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LSP BL Kaneda Racing - Vidéo - Il Roule !!! :D
Posté : mer. juin 30, 2010 18:04 pm
par Kaneda
Hello tout le monde
Bon allé moi aussi j'me lance dans le nucléaire, vu que mon bon vieux SH.28 est rincé, et que j'avais cette envie de passer en électrique depuis un ptit moment, ben voilà l'occaz
Comme d'hab je vais taper dans le low-cost, donc matos chinois, et pièces alu et delrin home made.
Le moteur sera un KD36-74-06XL 2800kv Brushless Inrunner
Le contro: 150A
Conception des greffons en alu et delrin:
Résultat:
Voilà, à ce jour il ne me manque plus que l'ESC.
Les accus sont des lipo 2x2S 5000mAh 30C
à la prochaine pour les tests.
heuu le ventirad à l'arrière, c'est juste pour symboliser l'emplacement de l'ESC
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : mer. juin 30, 2010 18:29 pm
par Dragula
Salut,
Moi j'aime bien, ça me plait
Je trouve cette transformation très réussie
J'ai hâte de voir ce que ça donne en action
Le support moteur est très bien pensé !
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : mer. juin 30, 2010 19:26 pm
par ben006
joli
comment marche le syteme avec la vis ?
et aussi, le 6xl risque de chauffer enormement ! deja que mon 9xl chauffais a mort :/ avec 1000kv de plus ca vas faire juste :/
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : mer. juin 30, 2010 21:15 pm
par The Dude
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : jeu. juil. 01, 2010 11:32 am
par jej
Absolument magnifique!!!!
bravo, c'est super réussi et le support moteur est bien pensé! Le moteur risque pas trop de bouger
Et comme ben006, je confirme que le 6XL va chauffer sévère
et consommer un max (tu as bien fait de prendre des 30C
) mais il envoie pas mal
bientôt une vidéo en action
?
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : jeu. juil. 01, 2010 12:36 pm
par mini_rider67
Salut
Dommage de partir sur du matos bas de gamme! Mais bon ta conversion et plutôt bien réussie!
a+
Tim
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : ven. juil. 02, 2010 23:29 pm
par soyann
haaaa... voila!!! je l'attendais se message
les pièces usinées que tu réalise sont toujours aussi belle
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : sam. juil. 03, 2010 11:29 am
par SAVAGE-91
Jolie réalisation
La vis de poussée pour régler l'entredent c'est très bien vu! Je retiens l'idée
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : dim. juil. 04, 2010 10:59 am
par Kaneda
Hello
Merci pour vos coms
Pour la vis latérale, oui elle sert à régler l'entre-dents. Au départ, j'avais prévu de faire une gorge et d'y mettre un E-clip pour la rendre imperdable, mais au final, c'est encore plus simple ainsi; il suffit que je pousse le moteur à fond contre la couronne, de serrer legerement les 2 vis du support, puis de visser d' ¼ la vis latérale pour avoir un jeux parfais, et bloquer les 2 vis pour finir. En plu en enlevant cette vis j'accède directement à la vis du pignon (pour en changer rapidement si nécessaire).
Pour la chauffe du moteur, j'ai lu pas mal de commentaires sur ce dernier (bas de cette page:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6677 ), des montages sur E-maxx, Revo... et apparement les gens en sont content. On verra bien à l'usage. Et je précise aussi que j'ai un rapport pignon-couronne de 12/50.
Si j'ai un truc à reprocher à ce moteur pour le moment, c'est son poids: 370g !!! un peu lourd qd-mm !
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : dim. juil. 04, 2010 12:13 pm
par driftman350z
Au pire kaneda j'ai le meme en 9xl qui me reste de ma conversion du savage si un jour tu veut faire des test
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : dim. juil. 04, 2010 13:17 pm
par Kaneda
driftman350z a écrit :Au pire kaneda j'ai le meme en 9xl qui me reste de ma conversion du savage si un jour tu veut faire des test
Oui merci Guillaume, au cas où
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : dim. juil. 04, 2010 22:20 pm
par soyann
tiens, j'avais pas vu, j'aime l'idée de la vis pour le réglage de l'entre dent
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : lun. juil. 12, 2010 19:04 pm
par Quattro
Marrant j'ai acheté exactement le même ESC, un moteur de B36-74-09XL 1900 KV et Accus identiques. J'ai reçu l'ESC ce matin. Par ailleurs ce matos n'est pas cher mais pas bas de gamme. Les ESC sont montées de séries dans un tas de voitures RTR et les moulins sont simplement sans marque. Vu que tout est fait en Chine ou presque, pourquoi dépenser le triple pour le même produit. Et puis au moins si ça lâche vu le prix on est moins dégu'.
Donne nous des news quand elle roulera. Perso je dois encore commander un chargeur pour les Lipo.
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : mar. juil. 13, 2010 0:40 am
par soyann
Quattro a écrit :Marrant j'ai acheté exactement le même ESC, un moteur de B36-74-09XL 1900 KV et Accus identiques. J'ai reçu l'ESC ce matin. Par ailleurs ce matos n'est pas cher mais pas bas de gamme. Les ESC sont montées de séries dans un tas de voitures RTR et les moulins son simplement sans marque. Vu que tout est fait en Chine ou presque, pourquoi dépenser le triple pour le même produit. Et puis au moins si ça lâche vu le prix on est moins dégu'.
moi je dis, +1
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : mer. juil. 14, 2010 9:41 am
par Kaneda
Pas encore reçu l'ESC, je devrais l'avoir en fin de semaine, selon le tracking le paquet est arrivé en France...
Vivement les tests
Tu nous donneras tes impressions aussi Quattro sur ce matos, et comme toi et Soyann, ben +1 pour le raisonnement
Allez, pour le fun, petit détail qui tue: le coupleur d'accu en série intégré au chassis:
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : mer. juil. 14, 2010 16:35 pm
par soyann
tu me surprendra tjrs ! bien vu le coupleur d'accu
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : jeu. juil. 15, 2010 12:24 pm
par patoch
trop fort mon poteeeeeeee
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : jeu. juil. 15, 2010 17:37 pm
par Quattro
Super ce coupleur justement je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire pour coupler les accus. Bon sur le max je vais faire plus simple je pense.
Pour l'ESC t'as du bol d'avoir eu un numéro de suivi. Perso ils ne me l'ont pas donné ; mais j''ai un pote qui avait déjà commandé et qui m'avait donner une estimation du délai de livraison.
A mon avis tu testeras ta voiture avant moi. Il me manque un élément essentiel pour la faire tourner le chargeur de Lipo. Mon pote en a un du coup y'aura moyen de faire un essai mais pour charger les deux packs il faudra 5 heures !
Après vérification mon ESC est la 120A la 150A était plus dipo au moment de la commande.
T'as fais du super boulot sur cette voiture j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois qu'elle pourra rouler.
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : jeu. juil. 15, 2010 21:22 pm
par Kaneda
Re: LSP BL Kaneda Racing
Posté : jeu. juil. 15, 2010 23:08 pm
par soyann
hummmmm quel corps musclé Kaneda
dit moi, il a l'air de faire très chaud par chez toi
le moteur était comment?