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Rustler et lipo
Posté : mer. juin 30, 2010 20:31 pm
par lolimon
Bonjour
je possède un rustler avec moteur brushed (team orion 15*2). Je voudrai savoir si les Lipo (flightmaxx 7.4v 2S 5000mAp 20C) sont utilisables avec un moteur brushed ?
Si tel est le cas quel rapport de transmission dois je utiliser?
Merci
Re: Rustler et lipo
Posté : ven. juil. 02, 2010 23:33 pm
par soyann
lolimon a écrit :Bonjour
je possède un rustler avec moteur brushed (team orion 15*2). Je voudrai savoir si les Lipo (flightmaxx 7.4v 2S 5000mAp 20C) sont utilisables avec un moteur brushed ?
Si tel est le cas quel rapport de transmission dois je utiliser?
Merci
la question que tu dois poser, c'est de savoir si le vario peu supporter les lipo
s'il support 7.2v, 7.4v ne devrai pas lui poser de problème
dis nous quand même... qu'est ce que tu as comme vario ?
Re: Rustler et lipo
Posté : sam. juil. 03, 2010 1:23 am
par truespace
Salut,
Effectivement, coté tension ça doit passer si ton vario gère les stick Ni-Mh mais attention, un Lipo ne doit pas descendre en dessous de 2.8v / 3v par cellule, et la majeure partie des vario brushed ne gere pas cette protection de tension basse pour le lipo...
Re: Rustler et lipo
Posté : sam. juil. 03, 2010 1:37 am
par soyann
truespace a écrit :Salut,
Effectivement, coté tension ça doit passer si ton vario gère les stick Ni-Mh mais attention, un Lipo ne doit pas descendre en dessous de 2.8v / 3v par cellule, et la majeure partie des vario brushed ne gere pas cette protection de tension basse pour le lipo...
oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut un CuttOff

Re: Rustler et lipo
Posté : mar. août 03, 2010 14:57 pm
par lolimon
Bonjour,
Voila ce que j'ai comme moteur et variateur ;
Orion method V2 15*2 pour le moteur
Nosram international pour le variateur
Pignon 24 dents et couronne de 66
J'ai le cut off.
J'ai essayé 5 minutes pour voir : moteur brulant, vario chaud, par contre demarrage en wheeling.
Est ce du à un rapport inadapté?
Merci
Re: Rustler et lipo
Posté : mar. août 03, 2010 16:39 pm
par S50-60
soyann a écrit :truespace a écrit :Salut,
Effectivement, coté tension ça doit passer si ton vario gère les stick Ni-Mh mais attention, un Lipo ne doit pas descendre en dessous de 2.8v / 3v par cellule, et la majeure partie des vario brushed ne gere pas cette protection de tension basse pour le lipo...
oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut un CuttOff

et aussi ventilo sur moteur et variateur indispensable

Re: Rustler et lipo
Posté : lun. août 30, 2010 22:15 pm
par Kid XLR8R
lolimon a écrit :
Pignon 24 dents et couronne de 66
J'ai le cut off.
J'ai essayé 5 minutes pour voir : moteur brulant, vario chaud, par contre demarrage en wheeling.
Est ce du à un rapport inadapté?
Merci
Le rapport de base préconisé par Traxxas: pignon de 28, couronne de 83, 25/83 si tu veux une vitesse de pointe un peu moins élevée. Perso je tourne en 2S et j'utilise régulièrement le rapport 28/83, sinon je tourne en 28/86 quand je mets les pneus badlands dessus car ils ont un diamètre plus important. Pour info, en 3S, le rapport préconisé est de 31/76.
Si tu veux garder ton pignon de 24, il faut que tu mettes une couronne de 76 pour te rapprocher d'un rapport 28/86.
Re: Rustler et lipo
Posté : mar. sept. 21, 2010 12:30 pm
par Legendbwd
Salut,
moi pour avoir essayé je peux te dire que non ca ne passera probablement pas ou pas longtemps en tout cas à moins d'avoir une chance dingue...
déja les 25C ca chauffe et ca gonggle... voir pire..
il faut des flightmax 30c et c'est parfait ( ce que j'utilise ) pour en avoir fait l'expérience
les 5000 en 2S suffise parfaitement pour du tout terrain et ca dure bien longtemps accu a peine tiede et jamais gonfflé pour 30$ l'accu voila quoi...
a+++