Réglages carbu MTA4 S50

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
obli
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:09 am
modèle(s) possédé(s) : MTA4S50

Réglages carbu MTA4 S50

Message par obli »

Bonjour à tous,

Je finalise le rodage de mon S50.
Il roule pas mal mais j'aimerai bien entrer un peu dans les reglages en finesse et j'ai toujours pas compris à quoi servent les vis du carbu.
Pour le pointeau, c'est cool, le ralenti aussi mais le probleme c'est qu'il y a 1 vis derrière le carbu (vers le pot) et une coté trim/ accélérateur.
Celles-là me laissent perplexe et le mode d'emploi n'en dit pas grand chose.

Tout ce que je sais c'est que pour qu'il tienne un minimum le ralenti, j'ai du serrer un poil (1/4) celle coté pot.

Je suis pas calé du tout coté mécano mais ça m'intéresse bien et avant de bidouiller, j'aimerai bien savoir ce que je fais.
Quelqu'un a t'il des bons conseils à me donner sur les effets de chacunes et les réglages à effectuer en fontion de ce qu'on veut ?

Merci par avance.

Pour info, je vais me faire un petit run sur le site de Belleville (vers le lac) ce samedi aprém avec nico qui roule nucléaire, ceux qui sont motivés sont les bienvenus.

A+.
obli
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:09 am
modèle(s) possédé(s) : MTA4S50

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par obli »

Bon, ben en attendant, j'ai vérifié les réglages usine :

La vis coté Trim était ouverte à 7 1/2 contre 5 1/2 sur la notice et celle coté pot à est ok à 1 1/4.
J'ai tout remis comme sur le manuel (5 1/2 et 1 1/4), sauf le pointeau ouvert à +1 par rapport au manuel, et la après redémarrage, au bout de 30 secondes au ralenti, la température monte en flèche à plus de 110°C.... j'ose même pas accélérer. Pourtant le ralenti semble normal et tient bien.

j'attend des conseils avec impatience.

Pendant le rodage statique, j'ai remarqué qu'ouvrir la vis coté pot permettait de réduire la température à un même régime moteur.
obli
Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:09 am
modèle(s) possédé(s) : MTA4S50

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par obli »

up
jo1919
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 11:13 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 S50

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par jo1919 »

Tant que ca ne dépasse pas 120° au ralenti ca va

Roule 2-3min avec des belles lignes droites et reprends directement la température ( ne le laisse pas tourner 10min au ralenti avant) ....--> la température doit descendre normalement

tant que tu es dans les réglages " d'usine" c'est bon ....ou ouvres un petit peu chaque vis --> 1t et 1/2 ( pour la grosse coté carbu) 6T pour celle de l'autre côté ( attention pour régler celle là correctement ouvre les gaz en grand pour que le carbu soit ouvert totalement moteur a l'arrêt :mdr: )
et 3T pour la richesse

regardes ce que ca donne comme ca

tu utilise quoi comme carburant aussi ?
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par sebdu94 »

Bonjour à tous !

Niveau reglage je suis ouvert d'usine à 3 T pour la vis de richesse, 6 T rprise et pour le ralenti je sais plus ...

Je sais que chaque reglage peuvent changer d'un moteur à l'autre mais dans la phase ou l'on vient d'achever les pleins de rodage "statique" ne peut on pas dégager un réglage moyen pour chaque vis ?

Ce serai juste pour avoir un ordre d'idee.

Merci d'avance
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par sebdu94 »

Bonjour a tous !

Je nai pas voulu ouvrir un enieme sujet sur la question mais jai vraiment un reel pb de reglage de mon s50 . Je suis encore sur les reglages de rodage a savoir 3 T en richesse et 6 T1/2 en reprise et 5 T en ralenti . Je descends petit a petit ma richesse jusk 2T1/2 mais des k jessaie de fermer ma reprise ki est trop ouverte mon moteur semballe . Kan je di fermer c a peine un quart de retour ... Si j laisse ma reprise trop ouverte mon moteur sengorge des lacceleration et cale .

Ma bougie est neuve .

Kelqu'un a til une idee ?
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par Jean le Francois »

sebdu94 a écrit : [...] ... Si j laisse ma reprise trop ouverte mon moteur sengorge des lacceleration et cale .
[...]
quand j'ai fermé ma vis de richesse ce problème a disparu.
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par sebdu94 »

Oui mai kan je la referme dun demi kar de tour le moteur commence a semballer ... C ca mon probleme !
Jean le Francois
Messages : 382
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation
Localisation : Isère

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par Jean le Francois »

ça se régle pas par 1/4 de tour plutot par 1/8 ou plus précis, referme un peu mais pas trop et tu devrais plus caler... sans pour autant que le moteur s'emballe.
sebdu94
Messages : 41
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 19:03 pm
modèle(s) possédé(s) : Mta 4 s 50 2008

Re: Réglages carbu MTA4 S50

Message par sebdu94 »

Bon la aprés 1 h15 d'essais je désespère ... pourtant mon EB4S2 avait pas fait autant de problemes ... comprend vraiment pas !
Si kelkun se trouve dans le 94 ou sur paris j'aurais bien besoin d'un coup de main !
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »