Bougie ?
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Bougie ?
Rebonjour, dsl de pollué le forum avec mes question mais je trouve ce forum génial, je voudrais savoir quelle bougie serais la mieux adaptée pour mon mta4 s50, j'au lu que les Rossi r4 était bien mais j'aimerais avoir des renseignements complémentaires sur le sujet. Merci a vous
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Re: Bougie ?
le choix de la bougie dépend de plein de truc, la cylindrée, la météo et ce que tu en fait,
tu pourrais en essayé plusieurs vu le prix, les R4 rossi sont super c'est vrai mais pas forcement adapté a ton S-50, sauf en hiver, avec un gros moteur comme ca , moi je mettrai plutôt une OS8 mais essaye avec une bougie medium 5 et vois comment il se comporte au démarrage
tu pourrais en essayé plusieurs vu le prix, les R4 rossi sont super c'est vrai mais pas forcement adapté a ton S-50, sauf en hiver, avec un gros moteur comme ca , moi je mettrai plutôt une OS8 mais essaye avec une bougie medium 5 et vois comment il se comporte au démarrage
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Re: Bougie ?
Merci Fred je vais essayer ça des que je peux
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Re: Bougie ?
J'ai du n°6 et il démarre au quart de tour, meme si la météo est fraiche.
On doit pouvoir prendre plus froid, une n°8 préconisé par fredlepp me semble une bonne idée, je vais m'en payer une aussi
PS: magnifique ton monster fred, top caro
On doit pouvoir prendre plus froid, une n°8 préconisé par fredlepp me semble une bonne idée, je vais m'en payer une aussi
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Re: Bougie ?
malheuresement cette magnifique carro a rendu il y a plus de deux ans ! R.I.P ma jolie carro
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Re: Bougie ?
Fred, tu peux me dire sur ce site quelle bougie prendre STp, merci
http://www.wartelle-shop.com/boutique/r ... =&triage=0
http://www.wartelle-shop.com/boutique/r ... =&triage=0
Modifié en dernier par Spoony26 le sam. avr. 30, 2011 13:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Bougie ?
OS 5 medium
OS 8 turbo
apres si tu roule l'hiver, tu peu prendre une 3 ou 4
sincerement a part pour le cas de l'os 8 car il n'y a qu'eux qui ont un indice aussi froid, tu peu prendre n'importe quelle marque, soit novarossi soit OS, moi je mettais des bougie hpi et ca marche tres bien
OS 8 turbo
apres si tu roule l'hiver, tu peu prendre une 3 ou 4
sincerement a part pour le cas de l'os 8 car il n'y a qu'eux qui ont un indice aussi froid, tu peu prendre n'importe quelle marque, soit novarossi soit OS, moi je mettais des bougie hpi et ca marche tres bien
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Re: Bougie ?
Merci pourvton aide
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Re: Bougie ?
Il faut une culasse compatible pour les bougie "turbo", elles sont plus longues que les normales.
il me semble que l'intérêt de ces bougies est qu'il n'y a plus de joint en cuivre.
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Re: Bougie ?
elles sont plus larges surtout, et effectivement il faut la culasse compatible (et plus de joint )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: Bougie ?
Génial, j'en ai commandé... Encore 20€ jeter a la poubelle.
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Re: Bougie ?
Non c est pas toi c est moi je suis tjrs trop pressé, je les donnerai a Jean ou a dude si ça peu leur servir quand on se verra
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Re: Bougie ?
Ces bougies sont pas perdues, mon beau-frère a un culasse pour bougie turbo, je lui en parlerai. sinon tu vas une après-midi tourner sur un circuit y'aura toujours quelqu'un pour te les racheter.
Petit conseil:
Je garde toujours sous la main une bougie très chaude, si j'arrive plus a démarrer je l'installe, je laisse le chauffe-bougie puis je fais mes réglages carbu.
Quand c'est bien réglé tu mets la bougie la plus froide possible.
Petit conseil:
Je garde toujours sous la main une bougie très chaude, si j'arrive plus a démarrer je l'installe, je laisse le chauffe-bougie puis je fais mes réglages carbu.
Quand c'est bien réglé tu mets la bougie la plus froide possible.
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Re: Bougie ?
Merci Jean, du coup je prends quoi comme bougie?
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Re: Bougie ?
Tu prends une bougie chaude de dépannage (n°3) qui sert aussi à tourner l'hiver par -5°
Une froide d'utilisation courant (n°6)
Et si t'es réglé au micro-poils, qu'elle démarre directe à froid et qu'elle redémarre facilement à chaud une n°8 à tester (que je suis entrain de me commander)
Une froide d'utilisation courant (n°6)
Et si t'es réglé au micro-poils, qu'elle démarre directe à froid et qu'elle redémarre facilement à chaud une n°8 à tester (que je suis entrain de me commander)
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Re: Bougie ?
Merci Jean
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pour le voir aller sur (http://tritueur.skyrock.com/) - Localisation : chambery
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Re: Bougie ?
salut a tous pour ma part j'ais une n°8 et mon mta marche du feu de dieu
le king du gas avec mon mta4 s28
BONNE FÊTE A TOUS
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Re: Bougie ?
Salut,
quelques précisions sur les bougies:
OS ne référence pas ses bougies comme les autres fabriquant, une bougie OS3 équivaut à un indice n°6
Les bougies RB, par exemple sont d'excellentes bougies, et sont moins cher que les OS.
Préferez un indice de 6 par tout temps, c'est un indice passe partout, s'il fait très froid, on peut mettre une bougie de 5 mais là c'est l'hiver.
Ne jamais laisser le chauffe bougie sur la bougie plus de deux ou trois secondes, le temps de lancer le moteur et ensuite après les deux petits coups de gaz, retirez le, c'est le meilleur moyen pour cramer vos bougies (et ce, même lors du rodage ).
Les bougies turbo sont coniques et ne vont pas du tout sur un insert normal pour bougies avec joint cuivre, c'est le cone en bout de la bougie qui assure l'étanchéité.
De plus, ces dernières sont plutôt destinées aux moteurs compétition, avec un insert séparé, et rendent le moteur plus puissant de part la meilleur forme qu'elle donne à la chambre de combustion, mais aussi un moteur plus pointilleux à régler, parfois un simlpe 1/16e de tour sur une vis peu rendre le moteur trop sec ( attention ce n'est pas toujours le cas !!). Donc les bougies turbo sont réservées à ceux qui maitrisent très bien les réglages moteur.
quelques précisions sur les bougies:
OS ne référence pas ses bougies comme les autres fabriquant, une bougie OS3 équivaut à un indice n°6
Les bougies RB, par exemple sont d'excellentes bougies, et sont moins cher que les OS.
Préferez un indice de 6 par tout temps, c'est un indice passe partout, s'il fait très froid, on peut mettre une bougie de 5 mais là c'est l'hiver.
Ne jamais laisser le chauffe bougie sur la bougie plus de deux ou trois secondes, le temps de lancer le moteur et ensuite après les deux petits coups de gaz, retirez le, c'est le meilleur moyen pour cramer vos bougies (et ce, même lors du rodage ).
Les bougies turbo sont coniques et ne vont pas du tout sur un insert normal pour bougies avec joint cuivre, c'est le cone en bout de la bougie qui assure l'étanchéité.
De plus, ces dernières sont plutôt destinées aux moteurs compétition, avec un insert séparé, et rendent le moteur plus puissant de part la meilleur forme qu'elle donne à la chambre de combustion, mais aussi un moteur plus pointilleux à régler, parfois un simlpe 1/16e de tour sur une vis peu rendre le moteur trop sec ( attention ce n'est pas toujours le cas !!). Donc les bougies turbo sont réservées à ceux qui maitrisent très bien les réglages moteur.