Saut en E-Maxx?

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Salut a tous..je viens juste de me procurer un beau E-MAxx neuf brushed(brushless un jour)...je suis aller rouler un peu avec cette apres-midi sur une piste de R/C.Mais voila que le bolide ne fait que s'incliner vers l'avant a chaque saut...donc tonneaux assurer!!Avant j'avait un REVO avec le 2.5R et le devant ne s'inclinais jamais...meme que pour avoir un bel atterissage je devais toucher au frein un peu pour ramener le devant du truck plus droit.Mais le impossible avec le E-Maxx.....a part mettre du poid a l'arriere est-ce qu'il y a d'autre chose que je devrais savoir??

Merci!!
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

j'ai eu la même surprise avec le mien , vu le poids de l'engin , la puissance des moteurs brushed a l'air un peu trop limite pour pouvoir réellement un bon controle en l'air et rattraper des plantages de nez juste en mettant les gaz.

après pas mal d'essais je me suis rendu compte qu'en général il fallait que je garde les gaz a fond pour le maintenir " a plat" pendant mes saut ( sur une rampe fait maison de 80 cm de hauteur pur une inclinaison d'a peu pres 45°)

après ca doit dépendre de ta vitesse d'arrivée sur le saut .

pour le mien c'est assez simple:

si j'arrive pas assez vite il piquera du nez que je mette les gaz a fond ou non
si j'arrive a 70%/80% de la vitesse max il se maintient plus ou moins a plat en gardant le gaz a fond pendant le "vol"
si j'arrive a pleine vitesse et que je maintiens les gaz a fond pendant le vol il se cabre légèrement sur l'arriere et je dois mettre un léger coup de frein avant atterrissage pour qu'il retombe a plat.


plus simplement , je dirais que d'origine quel que soit le saut , si je relache les gaz pendant le vol plané il pique invariablement du nez sans la moindre chance de le rattraper
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Dommage parce que de se coter mon Revo avait vraiment pas de difficulter!!!Merci pour les info je fais essayer ta technique!!!

Voila la preuve avec mon ancien Revo....

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=WO0lDFhc ... ideo_title
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: Saut en E-Maxx?

Message par AurelTT »

Salut
J'ai vu sur ta vidéo que tu avais utilisé des pneumatique paddle pour rouler dans la neige ainsi que des chaines. Selon toi lequel est le plus efficace :?: les chaines ou les paddle :?:
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

SkidMan a écrit :Dommage parce que de se coter mon Revo avait vraiment pas de difficulter!!!Merci pour les info je fais essayer ta technique!!!

Voila la preuve avec mon ancien Revo....

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=WO0lDFhc ... ideo_title
sympathique en effet ta vidéo :D

la le mien est démonté , je vais l'upgrader avec 2 brushed titan 775, je veux pas le passer en Brushless je roule trop souvent dans la neige avec , je vais en monter un seul dans un premier temps voir ce que cela donne quand il décolle ,ca devrait l'alléger un peu ,et mieu répartir le poids sur l'engin avec 1 seul moteur au milieu du chassis, et si c'est pas assez puissant a mon gout je rajouterai le 2 eme moteur.
demain si tout se passe bien les pièces devraient arriver .

je filmerais ma prochaine session de jump sur la rampe dès que tout sera monté .
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Redonne moi des nouvelles sur ce genre de setup!!
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

je le ferais ya pas de soucis , si je reçois les pièces comme prévu aujourd'hui ou demain je devrais pouvoir tester ca en fin de semaine :D
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

AurelTT a écrit :Salut
J'ai vu sur ta vidéo que tu avais utilisé des pneumatique paddle pour rouler dans la neige ainsi que des chaines. Selon toi lequel est le plus efficace :?: les chaines ou les paddle :?:
Paddle beaucoup mieux!!
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

Tiens j'ai fini mes modifs pour monter les 2 775 titan dessus et j'en ai profiter pour tester un peu ca derriere chez moi et sur ma défunte rampe ...

ca te filera une idée de comment se comporte le miens en l'air , comme tu pourras le constater je suis pas a l'abris du faceplant non plus :roll:


http://www.youtube.com/watch?v=_Lmb4PsDYMI
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Hehe merci!!Vraiment jolie ta video!!

Et comment trouve tu les 2 titan 775 VS les 550??

Autonomie,vitesse,puissance???
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

alors avec 1 seul 775 ya pas photo niveau couple tout en restant avec mes nimh 4600 c'est nettement plus amusant le truck est beaucoup plus nerveux surtout qu'avec un seul 775 il est plus léger qu'avec les 2X550. le maxx se cabre au moindre coup de gachette quel que soit le terrain c'est un vrai régal ... je dirais que je gagne environ 20% en autonomie en utilisation soutenue , un petit peu en vitesse mais bon doit y avoir moyen de gagner plus en vitesse de pointe en changeant le pignon , j'ai mis un 18 dents a la place de 14 d'origine pour le moment et hpp germany ( le site ou j'ai commandé le support double pour 775) conseil de mettre des pignion entre 21 et 25 dents.

le double 775 m'a un peu plus déçu dans le sens ou le gain par rapport au simple 775 est pas flagrant , je le sent surtout dans les passages en herbe moyenne/haute ou il perds moins de vitesse , l'autonomie avec mes nimh lrp 4600 retombe a peu pres a ce qu'elle etait en configu d'origine sortie de la boite avec les nimh 3000 traxxas, et le poids du coup est plus élevé que celui d'origine , on sent un petit gain par rapport a la config 1X775 mais c'est moins impressionnant que le passage 2x550 -> 1x775.
Je pense que pour tirer vraiment profit du double 775 il faudrait de la lipo , mais bon ca reste quand meme malgré tout plus amusant que les 550 c'est sur et j'en suis content :mdr:

Comme t'as pu le voir si t'as regarder la partie jump de la video (qui a été faite avec 2 titans 775) , quand je relache un peu la gachette, si il pique du nez, j'ai beau remettre les gaz a fond ca change rien .

sinon l'ESC chauffe plus avec 2x775 mais rien de suffisant pour risquer de le cramer ca reste dans les normes.

je vais encore vider quelques pack et tester avec des pignion 21 dents mais vu que je fais surtout du jump avec le mien je pense que je vais le garder avec un seul 775, les gains sont beaucoup plus interessants a mon gouts.
et je vais refaire une session jump mais avec un seul titan pour voir si je note une différence.
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Ah bien content de voir qu'un seul 775 semble donner de bon resultat.....des que mes 2 titan lache c'est ce que je vais essayer!!!

Sur mon Revo au Nitro j'etais tres bien capable de corriger mon angle dans les aires avec les frein ou le gaz.....le E-maxx c'est vraiment pas le cas pour ce qui est du coter gaz...mais cote des frein ca marche!!

Ce soir il m'est arriver un bris....j'ai casser le support arriere qui maintien les shock...j'espere juste que mon magasin en a en stock!!

Tien voici un petit video.....il n'est pas tres long puique j'ai briser au debut....c'est mon dernier saut qui a ete fatal!!

http://www.youtube.com/watch?v=3b2Z_buAyNc

Et voici un petit video de poussiere!!
http://www.youtube.com/watch?v=a-nucRTv ... re=related
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

ha oui en effet , sympa l'e-maxx hellaflush :lol:
si ca peut te consoler j'ai aussi fissuré mon bulkhead avant aussi sur un de mes faceplant . j'ai pas encore démonté l'engin depuis ma video d'hier , mais vu le choc qu'il a pris quand j'ai pété la rampe doit surement y avoir un peu de casse ailleurs :roll:

sinon oui je pense que le mono 775 est le meilleurs compromis perf/poids/autonomie/prix en brushed pour l'e-maxx. quand tes 550 commençeront a faiblir ya pas d'hésitations a avoir.
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Il en manquais pas gros pour que je roule en 775 hier....un de mes titan 550 a rendu l'ame mais mon magasin de pieces n'avait pas de pignon pour le 775 en main.J'ai donc du me racheter un 550....cependant toute les pieces pour installer un 775 sont maintenant commander......j'ai presque hate que mon autre 550 brise!!! :)
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

je pense que tu regrettera pas , j'ai encore sorti le mien en configuration 1x775 avec un pignon 18 dents et je me suis régaler aujourd'hui :)

par contre fait attention a pas te faire avoir comme moi...

en attendant d'avoir mon support moteur special 775 j'ai suivi certaines video sur youtube qui montraient comment ajuster un 775 sur le support d'origine en le limant un peu ,alors j'ai tenter le coup pour pouvoir l'essayer un peu en attendant le support moteur specialement conçu pour ça.
Sauf qu'avec mon 775 les 2 vis pour le fixer au support moteur n'étaient pas fournies et celles du 550 sont d'un plus petit diamètre du coups le moteur rentrait bien sur le support mais j'avais pas de quoi le fixer. :roll:

après si t'as commandé un support moteur specialement pour ca ya pas de soucis les vis sont fournies avec en général. mais si tu compte l'adapté sur le support d'origine , oublie pas de choper les deux vis pour 775 si c'est pas déja fait ( vis hexagonales M4x10 )
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

kalbar a écrit :je pense que tu regrettera pas , j'ai encore sorti le mien en configuration 1x775 avec un pignon 18 dents et je me suis régaler aujourd'hui :)

par contre fait attention a pas te faire avoir comme moi...

en attendant d'avoir mon support moteur special 775 j'ai suivi certaines video sur youtube qui montraient comment ajuster un 775 sur le support d'origine en le limant un peu ,alors j'ai tenter le coup pour pouvoir l'essayer un peu en attendant le support moteur specialement conçu pour ça.
Sauf qu'avec mon 775 les 2 vis pour le fixer au support moteur n'étaient pas fournies et celles du 550 sont d'un plus petit diamètre du coups le moteur rentrait bien sur le support mais j'avais pas de quoi le fixer. :roll:

après si t'as commandé un support moteur specialement pour ca ya pas de soucis les vis sont fournies avec en général. mais si tu compte l'adapté sur le support d'origine , oublie pas de choper les deux vis pour 775 si c'est pas déja fait ( vis hexagonales M4x10 )
J'ai commander les pieces suivante: :twisted:

1.4x10mm Mount Screws
2.Single Motor Plate
3.Single Motor Dust Cover
4.Robinson Racing 21t et 22T 4mm Pinion

Si je voit que le 21T et 22T ne me donne pas assez de torque et que le moteur chauffe trop je me racheterai un autre pignon...18-19T
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
kalbar
Messages : 52
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : E-maxx 3903

Re: Saut en E-Maxx?

Message par kalbar »

ha bah nickel ca :D

pour la température tu devrais pas avoir de soucis , comme dis précédement moi y'a qu'avec deux 775 que ca chauffe plus et seulement si je fais des run en restant longtemps a fond, mais la avec un seul 775 et le 18 dents j'ai absolument aucuns soucis de température, elle est même moins élevée qu'avec les anciens double 550 je dirais, que ce soit pour le moteur ou l'ESC. et pourtant je le martyrise le pauvre :twisted:
et malgré ca a la fin d'un run complet je peux toucher l'ESC ou le moteur sans me bruler.

alors même en montant a 21 ou 22 dents niveau température il devrait pas y avoir de problèmes.
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

kalbar a écrit :alors même en montant a 21 ou 22 dents niveau température il devrait pas y avoir de problèmes.
:twisted: ....en esperant avoir du torque encore!!
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: Saut en E-Maxx?

Message par SkidMan »

Bon je viens de me procurer mon 775...reste a faire quelque modif a a plaque Traxxas pour un seul moteur et je serais pret a rouler!!!

Image
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
Dede26
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 23:47 pm
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight
Baja Fg

Re: Saut en E-Maxx?

Message par Dede26 »

Salut !

Pourrais-tu lister les refs que tu as utilisé pour la modif en 775 ça m'intéresserai... ;)

Merci ! :D
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »