.

Peu avant qu'il commence à faire noir, agacé je décide de remettre tous les réglages sortie d'usine de mon moteur, pointe, reprise, ralenti et... ? Calages, encore et encore !

Une fois rentré et à tête reposée, je me suis dit qu'il faisait peut être trop froid (8°) pour l'indice de ma bougie, une n°6. C'est possible ?

La question est de savoir maintenant si j'ai bien fait de remettre les réglages du moteur par défaut ?

Comme à force de bidouiller on perd le fil et que j'ai fait une pose de plus de 4 ans entre mes deux derniers réglages carburateur...

Pensez-vous que c'est une bonne idée de reprendre le réglage de mon carburateur à partir des réglages par défaut ?

Les réglages par défaut pour un MTA4 S28 sont :
- richesse : dévisser de 2,5 T depuis la fermeture complète
- reprise : dévisser de 6,5 T depuis la fermeture complète
- ralenti : laisser une ouverture de 0,5/ 1mm

Les 2,5 T pour la pointe corresponde dans la logique à un réglage pile poil ou légèrement gras ?
Thunder Tiger ne prendrait pas le risque d'indiquer un réglage par défaut trop sec...

Merci d'avance pour vos avis. ;)

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : mar. déc. 20, 2011 9:55 am
par Maab
Pas d'idée ?

Pensez-vous que le fait que je remette les réglages par défaut que l'on retrouve dans le manuel soit un problème ?

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : mar. déc. 20, 2011 11:12 am
par tiralatete
Maab a écrit :Pas d'idée ?

Pensez-vous que le fait que je remette les réglages par défaut que l'on retrouve dans le manuel soit un problème ?
Au contraire, démarre sur les réglages d'origine pour affiner ensuite. Concernant les indices de bougie, je sais plus trop...y'a longtemps que j'ai pas fait rouler une thermique qui pue, qui pète et gueule à tue tête! ;)

Une petite remarque, moi avec mon MTA4, l'hiver je lui mettais une chaussette ou un cylindre fait avec de l'adhésif pour isoler les conduits de cheminée sur la culasse pour l'aider à chauffer (d'autant que le carburant labema refroidissait beaucoup). Si ça peut t'aider pour tes réglages (un moteur à bonne température c'est mieux). Pour la chaussette tu prends du coton pas du synthétique ;)

Après quand la machine est réglée et que tu lui en mets plein la gueule, tu enlève la chaussette bien sur.

A+

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : jeu. déc. 22, 2011 2:51 am
par Maab
Hello !

Ok super ça me rassure !
Toujours peur de faire pire que mieux, surtout après toutes les galères que j'ai rencontré avant d'arriver à un début de réglages stables !

Par contre au niveau richesse, le réglage par défaut préconisé dans le manuel est légèrement gras ou pile poil ?

Merci bien tiralatete pour tes conseils ! ;)

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : sam. déc. 31, 2011 11:59 am
par mta4 s28
Salut

Donc pour les reglage c'est exactement se qui faut faire remettre tous les reglage d'origine . Et les pofiner ,pour la pionte c'est plus gras normale koi :lol: et l'indice de la bougie je met du n °8 par tous temp et sa marche niquel. :twisted:

J'espaire que mes conseil t'aidront ;)

a plus

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : sam. déc. 31, 2011 12:55 pm
par doc_no_
Du 8 ???!!!!! C'est un indice extrèmement froid, surtout en cette période, l'indice passe partout est le n°6, ensuite tu descend à 5 quand il fait très froi, ou au contraire tu montes à 7 s'il fait plus de 30°

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : sam. déc. 31, 2011 12:59 pm
par mta4 s28
ba ecoute c'est ton avis moi je te dis que avec le N°8 sa marche par tout temp et j'ais pas encor claquer de bougie.

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : sam. déc. 31, 2011 13:11 pm
par doc_no_
peut être mais ça fait quelques années que je fais de la compèt', et j'ai jamais vu quelqu'un rouler par tout temps en indice 8 !
Et tu peux également te renseigner auprès des boutiques de modélisme, tu verra que je ne racontes pas de conneries, après si toi ça te convient soit je suis OK, mais c'est ton expérience perso, pas celle de la majeure parti des gens. ;)

Re: [ MTA4 S28 ] Calages intempestifs !

Posté : sam. déc. 31, 2011 13:20 pm
par mta4 s28
tous a fais c'est mon experience perso et je te crois mais je roule pour mon plaisir et pas en compete mais je vai essayer t'es conseil et je verai merci kan meme :lol: