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Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mar. juin 29, 2010 22:14 pm
par HandPlant
ça y est c'est parti je viens de commander un châssis de Savage Flux & un Pignon HPI
pour ''bloquer'' ma boîte.
J'ai choisi la simplicité, je crois que je vais prendre un support & un moteur Flux 2200Kv.
Par contre ça risque de prendre un peu de temps, je pense finaliser mon Savage avant Décembre 2010,
dans un premier temps je vais le démonter et vérifier surtout la Transmission car je
crois que le Brushless ne pardonne pas....

Merci pour vos réponses ça m'a bien fait avancer & à suivre.....

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. juin 30, 2010 13:10 pm
par driftman350z
Oui il l'on "optimisé" pour le 4s en changant le moteur par un moteur ayant un kv plus élévé (plus de tour par volt en gros)

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. août 04, 2010 20:08 pm
par dolomit
salut,

je cherche moi aussi à voir s'il est possible de changer mon savage X SS 4.6 en nucléaire. SpeedPassion ne vend plus apparemment le kit de conversion précédemment cité dans ce thread.

Auriez vous des liens auxquels je pourrais jeter un oeil pour me faire une idée ?

globalement que faut-il changer ?

merci

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. août 04, 2010 21:36 pm
par dolomit
hmmm oubliez ma question - je viens de voir ca

http://www.rctech.net/forum/monster-tru ... 534-a.html

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. août 05, 2010 10:41 am
par fredlepp
235 dollars ce kit, tu rajoute pareil pour le moteur, le contrôleur et les batterie... ca fait le prix d'un flux en entier non???

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : jeu. août 05, 2010 14:54 pm
par dolomit
la il est à £132.99
http://www.wheelspinmodels.co.uk/car/it ... -X__13896/

là il est à $159.99
http://www.monstermarketplace.com/r-c-r ... r-savage-x

et le reste tu l'acheteras de toute facon, kit ou pas.

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. déc. 15, 2010 10:54 am
par HandPlant
Je reprends la conversion de mon Savage X en Flux.
J'ai une question au niveau du rapport de transmission, en effet j'ai toujours l'ancienne couronne acier de 47dents
du modèle thermique et un pignon moteur de 19 dents.
Est-ce que cela est raisonnable sachant que je suis en 4S avec Combo Flux 2200KV?

Merci d'avance

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : mer. déc. 15, 2010 14:50 pm
par fredlepp
salut. j'ai eu la meme idée que toi et je crois bien que c'est ce qui as flingué mon controleur... avec un ratio comme ca tu va tout le temps carbrer, pour pas beaucoup de vitesse, tu va faire chauffer ton moteur. a voir avec les expert, moi j'ai cramé mon controlleur au bout de deux jeux de batteries !

Re: Projet Savage X Brushless

Posté : ven. janv. 14, 2011 15:12 pm
par fredlepp
bonjour a tous, je reviens pour donner des nouvelles,

j'ai acheté un contro EZrun 150A, il est top: bien conçu, le boitier est maintenu fermé par des vis et il y un joint pour l’étanchéité, le ventirad est correct, 50x50, des dimension standard Pc , le ventilo est bien fixé par des bonne vis M4. tout ça pour dire que ça a rien a voir avec la merde de chez HPI !!!!! ça a l'air vraiment costaud ! en revanche il est énorme, il fait la largeur pile-poil entre les deux châssis...
avec j'ai acheté le programmateur pour configurer le contro, c'est super pratique
j'en ai profité pour changer le support moteur par celui du flux mais avec les ailettes de refroidissement car avec les nouveaux châssis du flux, ça ne passait pas avec le support moteur du SS