Page 1 sur 4
Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]
Posté : mer. mai 25, 2011 19:54 pm
par Spoony26
Bonjour a vous tous je me décide enfin a vous montrer mon MT
Vos commentaires sont les biens venu.
_Liste des piéces:
-Roll cage ( rollcagecity )
-Protection servo Newera
-Protection reservoir Newera
-Tour amorto Newera
-Support carro Newera
-Support triangle titane Newera
-Amorto Proline Powerstroke
-Culasse option team associated
-bouchon reservoir allu GPM
-Refroidisseur de préssurisation R&B
-Filtre a air R&B
-Barre antiroulie GPM
-Protection "carbone" vario, slipper team associated
-Machoire de disque carbone GPM
-Disque Carbone Newera
-Jantes AXIAL "beadlock" 3.2 serie 40
-Pneus Proline big Joe serie 40
Place aux photos:
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Une MAJ a venir
( IL a tourner sur la piste de la roche dimanche les photos date d'aujourd'hui... Il est propre hein ;P )
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : mer. mai 25, 2011 21:29 pm
par jeromus
Salut,
il est superbe.
Tu as des options au top.
Les options son là ou il faut avec que du bon matos.
Du plastique pour faire fusible et l'alu juste ou il faut.
Ton sujet m'apporte beaucoup, j' ai reçu mon s 50 v2 vendredi.
Tes photos sont de qualitè.
As tu essayer d'habiller ta roll cage?
Ou as tu trouver la protection de la couronne?
Pour moi une option superbe et efficace.
Franchement tu
Tchuss!!
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 1:18 am
par street
salut superbe ton mta c'est rare optionne comme sa.
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 7:48 am
par The Dude
belle machine !!!
par contre j'y vais de mes qq critiques
les supports caro alu a éviter...tu vas en tordre a la pelle...et au prix que ça coute il vaut mieux les laisser en plastoc (essaye de les monter sur ressorts ça pourra les sauver un temps...)
attention aux jumps avec les powerstrokes, surtout avec ces ressorts... au fait tu as demandé a Kaneda pour le kit d'adaptation ?
tu parles de supports triangles titane NewEra, c'est les axes non ? et sur leur site ils ne parlent pas de titane....

tu devrais penser aux supports
FullforceRC
et a mon gout il te manque les triangles RPM et surtout les biellettes Lunsford pour être au top
ah oui et un servo de direction plus costaud parce que avec les BigJoe ça doit être dur dur
bon en tout cas vivement les sessions dans la Drôme !!!!!

Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 16:33 pm
par Spoony26
jeromus a écrit :
As tu essayer d'habiller ta roll cage?
Ou as tu trouver la protection de la couronne?
Pour moi une option superbe et efficace.
Protection couronne :
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... Cover-MMGT
je l'ai modifié pour la placer la protection Jeromus
Pour la roll cage j'y travail

(a venir)
Hé Dude vas y balance les liens pour les pieces que tu as énuméré.
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=3299
il y a marqué en gros titanium sur le sachet
Une de mes futur Modif : Avec l'aide de Kaneda bien sur
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=2183

Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 17:39 pm
par BOOBY
Belle machine , mais il manque quelque chose ....................
une culasse NOVA par exemple
OK je sort

Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 18:03 pm
par minirider42
ou t' as reussi a trouver des powerstrokes tous neufs ? c' est la dèche a trouver en bon etat
sinon the dude qu' est ce que tu leur reproches aux powerstrokes pour jumper ?
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 19:15 pm
par Spoony26
minirider42 a écrit :ou t' as reussi a trouver des powerstrokes tous neufs ? c' est la dèche a trouver en bon etat
sinon the dude qu' est ce que tu leur reproches aux powerstrokes pour jumper ?
Bah sur eBay US , pas honereux du tout d'ailleur , et hier j'ai réussi a choper les ressorts adaptés au MTA.
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 21:08 pm
par The Dude
ben les PowerStrokes je les ai pas eu longtemps et ils ont pas bcp servi... mais il me semble avoir lu plusieurs trucs a ce sujet sur MonsterGT.com
pour les support FFRC je t'ai mis le lien dans le post précédant
pour les triangles RPM sur
Ebay ou sur
LiquidRC (mais pour le moment y'en a qu'un en stock...)
par contre pour adapter des amorto de LST.... je suis pas sur... bcp trop gros

(et en plus pas possible sur les triangles sup RPM, a moins de couper le renfort )
ca remonte bcp le centre de gravité.... alors qu'avec les powerstrokes tu as le top du top....mais si tu n'en veux plus pense a moi

)

Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 21:31 pm
par Spoony26
Le lien des supports que j'ai mis , c'est dans les pieces spécifique pour MTA, la légende dit ne se monte pas sur savage, alors que le descriptif parle du savage, c'est assez paradoxal ...
Et pour le projet j'ai trouver des triangles newera aux USA , spécifique pour le MGT, avec un seul support amortisseur central.
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 21:52 pm
par jeromus
Salut,
merci Spoony26 pour le lien de la couronne.
C'est sympa ,d'avoir prit du temps pour me diriger sur la protection de la couronne.
Donc, moi aussi je vais la modifier cette protection...
tchuss!!

Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : jeu. mai 26, 2011 23:05 pm
par Spoony26
Dude si tu as un lien pour un servo de direction adapté au big Joe je suis preneur

Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : ven. mai 27, 2011 8:06 am
par The Dude
pour un bon servo avec des BigJoe... je dirais mini 20Kg de couple surtout si tu veux faire du trial....
après il faut voir que il y a de + en + de servo qui fonctionne en 7.4V
a éviter les Turnigy et autre matos au rabais (j'en ai vu 2 casser dans la mm journée et sur un crawler.... donc sur un MT....)
après tout dépend de combien tu veux y mettre....
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : ven. mai 27, 2011 9:23 am
par Jean le Francois
BOOBY a écrit :[...]
OK je sort

Non! reviens! ça fait plaisir de te revoir
spoony26, tu as fait un Monster magnifique en un temps record! à peine croyable!!
Tu pourrais indiquer son poids actuel??
pour les critiques de
the dude: si
spoony26 tord ses supports de carosserie alu je lui les rachète! c'est très beau et comme je roule pépère c'est une option que je peux me permettre.

je suis intéressé par les
biellettes Lunsford en titane, t'aurais un lien sur??
Ce que je me suis installé en servo 25kg en 6v, en plus il est rapide:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10571
Je peux pas encore dire ce que ça vaut dans le temps mais pour l'instant ça fonctionne bien et le prix défie toute concurrence.
Maintenant mes critiques:
Il est en appuie sur son train arrière, je crois savoir que tu bosses sur le sujet avec
kaneda mais c'est clair qu'il faut trouver la solution, d'une façon générale le MTA4S50 a trop de poids sur l'arrière pour etre compétitif, une fois ce problème réglé c'est une autre histoire
A part ça je vois pas ce qui pourrait etre fait de mieux, mis à part les quelques pièces renforcées dont il a été question plus haut.
Edit: comment t'as fait pour le nettoyer de la poussière blanche de dimanche dernier? t'as un compresseur et une soufflette??
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : ven. mai 27, 2011 9:30 am
par The Dude
ah oui, j'ai oublié les biellettes Lunsford
http://cgi.ebay.fr/Lunsford-Racing-Tita ... 43a593b1a1
un peu cher (mais de plus en plus rare...) par contre quasiment incassable !!!(a part si il fait -5°C et que tu fais le con sur un terrain de bicross !!!

)
par contre ton projet d'amorto de LST sur le MTA4 ... j'aime pô
tu as un lien des triangles dont tu parles ???
Re: Présentation de mon MTA 8.0
Posté : ven. mai 27, 2011 19:39 pm
par Spoony26
Jean le Francois a écrit :
spoony26, tu as fait un Monster magnifique en un temps record! à peine croyable!!
Tu pourrais indiquer son poid?
Edit: comment t'as fait pour le nettoyer de la poussière blanche de dimanche dernier? t'as un compresseur et une soufflette??
Merci Jean, si il est dans cet état la c'est grasse a Toi,a Dude et Kaneda , d'ailleur un grand merci a vous trois
Pour le poids je te l'indiquerais quand je l'aurais récupérer de chez modélisme26
Et oui j'ai un compresseur et une soufflette, avec du produit pour nettoyer les châssis R&B
DUDE:
http://cgi.ebay.com/NEW-ERA-MODELS-AMG3 ... 2680wt_982
http://cgi.ebay.com/NEW-ERA-MODELS-AMG3 ... ries&hash=
Merci pour les liens DUDE et JEAN j'ai pas tout commander car déjà bcp bcp d'argent sortie pour le MT
De plus j'optionne aussi ma drift que je vous présenterais quand elle sera fini

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]
Posté : sam. mai 28, 2011 20:32 pm
par Spoony26
Petite question vous pensez que cette turbine peu faire guise de ventilo pour le moteur ?
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -2981.html
Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]
Posté : sam. mai 28, 2011 20:50 pm
par Jean le Francois

Intéressant.
Cependant c'est livré "sans moteur", il faut vérifier le cout final.
Le diamètre est-il suffisant? le flux d'air enrobera-t-il la culasse?
Est-ce que ça résistera aux secousses, chocs et détritus la traversant?
Tu devrais trouver des réponses sur les forums dédiés à l'aviation

Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]
Posté : sam. mai 28, 2011 23:25 pm
par Spoony26
Re: Présentation de mon MTA 8.0 [ +MAJ ]
Posté : dim. mai 29, 2011 8:43 am
par The Dude
c'est pas le bon lien pour la vidéo
le ventilo, c'est a mon avis pas le top car effectivement les débris risque de bloquer la turbine...prends un ventilo PC a pas cher dans un premier temps, ca te permettra de faire des tests a moindre frais
et pour les triangles, il s'agit des mm que ceux d'origine mais avec une seule patte de fixation par amorto.... mais l'alu ça se tord... je te conseilles vraiment les RPM à la place
vivement le mois de juin... j'ai plus aucune machine sous la main !!!!!
