Salut
Tout d'abord, je ne pourrais pas commencer ce post sans adresser un gros remerciement à Nitrous
Un gros merci man,car ce passionné m'a accordé un session MSN perso pour me montrer son CRT.5, ce qui m'a convaincu de prendre un engin de cette taille.
Ensuite je vais etre agressif direct (et vlannn !!! ) : que tous ceux qui ont un erevo VXL 1/16 arretent de lire ce post car ils vont etre degouté.
Bon aller, on rentre dans le serieux
Donc ce petit chassis Ofna Hyper Mini STe, est tres peu connu, tres peu de post. Pourtant c'est le petit frere du Hyper ST, il en reprend la conception. Et c'est tres reusi car niveau pilotage, c'est un vrai Truggy, qui regait parfaitement, avec des big bore, il accepte des servo taille standard et des moteur en 36. Il est livré d'origine avec les cardan acier, les diff avec couronne metal, diff central bien sur, support moteur. Bref on est tres loin du ERevo en qualité de fabrication et en comportement (j'ai eu un EREvo donc je peux en parler)
nota : j'espere que vous aurez compris que ceci est plein d'humour
ENsuite vient la robustesse du machin, robuste ou pas ??? ET bien je l'ai depuis 10 mois, il a une 30aine de pack, je ne fais que du bash, et c'est le premier engin que j'ai qui est full stock. Et qd je dis full stock, je ne l'ai jamais demonté, meme pas verifier le calage des diffs (pourtant d'habitude je demonte tout, mais lorsque je l'ai receptionné il y a 10 mois, j'étais subooké ) . Le gros travail a été de mettre le servo, le moteur, le recepteur et d'appuyer sur la gachette de gaz.
Enfin, ce qui freine beaucoup les personnes à l'acheter ce sont les pieces detachées. Bon deja pour l'instant je n'ai rien eu besoin de changer (ma malette Hyper Mini St ne contient qu'un pignon de 13 en mod1). ET s'il y a besoin, en fait il suffit de prendre des pieces de SC10 mais ceci n'est ecrit nul part donc tout le monde chercher MINI ST PARTS mais en regardant la vue eclatée des 2 on s'apercoit que les refs sont identiques
Et oui vous avez bien lu, c'est pour cela que ce Hyper Mini est si costaud, il reprend les pieces du SC10 (donc 1/10)
Aller on passe à la description :
Hyper Mini ST
Servo Hitec 10kg (à peu pres je n'ai plus le modele exact en tete)
COntro Burshless HK 100A (je mets toujours des contro surdimensionné pour etre sur qu'ils encaissent bien)
Moteur KD 36 50
Et une radio Hitec SRX
Et voila les photos :
By rexasso at 2010-09-12
By rexasso at 2010-09-12
Oui, je sais il faut que je recolle les pneux
By rexasso at 2010-09-12
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Mon REX Hyper Mini STe : peu connu et pourtant....
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Re: Mon REX Hyper Mini STe : peu connu et pourtant....
salut rexasso!
merci pour ce super retour d'expérience, réalisé sur 10 mois ça c'est de la bonne
effectivement les truggies 1/12 ne sont pas répandus, dommage! en tout cas si ils sont aussi solides fiables et ont les mêmes perfs (à échelle différente biensur) que leurs grands frères 1/8 ils valent le coup.
@+
merci pour ce super retour d'expérience, réalisé sur 10 mois ça c'est de la bonne
effectivement les truggies 1/12 ne sont pas répandus, dommage! en tout cas si ils sont aussi solides fiables et ont les mêmes perfs (à échelle différente biensur) que leurs grands frères 1/8 ils valent le coup.
@+
Re: Mon REX Hyper Mini STe : peu connu et pourtant....
Niveau perf il faut le ramener a son echelle bien sur mais ca laisse sur place un ERevo VXL sans aucun pb
ET j'oubliais, je tourne en 3S 5000 et la machine accepte le poids de l'accus sans pb. DU coup il y a une autonomie de plus de 30mn avec
ET j'oubliais, je tourne en 3S 5000 et la machine accepte le poids de l'accus sans pb. DU coup il y a une autonomie de plus de 30mn avec
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Re: Mon REX Hyper Mini STe : peu connu et pourtant....
le revo vxl sur place????
Pourtant le revo vxl explose deja le revo classique qui est deja hyperpuissant: ca doit etre impressionnant
Pourtant le revo vxl explose deja le revo classique qui est deja hyperpuissant: ca doit etre impressionnant
Les Freins c'est pour les lâches!!!
Re: Mon REX Hyper Mini STe : peu connu et pourtant....
Oui je sais ca parait assez fou, et pourtant mon VXL tournait en 2S et en 3S
mais en fait, il faut voir que sur le Hyper Mini, toute la trans est celle d'un 1/10 (moteur 36-50) donc ca envoie vraiment fort. De plus, pour la motricité, le Mini St conjugue l'avantage d'un vrai diff central, de pneu bow tie, et le poids de l'accus aide à eviter de faire trop patiner les pneus (avec un moteur qui compense pour le poids).
Et surtout la grosse difference, c'est le comportement en virage, le hyper Mini a le meme comportement qu'un Hyper ST, il reste au sol et il ne se met pas sur le toit facilement. De plus, tu peux imaginer ce que ca donne un servo de 10 ou 12kg sur une machine qui pese la moitié d'un 1/8. Le servo ne force pas du tout et peut faire tourner les roues dans toutes les conditions.
Apres ca reste du 1/12 donc il lui manque un peu de garde au sol, d'ailleurs certains montent des pneux plus gros (comme ceux de Slash 1/10 ou de Rustler).
mais en fait, il faut voir que sur le Hyper Mini, toute la trans est celle d'un 1/10 (moteur 36-50) donc ca envoie vraiment fort. De plus, pour la motricité, le Mini St conjugue l'avantage d'un vrai diff central, de pneu bow tie, et le poids de l'accus aide à eviter de faire trop patiner les pneus (avec un moteur qui compense pour le poids).
Et surtout la grosse difference, c'est le comportement en virage, le hyper Mini a le meme comportement qu'un Hyper ST, il reste au sol et il ne se met pas sur le toit facilement. De plus, tu peux imaginer ce que ca donne un servo de 10 ou 12kg sur une machine qui pese la moitié d'un 1/8. Le servo ne force pas du tout et peut faire tourner les roues dans toutes les conditions.
Apres ca reste du 1/12 donc il lui manque un peu de garde au sol, d'ailleurs certains montent des pneux plus gros (comme ceux de Slash 1/10 ou de Rustler).
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