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Pignon et couronne

Posté : dim. janv. 23, 2011 0:59 am
par Electrothermique
Bonjour,

Je viens de changé le moteur de mon Rustler qui est un Method Orion 15X2.
J'ai un pignon 19 dents pour une bonne accélération et je voudrais si je doit changé la couronne pour avoir plus d'accélération sans faire chauffer le moteur a fond (je roule un peu partout).
Si je peux changé la couronne je peux mettre la quelle ?
Sinon si une couronne ne joue pas sur l'accélération, quel est son but ?

Re: Pignon et couronne

Posté : dim. janv. 23, 2011 9:37 am
par S50-60
salut,

pour avoir plus d'accélération tu peux soit mettre un pignon plus petit ou si tu change la couronne dans ce cas là il faut que en monte une plus grande.
Mais tu auras de toute façon moins de vitesse de pointe.

une petite règle toute simple:

-petit pignon: grosse accélération et vitesse de pointe faible
-grand pignon: accélération plus faible et vitesse de pointe élevée

- petite couronne: accélération plus faible et vitesse de pointe élevée
- grande couronne: grosse accélération et vitesse de pointe faible