Page 1 sur 1

probleme cloche...

Posté : sam. mai 22, 2010 13:32 pm
par kingbibi77
Bonjour a tous,

après avoir use la couronne d'origine de mon savage 4.6,
je me décide a en prendre une en métale, le problème est que ma cloche a durée un plein..

j'ai donc acheté une cloche dite renforcée, meme soucis, pourtant reglée comme on me la conseille.

par la suite on m'explique que la couronne que j'avais acheté n'était pas celle qui fallait,
il en faudrait une dite "racing" aérée, ce que j'achete, cependant a 20 euros la cloche je voudrait etre sur qu'elle ne va pas s'usée en un plein...
couronne 47/cloche 18...

par avance merci pour vos conseils.

http://img130.imageshack.us/i/imgp1015.jpg/

http://img18.imageshack.us/i/imgp1017r.jpg/

je vais vous donné les références achetées afin d'etre precis...
j'ai une couronne métale référence 77127 et le vendeur m'a vendu une cloche renforcée référence a993, apparement ce n'est celle qu'il fallait, donc j'ai acheté la cloche reference 77108 recommandée par hpi, cependant je n'ose la montée, peur de la cramée (c'est pas donné).

par avance merci de vos réponses.

Re: probleme cloche...

Posté : dim. mai 23, 2010 14:54 pm
par ELLIOT16
l engrenage à coté , remet celui d origine car il est trop dur et le plastique l est moins

Re: probleme cloche...

Posté : dim. mai 23, 2010 18:35 pm
par The Dude
tu es sure que ton entre-dent était bien réglée ??? :roll:

Re: probleme cloche...

Posté : dim. mai 23, 2010 22:21 pm
par fabsavage
The Dude a écrit :tu es sure que ton entre-dent était bien réglée ??? :roll:
Ou son moteur bien fixé au châssis... ? ça arrive un moteur qui bouge !

Si tu ne veux pas de soucis, prend une kit cloche couronne Robinson Racing Products ;)

Fab

Re: probleme cloche...

Posté : lun. mai 31, 2010 21:48 pm
par TeamScorp
Bonsoir, tout le monde,

J'ai également le meme problème avec mon T-Maxx 3.3 cloche 17T couronne 53T, ma cloche est la 3éme que j'achete toute user en un plein :((
aujourd'hui je viens de recevoir ma 4éme cloche et je venais justement ce soir voir si je trouvais une solution ici sur le FORUM...

J'ai bien serrer le moteur+ frein filé j'ai mis une feuille de papier entre la cloche et la couronne bien serrer l'une contre l'autre!! et meme comme ça
elle est MORT ma 3éme cloche :(( je sais pas quoi faire d'autre!!

Je suppose que la cloche et la couronne ne sont pas bien alligné (ou parallele) mais mise à part le papier je ne vois pas comment faire autre réglage
avait vous une méthode ou photo pour montrer comment faire???? (j'ai cherche dans le forum il y a un post la dessus mais plus de photo).

Merci

Cordialement

TeamScorp

Re: probleme cloche...

Posté : dim. juin 06, 2010 17:46 pm
par fredlepp
Il y a plusieurs possibiltes.
- l'entre dents n'est pas bon
- l'alignement cloche couronne n'est pas bon ( moteur de travers)
- le nombre de dent n'est pas compatible entre la Couronne et la cloche
- surchauffe de la cloche et de la couronne ce qui a force ferai fondre les masselottes d'embrayage.

Donc vérifie sur le bouquin hpi que la cloche correspond bien avec ta couronne, achete une cloche racing, et vérifie bien le positionnement du moteur et aussi que la boite est bien dans l'axe de la plaque support moteur (celle ci peu être tordue et donc le moteu n'est pas dans l'axe. Évite aussi les accoups lors des accélérations et freingage. Si l'entre dent est trop important les dent tapent, avec la chaleur forcément ça casse... Je ne voit pas d'autre conseils a te donner...