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Température et pignon couronne

Posté : ven. août 19, 2011 13:00 pm
par Electrothermique
Bonjour,

Je ne trouve pas se que je veux savoir sur le web alors je fais appelle à vous.

Sachant qu'un petit pignon fait moins chauffé le moteur, cela a t-il le même effet avec une petite couronne ?

Actuellement j'ai un rapport de 18/86 sur mon Rustler et le Titan en fin de batterie est intouchable tellement qu'il est chaud donc je voudrais passé en 18/83 (couronne que j'ai sous la main) mais comme dit au dessus je ne sais pas si une couronne plus petite fera moins chauffer le moteur ou au contraire plus.

Merci de vos réponses.

Re: Température et pignon couronne

Posté : ven. août 19, 2011 14:00 pm
par ben006
non c'est le contraire ;) ca feras plus chauffer car tu auras un rapport plus long

Re: Température et pignon couronne

Posté : ven. août 19, 2011 20:10 pm
par Electrothermique
Donc si je reste en 18/86 je vais moins chauffé que si je met le rapport à 18/83 si j'ai bien compris. (cet après midi j'ai nettoyé le moteur et enfaite je crois que c'est surtout la poussière qui le faisait chauffé :oops:)

Re: Température et pignon couronne

Posté : ven. août 19, 2011 21:35 pm
par doc_no_
salut,
en effet c'est la même chose que sur un vélo à vitesses, tu mouline sur petit plateau grand pignon, et tu force sur grand plateau petit pignon, donc pour ton rapport il te faut petit pignon moteur ( plateau d'entraînement ), et grande couronne ( pignon de roue ).
J'espère que je t'ai bien imagé la technique. ;)