mta n avance pas

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

mta n avance pas

Message par mstar »

bonjour voila je possède un Mta le soucis il démarre nickel monte dans les tours mais n avance pas l embrayage est neuf il a rouler un peu puis plu rien par contre quand vous allez me conseiller de faire quelque chose si vous pouvez bien précisez parce que je ne connais pas du tout cette machine merci d avance
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: mta n avance pas

Message par minirider42 »

il bouge pas du tout ou il prend des tours en roulant a 2 a l' heure ?

j' ai eu plusieurs fois des pb du genre,

une fois 'j ai cassé ma boite (mais sur un tout neuf je pense pas quand même :? ), là il bouge plus du tout

pb mineur, le perte des petites tiges qui relient l' axe de la boite aux cardans centraux (ça me parait plus probable dejà) et là pareil il accelere dans le vide
a fixer a l' aide de frein filet rouge lors du remontage et plus de pb

si il avance quand même un peu j' avais eu le coup d' un cardan arriere cassé, donc le bidule etait en traction et patinait tant qu' il pouvait au lieu d' avancer



de toutes façons quand t' as un pb du genre c' est pas compliqué, t' acceleres, tu regarde en partant de la cloche d' embrayage, defaçon a suivre la transmission jusqu' aux cardans de roues
tu trouveras forcement la panne entre le point de depart et l' "arrivée" a la roue
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

il bouge pas du tout il a très bien rouler pendant 5 min après plus rien ensuite il a rouler et maintenant plus rien vraiment plu rien quand j accélère il bouge plus
quand je tourne les 2 roues arrière manuellement la cloche d embrayage ne tourne pas avec est ce normal ? mais les cardan tourne ..... et quand je le démarre ben ya que la cloche qui tourne mais sa n entraine pas les roue
Modifié en dernier par mstar le lun. mai 09, 2011 19:07 pm, modifié 1 fois.
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Re: mta n avance pas

Message par dardevil »

bonjour et merci de lire la charte de ce forum
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: mta n avance pas

Message par fredlepp »

Comme le dit si bien minirider, tu Pars du moteur-cloche- couronne- boite- noix de cardan- cardan av et arrière - re noix de cardan- différentiels - re re noix de cardan- cardan- et enfin la roue
Tu regarde ou est-ce que ça tourne plus,
Image Image Image ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mta n avance pas

Message par The Dude »

tes vis de noix de cardans centraux sont toujours en place ???

Image
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

:lol: serre ton slipper, c'est à coté de la cloche, tu as un boulon qui tient la couronne sur la boite de vitesse, entre ce boulon et la couronne il y a plusieurs rondelles qui patinent entre elle quand le moteur balance trop de patate.

Le tient s'est desserré ;)
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

oui les vis sont en place
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: mta n avance pas

Message par minirider42 »

Jean le Francois a écrit ::lol: serre ton slipper, c'est à coté de la cloche, tu as un boulon qui tient la couronne sur la boite de vitesse, entre ce boulon et la couronne il y a plusieurs rondelles qui patinent entre elle quand le moteur balance trop de patate.

Le tient s'est desserré ;)
euh depuis trois ans j' ai jamais touché le slipper et il a jamais essayé de se desserer :?: j' ai controllé qu' au changement de ma boite puisque j' ai du le demonter...
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: mta n avance pas

Message par fredlepp »

ah? ya aussi un slipper sur le mta? je pensait que c'etait juste une connerie de chez hpi ca!
Image Image Image ImageImage
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

et la boite de vitesse fonctionne correctement?? quand tu actionnes le levier marche avant/arrière et que tu fais tourner la couronne ou les roues ça entraine bien le reste??
SOCKET71
Messages : 44
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 13:56 pm
modèle(s) possédé(s) : MUGEN MBX5T
THUNDER TIGER MTA-4
Localisation : Dans le BEAUJOLAIS

Re: mta n avance pas

Message par SOCKET71 »

Comme dit jean le françois, regarde ton slipper sinon pour moi cela viens de ta boîte, car ce qui entraine tes 4 roue c'est ta boîte et à moins que tu n'est pas de chance et que tes deux differentiels soit mort en même temps ou que tu ais perdu tes deux vis pointeau de cardans en même temps, ce qui m'étonnerai beaucoup, je ne vois pas trop de quoi cela peu venir.
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

les vis du cardan son bien en place j ai démonter toute la boite et rien de suspect je ne sais vraiment pas d ou provient se problème le magasin ma dit que c était le système pour faire marche avant et arrière qui fonctionner mal mais lors du démontage je n ais rien vu de suspect quand j actionne le levier marche avant et arrière sa n entraine pas la couronne du sliper
fredlepp
Messages : 286
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:05 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400
Localisation : Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886

Re: mta n avance pas

Message par fredlepp »

alors c'est les butee de la tringlerie du troisieme servo qui sont mal réglé ou on bougé, le palonier ne se met pas dans la bonne position et du coup du te retrouve au point mort au lieu d'etre soit en marche AV ou AR
Image Image Image ImageImage
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

courageux le mstar, moi j'ai à peine ouvert la boite de vitesse que je l'ai vite refermé: j'en aurai pour des heures à trafiquer le bazar dedans. :roll:

sur la tringlerie de la marche avant/arrière il y a des ressorts, il faut réglé pour que les ressorts applique une force suffisante pour que le levier prenne bien ses 2 positions. il faut pas que ça force trop sinon ça va manger tes batteries de récepteur.
SOCKET71
Messages : 44
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 13:56 pm
modèle(s) possédé(s) : MUGEN MBX5T
THUNDER TIGER MTA-4
Localisation : Dans le BEAUJOLAIS

Re: mta n avance pas

Message par SOCKET71 »

Tu as démonter les pignons sur l'arbre ou pas? Car sur l'arbre de sélection de marche avant ou arrière il y a ce que l'on appel une roue libre, peut être que celle ci défectueuse.
Désolé pour le moment je ne suis pas très précis, sa fait pas longtemps que je possède mon mta4 et pourtant j'ai déjà démonté ma boite pour un petit entretien, dés que j'ai ma doc sous les yeux je te tiens au courant car le boite je ne la connais pas par cœur encore.
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

bonjour après le re démontage de ma boite j ai pu trouver d ou vient le problème c est le système de la marche avant arrière qui reste coincer j ai mi du w40 sa marche mais parfois il se remet a coincer avez vous une idée pour ne plus avoir se problème ?
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: mta n avance pas

Message par Jean le Francois »

tu peux poncer au papier fin?
Sinon t'as un Dremel? avec une mèche diamant tu travailles un peu la pièce.

Je dois faire une opération du même genre sur la flywheel d'origine parce que les masselottes se bloquent sur leur axe. Donc un bon conseil à tous: vérifier que vos masselottes pivotent bien

et mettre un coup de Dremel sur la cloche d'origine pour en faire une cloche ventilée, ça me semble être une bonne idée aussi ;)
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: mta n avance pas

Message par mstar »

je verrais bien se que je pourrais faire sinon j aimerais savoir si il y aurais pas une sorte de tuto pour mettre les ventilo sur nos machine
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: mta n avance pas

Message par minirider42 »

avant de mettre des ventilos tu peux deja percer ta carroa l' avant, ça rafraichit bien

sinon j' avais vu des montage avec des ventilos de pc encastrés sous l' arceau si ça peut te donner des idées
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »