prb de boite de vitesse
prb de boite de vitesse
Bonjour,
je possède un MTA4 S50 et j'ai un problème de réglage de boite de vitesse, en effet la 2eme ne passe pas, est ce que quelqu'un aurait un conseil ?
merci
je possède un MTA4 S50 et j'ai un problème de réglage de boite de vitesse, en effet la 2eme ne passe pas, est ce que quelqu'un aurait un conseil ?
merci
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: prb de boite de vitesse
Salut
Dans cette rubrique il y a un excellent tuto qu'a fait notre maitre a tous Gratte-tout!
http://www.maximummt.com/forum/tuto-rc- ... 25111.html
C'est pour les boite du 3.5 et du 4.6 mais tu verras c'est les mêmes y a justre des pignons de boite en aciers sur la tienne ( c'est pour ça que presque tous en avons une! )
Dans cette rubrique il y a un excellent tuto qu'a fait notre maitre a tous Gratte-tout!
http://www.maximummt.com/forum/tuto-rc- ... 25111.html
C'est pour les boite du 3.5 et du 4.6 mais tu verras c'est les mêmes y a justre des pignons de boite en aciers sur la tienne ( c'est pour ça que presque tous en avons une! )
-
- Messages : 782
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
- Localisation : LYON
Re: prb de boite de vitesse
Il n'y a pas de recette magique pour ce règlage. Cela dépend du setup du MTA4, du règlage moteur...
Le seul conseil est qu'il faut prendre le temps, y aller par tetites touches, refaire un essai avec le moteur chaud, retouché légèrement, etc...
Bon courage, ce n'est qu'un coup de main à prendre.
A+
Le seul conseil est qu'il faut prendre le temps, y aller par tetites touches, refaire un essai avec le moteur chaud, retouché légèrement, etc...
Bon courage, ce n'est qu'un coup de main à prendre.
A+
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
-
- Messages : 382
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
- modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation - Localisation : Isère
Re: prb de boite de vitesse
ça me fait penser que j'ai vu une incohérence sur la fiche technique concernant la vis de réglage de la seconde.
C'est 3,5 tours ou 4,5 ou autre chose la position standard??
On serre pour la passer plus tard et on desserre pour la passer plus tot il me semble...
C'est 3,5 tours ou 4,5 ou autre chose la position standard??
On serre pour la passer plus tard et on desserre pour la passer plus tot il me semble...
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
- BOOBY
- Messages : 159
- Enregistré le : dim. mars 28, 2010 16:02 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
- Localisation : oise beauvais
Re: prb de boite de vitesse
oui tu sert la vis et elle passe tard , et inversement .
moi en tous ma vis a un marge de 1 demi tour et le je suis a la moitier et pour mon qu'a passe bien.
aprés cela ne ve pas dir ke sa serai pareil pour toi.
moi en tous ma vis a un marge de 1 demi tour et le je suis a la moitier et pour mon qu'a passe bien.
aprés cela ne ve pas dir ke sa serai pareil pour toi.
-
- Messages : 382
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 11:44 am
- modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation - Localisation : Isère
Re: prb de boite de vitesse
A moins qu'il y ait plusieurs modèles de boite de vitesse ça doit être pareil.
T'as vis de réglage est desserrée de combien?? tu l'as fait passer plus tard ou plus tot??
Il faut faire attention à pas trop dévisser pour pas perdre la vis dans la boite, après il faut tout démonter... mais c'est pas forcément un problème hein
T'as vis de réglage est desserrée de combien?? tu l'as fait passer plus tard ou plus tot??
Il faut faire attention à pas trop dévisser pour pas perdre la vis dans la boite, après il faut tout démonter... mais c'est pas forcément un problème hein
MTA4S50 Bobby Joe: http://www.maximummt.com/mta4-f35/mta4- ... 52920.html
Re: prb de boite de vitesse
merci à tous, j'ai effectivement utilisé le topic de gratte tout qui est très bien fait mais lorsqu'il faut démonter la noix de cardant arrière, il y a une petite tige avec une sorte goupille de chaque et une fois les goupilles enlevées je n'arrive pas à retirer cette tige, je ne peux donc pas ouvrir la boite et accéder à cette fameuse vis de réglage si j'ai tout compris...
merci d'avance
merci d'avance
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: prb de boite de vitesse
Salut,
Ton MTA à beaucoup roulé?
Peut être qu'avant de démonter, il aurait fallu t'assurer que tes réglages moteur étaient bon...
Car un moteur réglé trop gras peut être un des symptômes et qu'en générale nos bestiole sorte d'usine avec les réglages de base et la seconde passe alors....
Ton MTA à beaucoup roulé?
Peut être qu'avant de démonter, il aurait fallu t'assurer que tes réglages moteur étaient bon...
Car un moteur réglé trop gras peut être un des symptômes et qu'en générale nos bestiole sorte d'usine avec les réglages de base et la seconde passe alors....
Re: prb de boite de vitesse
en fait je viens de récupérer mon MT, j'avais cassé la bielle il était donc en réparation et j'avais bien demandé au réparateur de régler le moteur ...
je vais essayer de régler moins gras, mais au cas ou, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le démontage de la noix de cardant opposée au frein ?
merci
je vais essayer de régler moins gras, mais au cas ou, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le démontage de la noix de cardant opposée au frein ?
merci