modifs MTA S50-> mta XXL ( reportée... )
Posté : mer. mai 19, 2010 20:03 pm
Bonjour,
Alors suite à ma dernière sortie pour finir mon dernier bidon d'essence ( du très mauvais Tornado 25% que je ne conseille pas....le fond du bidon métallique était presque entièrement rouillé
) j'ai cassé deux amortisseurs ; ceux d'origine.
Ici je laisse mon MTA de côté jusque fin juin minimum donc je compte revenir début-mi juillet "en force" avec de la nouveauté
J'ai comme projet d'allongé le châssis de 15cm et d'élargir les voies.
Pour le châssis rien de difficile ; j'ai l'alu , le matos et tout les éléments qui sont sur le MTA resteront à leur emplacement d'origine...il y aura juste 15cm en plus entre la fin de la boite de vitesse et l'emplacement du servo et récepteur qui eux sont sur l'avant. ( C'est là que je placerais un réservoir fait maison d'une contenance de 350-450ml ).
Le seul problème va être le cardan qui part de la boite vers le différentiel avant....il devra être plus long.
--> c'est ma première interrogation : Connaitriez vous la méthode afin de fabriquer des cardans sur mesure ou tout simplement quelqu'un qui serait capable de le faire ?
La deuxième modification va être l'élargissement des voies pour une question de proportions
je pensais élargir les voies par le rajout d'une sorte de tige supplémentaire un niveau des fixation des roues car l'autre solution serait d'allongé les bras de suspensions mais cela apporte d'innombrables autres modifications donc j'oublie.....
Je pense pour le moment à + 2.5cm à chaque roue.
Pour que l'ensemble soit un peu plus cohérent je prendrais des amortisseurs ( alu au passage) plus long ( 13cm) et déplacer leur point de fixation sur les triangles inférieurs de 2cm (+ou-) vers l'extérieur pour ne pas laisser travailler l'ensemble dans une position qui le fragiliserait au vu de la portée supérieure du bras..
et je pense avoir trouvé les amorto déjà..... http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLFN7&P=0
j'aurais aimé trouver des autres pneus ; surtout plus haut pour gagner en garde au sol....surtout pas plus large.
Les pneus du MTA font 16.5cm de diamètre total extérieure et j'ai trouvé des pneus ( un ensemble pneu/jante plutôt) qui font 19 ou 20 cm mais ce sont des pneus pour les crawlers...
--> Est-ce que c'est compatible avec nos MT ou la structure et la sollicitation des pneus sont tout autre donc incompatible ??
Alors pour finir
et bien je ferais une cage de protection vu que plus aucune carrosserie ne sera possible dessus et c'est tant mieux car ca m'ennuie plus qu'autre chose.
C'est le refroidissement qui dira merci...
Pour contrer la petite prise de poids , je passerais au labema 30% au lieu du tornado 25 et le 8.2cc aura droit a un résonateur digne de ce nom ( d'ailleurs un membre du forum avait fait un réso maison calculé pour 23.000tr qui semblait pas mal du tout ....
ca pourrait m'intéresser aussi...si jamais il passait par ce topic
)
Et un nouveau servo de direction plus costaud bien sure.
Il y aura également une culasse Nova RC.
Voilà mon GRAND projet pour mon S50
Des idées ? , des réactions ? , des avis ?.... Tout est le bienvenu
Et merci de la lecture de ce poste un peu long.
Alors suite à ma dernière sortie pour finir mon dernier bidon d'essence ( du très mauvais Tornado 25% que je ne conseille pas....le fond du bidon métallique était presque entièrement rouillé

Ici je laisse mon MTA de côté jusque fin juin minimum donc je compte revenir début-mi juillet "en force" avec de la nouveauté

J'ai comme projet d'allongé le châssis de 15cm et d'élargir les voies.
Pour le châssis rien de difficile ; j'ai l'alu , le matos et tout les éléments qui sont sur le MTA resteront à leur emplacement d'origine...il y aura juste 15cm en plus entre la fin de la boite de vitesse et l'emplacement du servo et récepteur qui eux sont sur l'avant. ( C'est là que je placerais un réservoir fait maison d'une contenance de 350-450ml ).
Le seul problème va être le cardan qui part de la boite vers le différentiel avant....il devra être plus long.
--> c'est ma première interrogation : Connaitriez vous la méthode afin de fabriquer des cardans sur mesure ou tout simplement quelqu'un qui serait capable de le faire ?
La deuxième modification va être l'élargissement des voies pour une question de proportions
je pensais élargir les voies par le rajout d'une sorte de tige supplémentaire un niveau des fixation des roues car l'autre solution serait d'allongé les bras de suspensions mais cela apporte d'innombrables autres modifications donc j'oublie.....
Je pense pour le moment à + 2.5cm à chaque roue.
Pour que l'ensemble soit un peu plus cohérent je prendrais des amortisseurs ( alu au passage) plus long ( 13cm) et déplacer leur point de fixation sur les triangles inférieurs de 2cm (+ou-) vers l'extérieur pour ne pas laisser travailler l'ensemble dans une position qui le fragiliserait au vu de la portée supérieure du bras..
et je pense avoir trouvé les amorto déjà..... http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLFN7&P=0
j'aurais aimé trouver des autres pneus ; surtout plus haut pour gagner en garde au sol....surtout pas plus large.
Les pneus du MTA font 16.5cm de diamètre total extérieure et j'ai trouvé des pneus ( un ensemble pneu/jante plutôt) qui font 19 ou 20 cm mais ce sont des pneus pour les crawlers...
--> Est-ce que c'est compatible avec nos MT ou la structure et la sollicitation des pneus sont tout autre donc incompatible ??
Alors pour finir

C'est le refroidissement qui dira merci...
Pour contrer la petite prise de poids , je passerais au labema 30% au lieu du tornado 25 et le 8.2cc aura droit a un résonateur digne de ce nom ( d'ailleurs un membre du forum avait fait un réso maison calculé pour 23.000tr qui semblait pas mal du tout ....


Et un nouveau servo de direction plus costaud bien sure.
Il y aura également une culasse Nova RC.
Voilà mon GRAND projet pour mon S50

Des idées ? , des réactions ? , des avis ?.... Tout est le bienvenu

Et merci de la lecture de ce poste un peu long.