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E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 16, 2010 22:13 pm
par zipper42
Pour commencer, motorisation ezrun 2350kv, ESC xerun 150A, lipo 4s, pignon 17T.
Je parts de la carrosserie "gaston lagaffe", car à ce moment la seule modif du chassie est le changement des tours d'amortisseur par des modèles aluminiums.

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Sur les recommandations d'un colègue, j'ai commandé les amortisseurs du Hot Bodies D8T.
Avant

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Arrière

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Et sur la même boutique ebay (RC nitro hobby), j'ai pris les roues du nouveau T-maxx 3.3

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Modifs suivantes "gaston" a viré au bleu ^^

J'ai reçu et monté:
- les bulkheads alu complet achetés d'occas comme neufs golden horizon
- les longeron alu achetés d'occas comme neufs mais je sais plus la marque
- les tour d'amorto RPM bleu
- les triangle avant RPM noir
- les triangles arrière RPM "true-track" noir
- les skids de protection RPM noir
- les cardans option traxxas
- la radio 2.4GHz ansman racing (sanwa en fait)

Les photos sont trop grosses pour le forum alors c'est des liens, désolé.
http://i595.photobucket.com/albums/tt34 ... 0001_2.jpg
http://i595.photobucket.com/albums/tt34 ... 0005_4.jpg
http://i595.photobucket.com/albums/tt34 ... 0006_3.jpg
http://i595.photobucket.com/albums/tt34 ... 0007_4.jpg
http://i595.photobucket.com/albums/tt34 ... 0008_4.jpg
http://i595.photobucket.com/albums/tt34 ... 0009_4.jpg

Voila tout! vous en penser quoi?

A part ça, j'ai un problème de différentiel, celui d'origine à l'arrière, je l'ai changer une fois par un de e-révo et il vien de re-casser. Vous me conseiller quoi.

Re: E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 16, 2010 22:25 pm
par soyann
des bonnes options RPM la ou il faut, change rien ;)

t'as pas de BV Gorilla?

Re: E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 16, 2010 22:41 pm
par zipper42
Non la BV est toujours d'origine, je pense pas que sa vaille le coup de la changer, pour le moment mon problème c les diff :( on m'a conseillé un diff central pour soulager les autres diff, mais bon adieu les weeling :x

Re: E-maxx blue power!!

Posté : mar. mai 18, 2010 18:18 pm
par halesk
Salut zipper :)

je vais te faire travailler un peu ton anglais :D
ci-dessous un lien vers une modif d'un gas du quebec (francophone), il utilise un diff de LST2 mais y a pas mal de bricolage a faire quand meme :
http://monster.traxxas.com/showthread.php?t=461995

ici c'est des diff de matrix :
http://centralemaxx.keuf.net/transmissi ... x-t629.htm

sinon tu as les hybrid bulk de chez FLM qui accepte les diff 1/8, les hot boddies réputé incassable par exemple mais ça coute le prix d'un demi maxx :mdr: :
http://www.fastlanemachine.net/proddeta ... 700&cat=15

Dans le meme style t'as les UE Spider $_$

moi j'ai choisi l'option ebay, sur certaine enchere le diff traxxas ne monte pas trop et revien a 13€ livré ... c'est du consomable

a se weekend !

Re: E-maxx blue power!!

Posté : mar. mai 18, 2010 20:40 pm
par zipper42
yo Halesk!! merci de tout ces conseils, je vais voir ce que je trouve d'intéressant là dedans :idea:
Sinon à ce weekend, t'aurais dû venir samedi dernier, y avait un monde fou!

Quant aux autres membres, n'hésiter pas si vous avez d'autres conseils ;)

Re: E-maxx blue power!!

Posté : mer. mai 19, 2010 10:47 am
par manulesurfeur
Salut.

Si tu veux je vends des Hybrids Bulkheads FLM avec diff Hot Bodies servis 25min en etat neuf.

Re: E-maxx blue power!!

Posté : mer. mai 19, 2010 12:37 pm
par zipper42
MP envoyé, désolé si doublon.

Re: E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 23, 2010 13:02 pm
par mickey974
sinon Zipper ?? tes impressions sur le Xerun 150 a ??? moi le petit 80 a me fait les yeux doux, et en discutant un peu avec Dan Kershaw, il me l'a conseillé vu que je ne roulerais qu' en 4S ... D'aprés lui inutile de taper dans le 150 A pour tourner qu'en 4S...
Mis à part cela, les amortos D8T sont ils réellement plus sympa que c'eux d'origine ?? Je parle surtout niveau tenue de route en cas de freinage brusque (sa pompe ou sa encaisse la décelération ???
Au faite tu aurais une photo du Xerun monté sur l'Emaxx ?? Viens nous le présenter sur >>http://centralemaxx.keuf.net/forum.htm
Moi le mien mis a part que je tourne en 2x 2S 5200 mah 30C et que je lui ai mis des roulettes en serie 40, il est mecaniquement d'origine ...

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Re: E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 23, 2010 13:37 pm
par zipper42
:shock: des série 40, la transmission va forcer à mort :muscu: surtout en BL. Sinon pour le xerun pas de souci à part que jai échappé une goutte de ciano dans l'intérupteur :bdj: je lai bloqué sur "ON" donc il s'allume dès le branchement des accus. Toujours coté malchance, j'ai un truc qui coince très légèrement le ventillo et je suis obligé de le lancer manuellement, je l'ai démonter pour voir mais jai rien trouvé, de toute façon la protection en cas de surchauffe marche super bien et sa coupe comme le cut-off.
Niveau puissance POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et niveau fixation c simple, tu rase les deux petits teuteux qui serve pour le evx2 et tu utile deux trous en diagonale, désolé jai pas d'autre photo que celles au-dessus.
Pour les amortaux, c'est un pote qui a le d8t et qui les avait testés sur son maxx juste pour voir, et sur ces recommandations j'ai fais pareil, que du bonheur :adore: c'est des bons gros big bore, quatre suffisent amplement, et vu le prix sur ebay vaut mieux pas se priver ^^.
Maintenant faut que je commande les exa en 17mm et d'autres pneu car je viens de déchirer l'un des quatre.

Re: E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 23, 2010 13:51 pm
par soyann
zipper42 a écrit : de toute façon la protection en cas de surchauffe marche super bien et sa coupe comme le cut-off.
ouais, un conseil évite d'utiliser trop la coupure thermique, parce que même s'il marche très bien, s'il s'active, c'est que tu as été a la limite et tu vas finir pas le cramer...

tu devrais réparer le ventilo ;)

Re: E-maxx blue power!!

Posté : dim. mai 23, 2010 20:37 pm
par zipper42
T'as raisons vaut mieux pas abuser des bonnes choses ^^ j'y jetterais un œil.