Page 1 sur 1

Stampy fait son come back

Posté : dim. avr. 17, 2011 20:23 pm
par Stampy
Bonsoir tout le monde!

Après un petit temps mort dans le monde du modélisme je reviens à a charge et par la même occasion, je reviens sur MMT!
Alors j'ai eu de nombreux modèles : Tamiya TA04S, Traxxas Stampede (qui a inspiré mon pseudo), Hobao hyper st, Traxxas Revo, Anderson XT monster, Pirate RS2 et Traxxas Slash :roll:

Mais cette fois ci, je me suis pris un Savage SS 4.6 Big Block, que je compte conserver pour du long terme et pour un usage purement loisir et occasionnel ( faute de temps et d'argent également,c'est ca les étudiants xd)

Bref, occasion saisie sur Leboncoin, j'ai acheté la Bête pour 220 € sachant qu'il na même pas 1/2 Litre au compteur :D

Des photos valent mieux qu'un (encore plus) long discours.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Stampy fait son come back

Posté : dim. avr. 17, 2011 20:27 pm
par Stampy
Si quelqu'un saurait m'informer des points faibles bien connus et les plus répandu sur le SS 4.6 , je suis pleinement a votre écoute ;)

Re: Stampy fait son come back

Posté : sam. avr. 23, 2011 19:56 pm
par bernard b
salut

heureux de te revoir parmis nous ;)

Re: Stampy fait son come back

Posté : dim. avr. 24, 2011 10:40 am
par soyann
Stampy a écrit :Si quelqu'un saurait m'informer des points faibles bien connus et les plus répandu sur le SS 4.6 , je suis pleinement a votre écoute ;)
perso j'en ai pas, ça va être difficile, ça serai bien que les gars qui savent... aident :D

Re: Stampy fait son come back

Posté : dim. avr. 24, 2011 19:36 pm
par Dragula
Salut,

J'ai un Savage depuis quelques années maintenant, mes diff d'origines ont vite été remplacé par ceux du CEN génésis. A l'époque le kit "bulletproof" n'existait pas, c'était la seule solution pour être tranquille avec les diff :mdr: Si tu roules comme un sauvage, vérifies que t'as bien la version bulletproof, sinon ton pignon d'attaque risque d'aller faire un tour chez le dentiste

Sinon j'ai plié quelques tiges d'amorto aussi, mais c'était sur des sauts de malade ou des mauvaises réceptions :P Vu le prix d'un kit d'amorto sur Ebay, j'ai préféré garder les même qu'à l'origine ^^

Au niveau des trains, j'ai encore tout d'origine, jamais rien cassé :mdr: c'est du costaud les triangles, à moins de te bouffer un arbre à fond ça ne casse pas.

Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus :mdr:

Re: Stampy fait son come back

Posté : lun. avr. 25, 2011 15:11 pm
par Stampy
Okay merci pour vos réponses!
Dragula, je sais pas si d'origine sur le SS 4.6 les diff sont renforcés mais il me semble bien que si (?)
Sinon je vais investir dans les grands classiques, je suppose: protège reservoir et arceau du savage X pour les retournements lourds et desastreux.
Mais je le laisse proche du full stock, si je casse, je remplacerai par de l'origine plutot que de payer de l'alu une fortune et pour pas forcement plus d'efficacité.

Re: Stampy fait son come back

Posté : lun. avr. 25, 2011 17:57 pm
par Casing
Dragula a écrit :Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus :mdr:
en plus des Diff's, si je peux me permettre la tirette est un poil fragile ;) et la couronne selon l'usage de la bête :mdr:

sinon 2 -3 bricoles a changer :

renvoi/tige de servo gaz/frein
sauve servo de direction
les cardans par des "renforcés"

Re: Stampy fait son come back

Posté : mar. avr. 26, 2011 14:00 pm
par Dragula
Casing a écrit :
Dragula a écrit :Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus :mdr:
en plus des Diff's, si je peux me permettre la tirette est un poil fragile ;) et la couronne selon l'usage de la bête :mdr:

sinon 2 -3 bricoles a changer :

renvoi/tige de servo gaz/frein
sauve servo de direction
les cardans par des "renforcés"
+1 j'y ai plus pensé, depuis le temps que j'ai fais les modifs :oops: au moins 5ans :lol:

Le ressort du sauve servo de direction est un peut faiblard, si tu montes un gros servo (genre 24kg ^^) il faudra le remplacer par le ressort option plus dur (à l'époque moi j'ai monté celui du Ofna monster, l'option existait pas)

Concernant la couronne, j'en ai cassé 3 avant de passer à une métallique, et depuis plus aucun soucis. Il faut bien régler l'entre-dent, c'est un peu chiant à faire mais quand c'est bien fait la couronne résiste bien. Perso j'utilise un morceau de papier plié en deux pour le régler, et je contrôle le jeu.

Sur le mien j'ai monté des cardans RCbest, mais sur les très gros sauts (2m et plus) je casse souvent la tête du cardan et je ne sais toujours pas pourquoi. Il faudrait que je teste ceux du flux. J'ai monté ces derniers sur mon proto brushless, RAS, mais lui il ne saute pas :mdr:

cale bien tes diff avec les rondelles de calage adéquate, c'est un gage de longévité ;)

En cherchant sur le forum, tu trouveras plus de bon tuto autour du Savage ;)

Re: Stampy fait son come back

Posté : dim. mai 15, 2011 21:42 pm
par P-H
Salut,

Pour les freins si tu un seul disque en fibre change vite parce-que c'est juste un ralentisseur :lol:

Sinon tu roules où ?

Sur Nancy où Reims ?

Re: Stampy fait son come back

Posté : mer. mai 18, 2011 18:31 pm
par Stampy
Salut PH; non jai le double frein ;)
Je roule sur Reims avec Flo51, on est un savage ss4.6 etun x ss 4.6

Re: Stampy fait son come back

Posté : mer. mai 18, 2011 18:34 pm
par P-H
Salut,

oui Flo me la dit hier

Mais bon je suis jamais au courant :roll: