Salut, (ouhhhhhhla ça fait combien de temps que j'ai pas posté moi

)
donc, pour le nettoyage plusieurs solutions s'offrent à toi comme l'a dit hrc !
- technique du barbare (ou des flemards

) pas de nettoyage, tant que ça roule c'est bon
- la facilité, un compresseur et hop le tour est joué (très pratique mais pas recommandé)
- le mec qui aime que sa voiture soit propre mais sans plus, un pinceau, un chiffon et on frotte et démonte quelques pièces, éventuellement avec un peut d'alcool ou autre produit.
- et enfin le mec qui en veut (hihihi je me sent pas concerné du tout

), tu mets en pièces ta voiture, tout ce qui est plastique nettoyé à l'eau chaude et au savon à l'aide d'un pinceau,
tout ce qui est métallique nettoyé au whitespirit (pour bien décoller la merdouille) et rincé à l'alcool pour dégraisser, encore une fois à l'aide d'un pinceau et d'un chiffon (bref rien d'extraordinaire en mécanique). Tu peux tout aussi bien utiliser d'autres produits (mais je te donnes à titre indicatif ce que j'utilise). Ensuite pour le remontage, et bien, ne pas oublier d'huiler/graisser les parties mécanique en mouvement (pignons, roulements, axes, ...), absolument rehuiler le filtre à haire, remettre la graisse/huile adéquate dans les différentiels et enfin bien vidanger le réservoir.
Enfin si tu te sens chaud tu peux même pousser au moteur, ce qui peut parfois t'éviter bien des surprise en découvrant une pièces fatiguée (valable aussi pour le reste de la voiture).
Bref, rien de compliqué, il faut juste être patient, soigneux et ne pas appliquer n'importe quoi comme produit.
Tien une petite photo pour te montrer ce que ça peut donner un grand malade du nettoyage (effectué après chaque sortie

)
Avant.

Après.
Voili voilou, à toi de jouer !
Bon courage.