Salut
Bienvenue dans le monde auto
grosso modo , voila comment marche la partie électronique :
peu importe si ta voiture est électrique ou thermique , il y a toujours au minimum un moteur et un servo-moteur .
Pour te servir de ta voiture, tu as besoin d'une télécommande ( commande à distance par les ondes ) , c'est ta manette , a laquelle tu va envoyer les informations : avancer , tourner les roues , faire une marche arrière ( sauf sur les voitures thermiques types buggy/truggy/voitures de courses )
Une fois que tu as envoyé ton signal , il faut bien avoir quelque chose qui recoit tes informations ( sinon ça sert à rien d'avoir une radio-commande ) , c'est ce qu'on appelle le récepteur .
Ton récepteur ne fait que recevoir les informations , dessus on branche ce que l'on appelle des servo-moteur ( et un variateur pour les voitures electriques ) . Le servo moteur c'est une petite pièce qui permet de retranscrire tes mouvements de la radio commande ( appellé aussi "radio" dans le jargon modeleux) et grâce à ça tu va pouvoir faire tourner tes roues .