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FG baja 4X4 sportline

Posté : mer. août 11, 2010 12:54 pm
par FONTAINE
Je suis sur le point de faire un échange d'un Truggy Mugen MBX6T contre un FG Baja 4x4 Sportline tout alu avec freins hydrauliques, j'aurai voulu avoir vos avis sur ce type de voiture d'après ce que j'ai pu lire, la transmission par courroie n'est pas top, il y a beaucoup de gens qui préfèrent le HPI Baja qu'en est il de la fiabilité et des performances de ce FG 4X4 ?
Merci.

Re: FG BAJA 4X4 SPORTLINE

Posté : mer. août 11, 2010 18:27 pm
par le ch'ti du 63
Salut,

alors déjà le baja fg et le baja hpi sont totalement différent,car le baja hpi est un 4*2 et toi tu parles du baja 4*4 de fg.Ce n'est pas le même style de conduite.La courroie ne pose pas de problème particulier,j'en ai jamais vu casser leur courroie en course.Par contre,est ce que le baja 4*4 que tu peut avoir possède les cardans homocinétiques à l'avant(c'est une options nécessaire)?
Leur utilisation est aussi différente,le baja hpi est plus à l'aise pour du bash,alors que le baja fg sera plus à l'aise sur circuit.Une chose à savoir,les 1/5eme 4*4 braque moins dans les virages que les 1/5eme 4*2.
Voila si j'ai pu t'aider
A+

PS:je roule en 1/5eme marder FG

Re: FG BAJA 4X4 SPORTLINE

Posté : jeu. août 12, 2010 8:47 am
par FONTAINE
Donc en resumé on peut dire que c'est une voiture très fiable je devrais l'echanger contre mon Truggy complet avec moteur OS XZ28 ligne complete OS banc Ofna dual motor et ma Futaba 2.4GHZ.
Comment savoir si les cardans sont des homocinétiques sur le 1/5ème?
Je ne connais pas du tout le 1/5ème, la seule chose que je sais c'est qu'avec mon Mugen je m'éclate comme c'est pas permis, l'ensemble est neuf donc je sais pas si je vais m'amuser autant avec le 1/5ème d'autant plus qu'on est pas nombreux a rouler dans cette catégorie, j'ai vu la machine c'est impressionnant maintenant qu'est ce qu'elle vaut????

Re: FG BAJA 4X4 SPORTLINE

Posté : jeu. août 12, 2010 14:25 pm
par olic888
Faut aussi voir qu'il faut du terrain pour exploiter un 1/5!!!! Aprés, si tu t'éclates avec ton truggy, et si t'as des potes qui roulent avec toi, pourquoi changer???? Si c'est pour l'experience, et qu'elle n'est pas concluante, aurra tu les moyens financier de revenir au 1/8?

Les questions que je me pauserais :

- est ce que je peux l'utilisirer dans mes spot? Tu as un terrain proche de chez toi? un 4x4 serra plus approprier sur une piste que pour fair du bash sauvage . . .
- est ce que j'ai les moyens de l'entretenir? (les prix des pièces, c'est pas la même chose, même si tu rentabilise en essence)
- est ce que je peux le stocker? garrage . . . en appart, c'est l'horreur, les émanations de SP ..... beurk
- Ca vole moin haut et moin loin qu'un truggy!!! 5 kg contre 12 . . . . .

Tu dis donner aussi ta 2.4ghz, tu vas avoir quoi en retour? parce que cette bande de fréquence est limite indispensable!!

A savoir le prix d'un diff, c'est bonbons!!! va faire un tour ici : http://www.rc-car-online.de/ pour te donner une idée des prix.

Sinon, le 1/5, c'est l'éclate, un plein, c'est 45 minutes!!!

Re: FG baja 4X4 sportline

Posté : ven. août 13, 2010 6:49 am
par FONTAINE
Je vous remercie pour vos avis je devrais voir la machine en action demain ça me donnera une idée de la puissance et de la prise en main cependant je ne suis plus très motivé pour cet échange, je suis très satisfait de mon truggy. :lol: