rigidifier les tours d'amortisseur en alu
Posté : mar. juin 07, 2011 12:31 pm
Bonjour à tous
Pour arreter de plier des tours d'amortisseur et des supports de carrosserie, j'ai une solution facile et pas chère a vous proposer
J'ai d'abord fabriqué des supports en nylon, ils ont cassé systématiquement.
Je les ais fabriqués en alu, et ils ont tordu, mais la tour d'amortisseur aussi!
J'ai ensuite fabriqué une cage d'arceau en alu, et lors d'un gros choc, c'est l'ensemble de la cage qui a plier!
Alors j'ai utilisé de la tige filetée de 8, que j'ai plié aux formes de ma carrosserie

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Pour fixer les tiges filetées aux tours d'amortisseur, il suffit d'utiliser des écrous, cela permet en plus d'ajuster la hauteur. Pour ma part j'ai utiliser des écrous nylon qui amortissent un peu les chocs, mais qui se désserrent facilement. C'est pas grave, il suffit de resserer à chaque pack, ou plein.

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Pour fixer la carrosserie, j'ai réutilisé les plaquettes nylon d'origine que j'ai attaché aux tiges filetées par 2 gros colliers rilsans de chaque coté.
Puis pour ne pas trop abimer la carrosserie, j'ai limé les filets des tiges qui ne me servent pas, et j'ai entouré de gros scotch.
Et avec la carrosserie qui à déja mangé plein sa gueule...

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Voila, et je vous assure que ça tiens, car mon MTA4 monté en brushless avec sa boite à vitesse et les batteries... pesait plus de 7Kg, et des séjours sur le toit il en a fait plus d'un.
Vous pouvez améliorer le truc en soudant d'autres attaches qui se fixeront entre les tiges, et a d'autres points d'encrage sur le chassis, ou les pare-chocs, mais méfiez vous du poid.
Petit détail, pour les angles importants, il faut chauffer les tiges filetées, sinon elles cassent quand on les tords.
En espérant que cela vous serve.
A bientot
Max
Pour arreter de plier des tours d'amortisseur et des supports de carrosserie, j'ai une solution facile et pas chère a vous proposer
J'ai d'abord fabriqué des supports en nylon, ils ont cassé systématiquement.
Je les ais fabriqués en alu, et ils ont tordu, mais la tour d'amortisseur aussi!
J'ai ensuite fabriqué une cage d'arceau en alu, et lors d'un gros choc, c'est l'ensemble de la cage qui a plier!
Alors j'ai utilisé de la tige filetée de 8, que j'ai plié aux formes de ma carrosserie

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Pour fixer les tiges filetées aux tours d'amortisseur, il suffit d'utiliser des écrous, cela permet en plus d'ajuster la hauteur. Pour ma part j'ai utiliser des écrous nylon qui amortissent un peu les chocs, mais qui se désserrent facilement. C'est pas grave, il suffit de resserer à chaque pack, ou plein.

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Pour fixer la carrosserie, j'ai réutilisé les plaquettes nylon d'origine que j'ai attaché aux tiges filetées par 2 gros colliers rilsans de chaque coté.
Puis pour ne pas trop abimer la carrosserie, j'ai limé les filets des tiges qui ne me servent pas, et j'ai entouré de gros scotch.
Et avec la carrosserie qui à déja mangé plein sa gueule...

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Voila, et je vous assure que ça tiens, car mon MTA4 monté en brushless avec sa boite à vitesse et les batteries... pesait plus de 7Kg, et des séjours sur le toit il en a fait plus d'un.
Vous pouvez améliorer le truc en soudant d'autres attaches qui se fixeront entre les tiges, et a d'autres points d'encrage sur le chassis, ou les pare-chocs, mais méfiez vous du poid.
Petit détail, pour les angles importants, il faut chauffer les tiges filetées, sinon elles cassent quand on les tords.
En espérant que cela vous serve.
A bientot
Max