[ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine ?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

[ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine ?

Message par Maab »

Hello !

Après plus de 4 ans d'inactivité, petite reprise timide hier avec un ami.

Reprise timide mais surtout hyper rapide suite à ma mésaventure : couronne de slipper entièrement édentée 10 minutes à peine après avoir posé le MT au sol... Tout pour moi ça ! :?

Il s'agit donc de ma toute 1ère casse sur MTA4 S28 que j'aimerai vite effacée de ma mémoire !

A mon lancement, j'ai investi pas mal car c'est mon premier modèle thermique et en tant que débutant tout était à faire. J'ai donc fait l'acquisition des pièces de rechange correspondant aux casses les plus courantes.

Mais je n'ai pas opté pour la couronne de slipper car je ne pensais pas la voir partir en plastique fondu à cette vitesse.

Donc aujourd'hui, clairement il me faut dénicher une couronne de slipper de remplacement et à priori ce n'est plus aussi facile qu'il y a 4 ans ! Je me souviens même d'avoir croiser à l'époque des couronnes renforcées, en alu ou alliage que je n'arrive plus à retrouver pour l'heure...

J'en ai trouvé une qui me semble d'origine en 52 dents sur rc8modelisme.
Connaissez-vous cette boutique en ligne ? Est-elle de confiance ?

Auriez-vous éventuellement d'autres adresses ?
(avec l'arrivé du S50 entre temps, on tombe souvent sur des couronnes pour ce modèle mais pas pour le S28 à priori, à moins qu'elles soient compatibles entre elles, comme par exemple ici, nous sommes dans la catégorie pièces détachées pour S28 et on observe une multitudes de pièces pour S50...).

Pouvez-vous me dire quelles différences peut-il y avoir entre une couronne 52, 49 ou 46 dents ?
Cela doit avoir un rapport avec la vitesse de pointe non ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! :)
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par The Dude »

salut :D

sur Ebay en tapant "MGT spur" tu trouveras ton bonheur a petit prix

sinon tu as la Robinson racing mais en 54T
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Hello The Dude ! :D

En fait, je n'ai vu que la Robinson Racing justement en renforcée, ici notamment.

En fait, il s'agit d'un kit complet je vois avec patins de friction, rondelle, écrou... mais en 54 dents...

D'après ce que j'ai compris, plus le nombre de dents sur la cloche est petit, meilleur sera l'accélération au détriment de la vitesse de pointe, on appel ça un rapport court.

Par contre, que change concrètement le nombre de dents sur la couronne ?
Logiquement, je dirai la vitesse. Plus le nombre de dents sur la couronne est faible, meilleure sera la vitesse de pointe.

Corrigez-moi si je m'égare. ;)
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Yenyen »

Tu y es presque et au moins on voit que tu as cherché et c'est cool ! ;)
Tien jette un oeil à ça et si tu as des questions hésite pas mais je pense que ça va bien t'éclairer !
Désolé c'est un peu petit pour lire, faut sortir les lunettes ! :mdr:

Image
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Excellent Yenyen ! Merci beaucoup, ce tableau est vraiment très clair.

Généralement je post mais en parallèle je recherche et lis également , c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Rien ne sert d'apporter du poisson à un affamé, apprends lui à pécher.
Un vieil adage que je m'efforce d'appliquer au quotidien.

C'est pour cela qu'il m'arrive de répondre à mes propres questions. :lol:

Donc d'après les ratios, au final je n'ai pas faux. :P
A cloche identique, plus la couronne a de dents, plus en gagne en accélération au détriment de la vitesse.
A couronne identique, plus la cloche a de dents, plus en gagne en vitesse de pointe au détriment de l'accélération.

Des combinaisons semblent impossibles (comme sur un vélo), pourquoi ?
Lorsque le nombre de dents augmente ou baisse, la taille des cloches/ couronnes changent-elles ?
Si tel n'est pas la cas, pas de soucis donc de mise en place parce que pas assez de place sous "l'arcade" de boîte de vitesses par exemple.

Pouvoir passer ou non telle cloche ou couronne doit être également une histoire d'entre dents impossible à régler (taille des dents de couronne trop grande par rapport à celle de la cloche par exemple). Vous confirmez ?

Dès l'ors, la Robinson Racing 54T passe avec quelles cloches sur un MTA4 S28 ?
Modifié en dernier par Maab le lun. nov. 28, 2011 23:21 pm, modifié 1 fois.
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Yenyen »

Maab a écrit :Excellent Yenyen ! Merci beaucoup, ce tableau est vraiment très clair.

Généralement je post mais en parallèle je recherche et lis également , c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Rien ne sert d'apporter du poisson à un affamé, apprends lui à pécher.
Un vieil adage que je m'efforce d'appliquer au quotidien.

C'est pour cela qu'il m'arrive de répondre à mes propres questions. :lol:

Donc d'après les ratios, au final je n'ai pas faux. :P
A cloche identique, plus la couronne a de dents, plus en gagne en accélération au détriment de la vitesse.
A couronne identique, plus la cloche a de dents, plus en gagne en vitesse de pointe au détriment de l'accélération.

Des combinaisons semblent impossibles (comme sur un vélo), pourquoi ?
Lorsque le nombre de dents augmente ou baisse, la taille des cloches/ couronnes changent-elles ?
Si tel n'est pas la cas, pas de soucis donc de mise en place parce que pas assez de place sous "l'arcade" de boîte de vitesses par exemple.

C'est juste donc une histoire d'entre dents impossible à régler (taille des dents de couronne trop grande par rapport à celle de la cloche par exemple). Vous confirmez ?

Dès l'ors, la Robinson Racing 54T passe avec quelles cloches sur un MTA4 S28 ?
C'est vraiment tout à ton honneur, si tout le monde pouvait raisonner ainsi ! :mdr:
Les combinaisons impossibles existent car si la différence entre le nombre de dents est trop grands, alors ces dernières ne vont pas bien se glisser les unes dans les autres puisque l'angle de chacune d'elle ne sera pas ce qu'il doit être ! En gros tes dents vont avoir tendance à vouloir rentrer les unes dans les autres et ça va casser ! Tu vois ce que je veux dire ? Je sais c'est pas super évident ! :lol:
En effet la taille des cloches-couronnes changent selon le nombre de leurs dents, ce qui explique les trous oblongs sur ton chassis, là où tu fixe ton support moteur, ça sert à décaler ton moteur et donc à caler parfaitement ton entre-dents.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par The Dude »

avec le slipper RRP je tournais avec une cloche de 17T il me semble ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Merci Yenyen ! :oops:
Oui ne t'en fais pas, je vois très bien ce que tu veux dire. ;)

Justement l'entre dents m'a l'air d'être une véritable science lol, suite à mes gommages à répétition durant mon rodage (cf mes anciens posts), j'ai tout de même réussi à y parvenir sauf qu'apparemment sur le dernier je n'ai pas assez resserré le support moteur... Ce qui me vaut aujourd'hui cette fameuse couronne de slipper.

Le calage à coup d'une bande de feuille de papier, c'est pas si facile à comprendre pour un débutant qui pense direct que la feuille va se déchirer au moment de la retirer car prise dans l'engrenage...

Sans parler qu'il faut bien vérifier que cloche/ couronne soient alignées, sans déport de l'une ou de l'autre...

J'ai commandée ma nouvelle couronne, elle est déjà sur la route. J'ai opté pour une 49 dents (PD1754) en remplacement de la 52T d'origine (PD1456) pour avoir un petit gain en vitesse de pointe car j'ai trouvé un peu patapouf mon MTA4 S28 (cela dit, aucun vrai peaufinage de réglages depuis ma vidéo des 1ers réglages carburateur...).

Pour le kit Robinson Racing 54T, je verrai plus tard The Dude. ;)
Pour l'heure, je vais déjà me familiariser avec tout ça... Démonter, voire ce qu'il y la dessous et remplacer la couronne, voire plus si besoin (patins, rondelles...).

Rien de particulier à savoir pour le démontage/ remontage de la couronne de slipper ?
Peut être pour le remontage, l'histoire de l'écrou et du ressort qui faut bien resserrer (à fond ?) ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! :D
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Yenyen »

Maab a écrit :Merci Yenyen ! :oops:
Oui ne t'en fais pas, je vois très bien ce que tu veux dire. ;)

Justement l'entre dents m'a l'air d'être une véritable science lol, suite à mes gommages à répétition durant mon rodage (cf mes anciens posts), j'ai tout de même réussi à y parvenir sauf qu'apparemment sur le dernier je n'ai pas assez resserré le support moteur... Ce qui me vaut aujourd'hui cette fameuse couronne de slipper.

Le calage à coup d'une bande de feuille de papier, c'est pas si facile à comprendre pour un débutant qui pense direct que la feuille va se déchirer au moment de la retirer car prise dans l'engrenage...

Sans parler qu'il faut bien vérifier que cloche/ couronne soient alignées, sans déport de l'une ou de l'autre...

J'ai commandée ma nouvelle couronne, elle est déjà sur la route. J'ai opté pour une 49 dents (PD1754) en remplacement de la 52T d'origine (PD1456) pour avoir un petit gain en vitesse de pointe car j'ai trouvé un peu patapouf mon MTA4 S28 (cela dit, aucun vrai peaufinage de réglages depuis ma vidéo des 1ers réglages carburateur...).

Pour le kit Robinson Racing 54T, je verrai plus tard The Dude. ;)
Pour l'heure, je vais déjà me familiariser avec tout ça... Démonter, voire ce qu'il y la dessous et remplacer la couronne, voire plus si besoin (patins, rondelles...).

Rien de particulier à savoir pour le démontage/ remontage de la couronne de slipper ?
Peut être pour le remontage, l'histoire de l'écrou et du ressort qui faut bien resserrer (à fond ?) ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! :D
Pour l'entre dents, oui, il faut vraiment y apporter une attention toute particulière !
Pour le remontage, rien de spécial si ce n'est de bien faire attention que le petit "bitonio" sur les patins (patins en 2 parties) soit bien dans la petite encoche, mais en démontant tu vas comprendre de suite ! ;)
Pour le serrage, je bloque carément mais bon d'autres préfèrent patiner et voir la puissance de leur moulin s'envoler dans le slipper, chacun fait comme il veut là dessus !
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Très bien, je tacherai de bien regarder lors du démontage. ;)

Donc d'après toi, le mieux serait de serrer à fond. Patiner c'est forcement perdre en efficacité ?

Pour revenir sur l'entre dent, y aurait-il un bon topic sur le sujet avec schémas de l'écart idéal à la clef, il me semble être tombé la dessus sur ce forum à mes débuts à moins que ce ne soit ailleurs...
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Yenyen »

Maab a écrit :Très bien, je tacherai de bien regarder lors du démontage. ;)

Donc d'après toi, le mieux serait de serrer à fond. Patiner c'est forcement perdre en efficacité ?

Pour revenir sur l'entre dent, y aurait-il un bon topic sur le sujet avec schémas de l'écart idéal à la clef, il me semble être tombé la dessus sur ce forum à mes débuts à moins que ce ne soit ailleurs...
A mon avis perso, oui je n'ai plus jamais eu le moindre soucis depuis que je serre à bloc ! ;)
Ah oui si le slipper patine, c'est forcément de la puissance/couple moteur qui y reste ... :evil:
Pas de tutos en tête mais y'a pas d'avis là dessus en tous cas !
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Certains semblent préférer patiner légèrement afin de préserver leur transmission...

Sinon je voulais parler d'un tuto pour le réglage de l'entre dent cloche/ couronne. ;)
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Yenyen »

Maab a écrit :Certains semblent préférer patiner légèrement afin de préserver leur transmission...

Sinon je voulais parler d'un tuto pour le réglage de l'entre dent cloche/ couronne. ;)
Oué c'est clair, après c'est chacun voit midi à sa porte mais bon si moteur d'origine t'es pas prêt d'abimer ta transmission ! :mdr:
Si moteur pas d'origine, la transmission va prendre un peu mais bon ma boite de S21 (même pas 28) elle a bien fait 60 litres avec moteur d'origine, Picco et LRP avant de claquer alors y'a pas de gros enjeux ! :D
Pour le tuto, j'en ai pas en tête mais bon la technique est simple, tu approche ta cloche de la couronne, tu fait entrer une feuille de papier en faisant les engrenages, tu serre bien, tu serre les vis et tu fait tourner les engrenages pour sortir le bout de papier et c'est réglé ! ;)
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Ah effectivement, il y a de la marge !
Perso je pensais : serrer à fond, puis desserrer d'1/4 de tour comme je l'ai vu faire sur diverses vidéos...

Pour finir les engrenages s'emboîtent fort alors ?

Entre le sommet de la dent de la cloche et le creux de la dent de la couronne, il n'y a que l'épaisseur de la feuille de papier ? Non c'est bien trop serré ça ?
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Yenyen »

Maab a écrit :Ah effectivement, il y a de la marge !
Perso je pensais : serrer à fond, puis desserrer d'1/4 de tour comme je l'ai vu faire sur diverses vidéos...

Pour finir les engrenages s'emboîtent fort alors ?

Entre le sommet de la dent de la cloche et le creux de la dent de la couronne, il n'y a que l'épaisseur de la feuille de papier ? Non c'est bien trop serré ça ?
Il faut simplement que tes pignons "battent" très légérement, on parle de l'épaisseur d'une feuille mais tu peux le faire au jugé si tu préfères ! Le tout c'est il n'y ai pas 2 mm entre les pignons et qu'au contraire ils ne forcent pas non plus l'un sur l'autre ! ;)
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Hello !

J'ai profité d'un peu de temps pour effectuer le changement de ma couronne.

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, juste bien fait attention aux petits bitonios des patins. :D

Par contre pour le serrage : j'ai serré à mort, jusqu'à ce que toutes les spires du ressort soient collées les unes aux autres, mais je me suis dit que c'était peut être trop alors j'ai desserré d'un tour complet.

Cela donne que le filetage de l'arbre de boîte de vitesses arrive à raz bord de l'écrou et que les spires du ressort ne sont plus en contact les unes avec les autres.

D'après vous, ça ira ?

Du coté entre dent, j'ai tenté une petite photo, pas très évidente à prendre parce qu'en réel les pignons sont plus proches que sur le rendu du cliché (certainement un effet dû au flash...)...
Pensez-vous que ce soit correct ?

Image
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par The Dude »

sur la photo ils paraissent éloignés, mais si tu dis qu'ils sont plus proches en réel..... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Oui je sais pas évident de juger... :(

Je tenterai une autre photo avec une exposition différente, car en fonction du relief, la lumière est trompeuse et donc par corrélation les distances...

Ca ressemble plus à ça (2mm) :
(voire avec un entre dent très légèrement plus proche, comme préconisé : de l'épaisseur d'une feuille de papier, soit 1mm)

Image

Et pas comme ça (0mm) :

Image

Donc, comme c'est un compromis équitable, cela devrait être pile poil, sauf si vraiment il faut 2mm, dans ce cas mon entre dent est trop proche.
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
kentin
Messages : 216
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Némésis BL Xerun
Localisation : Craponne (Lyon)
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par kentin »

Salut, pour répondre à ta question plus haut le magasin RC8 se trouve à Lyon et il est bien.
C'est laba que j'ai acheter mon MTA4 et des que j'ai besoin de faire un truc pour mon MT je vais chez eux. :)

Si non bonne chance pour ta reprise avec ton sympathique MTA 4 ;)
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Re: [ MTA4 S28 ] Remplacement couronne de slipper d'origine

Message par Maab »

Merci kentin !

La boutique RC8 est une adresse de confiance donc. Je la garde sous le coude. ;)
Je n'ai pas choisi la meilleure époque pour reprendre mais bon c'est histoire de lui faire prendre un peu l'air. lol

J'ai fait un petit test cet après midi pour finir le plein d'avant casse et à priori le réglage semble bon, couronne intacte, donc c'est plutôt positif. L'entre dent aurait était trop proche, j'aurais écrasé les têtes des pignons couronne non ?

Par contre, apparemment les propriétés du carburant ont changé et les réglages carburateur sont à peaufiner sérieusement car le MTA4 S28 reste inerte au ralenti, petite accélération, relache des gazs et le MT continu à avancer.

C'était tellement déroutant que sur le coup j'ai voulu freiner mais mon doigt à riper et j'ai effleuré la commande de marche arrière. :shock:

Donc, je me suis retrouvé avec un MT en avance lente, puis d'un coup en marche arrière lente, sans immobilisation/ temps mort entre les deux.

C'est pas bon pour la boîte de vitesses n'est ce pas ?
Comme j'étais au ralenti, sans gazs, ça ne devrait pas avoir trop de conséquences ?
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨ ;)
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »