Page 1 sur 2

modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : mer. mai 19, 2010 20:03 pm
par jo1919
Bonjour,

Alors suite à ma dernière sortie pour finir mon dernier bidon d'essence ( du très mauvais Tornado 25% que je ne conseille pas....le fond du bidon métallique était presque entièrement rouillé :shock: ) j'ai cassé deux amortisseurs ; ceux d'origine.
Ici je laisse mon MTA de côté jusque fin juin minimum donc je compte revenir début-mi juillet "en force" avec de la nouveauté ;)
J'ai comme projet d'allongé le châssis de 15cm et d'élargir les voies.
Pour le châssis rien de difficile ; j'ai l'alu , le matos et tout les éléments qui sont sur le MTA resteront à leur emplacement d'origine...il y aura juste 15cm en plus entre la fin de la boite de vitesse et l'emplacement du servo et récepteur qui eux sont sur l'avant. ( C'est là que je placerais un réservoir fait maison d'une contenance de 350-450ml ).
Le seul problème va être le cardan qui part de la boite vers le différentiel avant....il devra être plus long.
--> c'est ma première interrogation : Connaitriez vous la méthode afin de fabriquer des cardans sur mesure ou tout simplement quelqu'un qui serait capable de le faire ?

La deuxième modification va être l'élargissement des voies pour une question de proportions
je pensais élargir les voies par le rajout d'une sorte de tige supplémentaire un niveau des fixation des roues car l'autre solution serait d'allongé les bras de suspensions mais cela apporte d'innombrables autres modifications donc j'oublie.....
Je pense pour le moment à + 2.5cm à chaque roue.

Pour que l'ensemble soit un peu plus cohérent je prendrais des amortisseurs ( alu au passage) plus long ( 13cm) et déplacer leur point de fixation sur les triangles inférieurs de 2cm (+ou-) vers l'extérieur pour ne pas laisser travailler l'ensemble dans une position qui le fragiliserait au vu de la portée supérieure du bras..
et je pense avoir trouvé les amorto déjà..... http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLFN7&P=0

j'aurais aimé trouver des autres pneus ; surtout plus haut pour gagner en garde au sol....surtout pas plus large.
Les pneus du MTA font 16.5cm de diamètre total extérieure et j'ai trouvé des pneus ( un ensemble pneu/jante plutôt) qui font 19 ou 20 cm mais ce sont des pneus pour les crawlers...
--> Est-ce que c'est compatible avec nos MT ou la structure et la sollicitation des pneus sont tout autre donc incompatible ??

Alors pour finir :mdr: et bien je ferais une cage de protection vu que plus aucune carrosserie ne sera possible dessus et c'est tant mieux car ca m'ennuie plus qu'autre chose.
C'est le refroidissement qui dira merci...

Pour contrer la petite prise de poids , je passerais au labema 30% au lieu du tornado 25 et le 8.2cc aura droit a un résonateur digne de ce nom ( d'ailleurs un membre du forum avait fait un réso maison calculé pour 23.000tr qui semblait pas mal du tout .... :D ca pourrait m'intéresser aussi...si jamais il passait par ce topic ;) )
Et un nouveau servo de direction plus costaud bien sure.
Il y aura également une culasse Nova RC.

Voilà mon GRAND projet pour mon S50 :!:
Des idées ? , des réactions ? , des avis ?.... Tout est le bienvenu :)

Et merci de la lecture de ce poste un peu long.

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : jeu. mai 20, 2010 0:07 am
par soyann
jo1919 a écrit :
--> c'est ma première interrogation : Connaitriez vous la méthode afin de fabriquer des cardans sur mesure ou tout simplement quelqu'un qui serait capable de le faire ?

salut,

tu veux des cardans sur mesure? demande a Patoch :yes

:arrow: http://www.maximummt.com/forum/membre/patoch/

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : jeu. mai 20, 2010 2:13 am
par The Dude
salut

vaste projet que voila :cool:

voila ce qu'il me vient a l'esprit en lisant ton post a cette heure...

moi j'aurais allongé l'arrière pour une meilleur répartition des masses ( plus de poids a l'avant pour limiter les wheeling )

pour les élargisseurs......... perso j'aime pas ca...ca fragilise bcp les axes, surtout que sur le MTA c'est du 6mm ( j'envisage de passer en 8mm mais c'est pas gagné...) et ca va faire forcer ton servo ( sauve servo en alu obligatoire a mon avis :roll: )

pour les triangles... je vois pas ou tu vas te fixer ????? les triangles d'emaxx ressemble bcp a ceux du MTA, regarde peut être de ce coté-la ( j'aimerais bien monter le kit true track de RPM :D )

pour les cardans effectivement Patoch ou Kaneda peuvent te faire ca, mais c'est du CVD que tu veux, et la je sais pas si ca va être possible :?

voilaaa en tout cas je suis curieux de voir ton châssis :D

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : jeu. mai 20, 2010 8:54 am
par Jean le Francois
jo1919 a écrit : Pour que l'ensemble soit un peu plus cohérent je prendrais des amortisseurs ( alu au passage) plus long ( 13cm) et déplacer leur point de fixation sur les triangles inférieurs de 2cm (+ou-) vers l'extérieur pour ne pas laisser travailler l'ensemble dans une position qui le fragiliserait au vu de la portée supérieure du bras..
et je pense avoir trouvé les amorto déjà..... http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLFN7&P=0
[...]
Super ton idée, mais tes amortos sont trop beaux et trop chers, moi je prendrais un bon gros pack d'entrée de gamme, ceux en noir et alu:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

:D sinon ton énorme amélioration a un but pilotable, vitesse, manoeuvrabilité :arrow: :?:

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : jeu. mai 20, 2010 10:04 am
par jo1919
moi j'aurais allongé l'arrière pour une meilleur répartition des masses ( plus de poids a l'avant pour limiter les wheeling )
--> perso je pensais à l'avant car avec le châssis allongé donc la portée sur l'avant ; il aura une tendance à moins se cabrer naturellement ...mais surtout c'est sur l'avant que je rajoute mon gros réservoir en plus donc :roll:
mais c'est du CVD que tu veux, et la je sais pas si ca va être possible :?
--> non pourquoi du cvd ? ce sont des classiques à boules d'origine....enfin normalement.
:D sinon ton énorme amélioration a un but pilotable, vitesse, manoeuvrabilité :arrow: :?:
--> non , c'est surtout esthétique et puis aussi pour avoir une machine un peu spéciale ;)

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : ven. mai 21, 2010 10:23 am
par Jean le Francois
jo1919 a écrit :
[...
--> non , c'est surtout esthétique et puis aussi pour avoir une machine un peu spéciale ;)
Beau et inutile, top cool :D
je vais pas trop polluer ton topic au sujet duquel je commencerai par te demander ce que tu as en micro-outillage?
C'est vrai qu'on peut réaliser pas mal de pièce soi-même mais de là a se réussir un cardan rallongé bien droit... :arrow: faût être top balaise... :?

Pour les élargisseurs et leur fragilité je dirais qu'il faudrait un connaisseur/testeur qui pourrait nous affirmer qu'un des élargisseurs dispos sur l'ebay ou ailleurs serait dans un alliage vraiment costaud et résistant.

:arrow: sinon tu pourrais réflechir à lui donner quand même un avantage technique parmis tes modifs??

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : ven. mai 21, 2010 10:29 am
par The Dude
pour les elargisseurs je crois que NovaRc en fait , et donc en 7075T6 ;)

..... je viens de regarder sur leur site et pas d'extenseurs pour MGT, mais a voir si ceux pour Revo ne se montent pas :roll:

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : ven. mai 21, 2010 14:54 pm
par jo1919
oui en effet beau et presque inutile :P
Si ce n'est que mon MTA ne cabrera plus ou presque et qu'il aura gagné en stabilité dans les lignes droite...
Niveau matos ce n'est pas chez moi; c'est chez un ami qui a tout ou presque pour travailler l'alu , le bois , le pvc et même le carbone ^^ ...--> un fameux atelier on peut dire !

Ma modification part simplement du principe que j'ai cassé quelques pièces , que je doit démonter pour les remplacées et que je dois m'occuper pendant ces deux mois de vacances qui arrivent :mdr: et que l'alu ne me coutera rien donc....autant s'amuser et se faire plaisir ;)

je vais regarder pour les élargisseurs oui

Pour les pneus des crawlers , vous avez une idée ?

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : ven. mai 21, 2010 20:19 pm
par Jean le Francois
Je sais pas pour les pneus, moi je suis arrêté à la commande d'une nouvelle carosserie.

Et pour ta modif tu as besoin de ça mais en rallongé c'est ça?:
http://cgi.ebay.fr/Associated-Monster-G ... 483a9b643c

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : ven. mai 21, 2010 21:05 pm
par jo1919
oui voilà c'est ca ;)

je demanderais à Patoch quand je serais vraiment lancé dans le projet..

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : sam. mai 22, 2010 7:39 am
par Jean le Francois
Alors je crois bien que tu dois pouvoir trouver des cardans adaptables venant des autres articles de ThunderTiger, Si tu n'as pas une longueur fixe mais une fourchette tu pourrais peutetre en trouver et modifier la tête pour la mettre sur la noix:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

mais c'est sûr que si tu peux en faire faire de la longueur exacte et qui soit très solide c'est mieux qu'un vulgaire bricolage...

Pro-Line m'a écrit pour me dire que la commande que j'avais passé et qui avait un problème est OK, et que je vais bientot recevoir ma carosserie:
http://prolineracing.com/bodies/1980-ch ... o-3-3-mgt/
:D le weekend comme trop bien!!!

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : mar. mai 25, 2010 19:16 pm
par jo1919
ah j'ai trouvé les élargisseurs de roue
http://cgi.ebay.com/Monster-GT-8-0-MGT- ... 5ad94b8639

Ca me semble bien déjà...

et voilà les pneus dont je parle
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXXVN0&P=0

19cm de diamètre et 8 cm de large ....parfait pour moi :mdr:

Re: modifs MTA S50 ( chassis , cardans ,...voies ,...) MTA XXL

Posté : mer. mai 26, 2010 19:36 pm
par jo1919
aaaaaaaiiillle
:(
l'ami avec lequel je devais attaquer le châssis d'ici 2 semaines traverse une épreuve assez difficile et délicate :|
je ne saurait pas transformer mon Mta en MTA XXL....désolé
Tout était réuni il ne restait qu'a attaquer le travail ! mais bon il y a des choses plus importantes.

Cela dit la culasse , le réservoir grande capacité , et le réso reste au programme ;) je garde également les élargisseurs de voies ....
les amortisseurs sont commandé également --> http://cgi.ebay.com/MONSTER-GT-MGT-4-60 ... 45ef41d0f1

Voilà

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : jeu. mai 27, 2010 1:52 am
par The Dude
méfie toi de ces amortos ..................pas bonne réputation........ :?

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : jeu. mai 27, 2010 5:36 am
par Jean le Francois
Ouais mais y'en a 8 et ils sont carrément pas chers.
ça laisse de la tune pour la culasse NovaRC par exemple, et il en faudra notamment pour le dédouanement (à rajouter au prix+chronopost), j'en avais pour 61$ négocié (soit 50€) et le postier m'a sorti un joli document de taxe, j'ai du lui faire un chèque de 26€.
La culasse est passée de 50€ à 76€, donc il vaut mieux le savoir avant... :cry:

Sinon pour tes élargisseurs jojo, c'est vraiment cher une fois que t'as mis les frais de port.
Comme il répète: "7075-T6 Aluminum Alloy is Much Stronger than 6061-T6!" on se dit que ça vaudrait quand même le coup, mais j'ai pas trouvé de roues+pneus à mon gout, malgré que celle de ton lien soient très impressionnantes.
La je suis entrain de peindre ma nouvelle carosserie de chevrolet, un bleu ciel métallisé!! ça va être trop beau!! :lol:

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : jeu. mai 27, 2010 10:10 am
par The Dude
chronopost=douane :roll: (a tout les coups)

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : jeu. mai 27, 2010 14:13 pm
par jo1919
ben pour les amortos je savait vraiment pas quoi.....il y avait ceux du T maxx que l'on propose toujours en remplacement de ceux d'origine mais un T maxx ne fait pas 6.2Kg donc j'ai prix ceux-là et puis pour le prix...

Je ne me tracasse pas pour la douane et les frais :mdr: car c'est un ami qui est aux US qui me ramènera tout ca fin juin ;) donc j'ai grosso mode 15€ de frais de port pour les amortos , la culasse et les élargisseurs. ( Culasse 25€ , 8 amortisseurs 45€ , élargisseurs 25€ aussi --> 100€ pour le tout :shock: ca fait plaisir ! ).

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : sam. mai 29, 2010 23:26 pm
par Jean le Francois
Tu pourrais me faire ramener les même élargisseurs que toi par ton ami?
je te fais un chèque, tu rajoutes un peu sur le prix et ça me fera toujours moins cher que sur ebay. Tu pourrais?? :D

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : dim. mai 30, 2010 10:36 am
par jo1919
Écoutes oui ca pourrait ce faire ;) j'essaye de m'arranger....

Tu veux les 1" ou 1.5" ( 2.5cm ou 3.8cm ) ??

( ici je fais une petite exception , donc pour les autres qui serait également intéressés ....bin je suis pas marchand de pièces :mdr: merci

Re: modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )

Posté : dim. mai 30, 2010 12:51 pm
par Jean le Francois
:D merci jo, t'es un ami.
J'ai bien envie de prendre les plus larges, c'est pour le trial, je dirais que c'est pas trop grave si c'est fragilisé.
Je sais pas comment choisir entre les 2 tailles... :roll: :?: