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comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Posté : sam. sept. 11, 2010 21:35 pm
par patoch
bonsoir a tous,

sur la plupart des monster les pneux centrifugent énormement en haute vitesse , et ils sont souvent la raison d'arrachement de pneux et meme d'arrachement de mousse ( moi sa m'arrivait souvent) part je ne sais pas quelle miracle !

bref ayant des montres qui atteignent des vitesses non négligeable je vous propose mon astuce pour evité ce désagrément :

primo l'arrivé du matos : jante wabash en série40, pneux bowtie avec les mousses d'origine sorties, ruban adhesif Americain (en toile renforcée) , cyano pour le collage!
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en priorité faire un trous avec un emporte piéce sur la périphérie du pneu et un autre à l'opposé, cela permet d'evacué de l'eau ou de la poussiére qui pourrait s'etre infiltré lors des run ( suffit de faire tourné le monstre avec les roues en l'aire , et les saletés s'ejecte grace à la force centrifuge !)
voila le resultat de l'interieur
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et de l'exterieur
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le trous fait 6mm de diametre !
ne percé pas avec un forét ou avec des ciseaux car vous risquez de créer des début de déchirure et le pneux se déchirera ensuite lors des runs !
imperatif de prendre un bout de tube affuté , un bout de bois à l'interieur du pneu , un coups de marteau bien fort et le penu est coupé ave cle bois . . . .

vous prenez le pneux et vous le retourné comme une chaussette :
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vous le mettez en place SANS le collé sur la jante
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ensuite vous monté la mousse sur la jante
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avec le ruban adhesif vous faite un tour autour de la mousse sans trop la comprimer pour quelle puisse garder son élasticité.
un seul tour suffit mais laisser bien 3-4 cm de recouvrement entre le début et la fin du tour
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voila maintenatnt votre mousse ne pourra plus se déformer sous la force centrifuge en grande vitesse .
et elle ne mettra plus de pression sur le pneu aussi , evitant ainsi les arrachement intempestif sur les lignes droites :twisted: :roll:

maintenant on passe au truc le plus chiant à faire : remettre le pneux en place , en le retournant sur la jante !
parti difficile car on peut si l'on si prends mal , :arrow: dechirré le pneux !

perso je pose la jante sur la table mousse coté table et j'appui sur le pneux pour qu'il se "déroule sur la mousse:
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à un moment les crampons vont bloquer la manipulation ! donc on passe au basculement petit a petit du pneux sur l'autre coté
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c'est la qu'il faut faire trés attention car le déchirement n'est pas trés loin :roll: :? :?

et voila le resultat
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par les trous on peut voir le ruban
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voila mon astuce et cela fait 4 ans que je le fait sur tous mes monstres et je peux vous dire que sur le 6 roues TWIN en pleine vitesse c'est + de 80 km sur le bitume :mdr: :mdr:

j'espere avoir été explicite !

bonne continuation

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Posté : dim. sept. 12, 2010 7:03 am
par The Dude

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Posté : dim. sept. 12, 2010 8:51 am
par hrc
C'est normal je ça centrifuge pas ,c'est pas des mousses mais des incerts rien a voir niveaux duredé,et normalement le scotch on le colle a l'interieur du pneu pour eviter de le percer et qui se dechire

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Posté : dim. sept. 12, 2010 21:22 pm
par soyann
The Dude a écrit :ou tu mets du scotch sur le pneu :roll: ;)

http://www.youtube.com/user/Squirrelod# ... eHXJ_w3JME
vi :yes


Patoch est plus tout jeune, il voit pas tout les sujets papy :lol:

Re: comment renforcer ces mousses de pneux by Patoch

Posté : lun. sept. 13, 2010 14:12 pm
par Anthony84
Je ne connaissais pas cette méthode.

Merci Pat ;)