17mm et beadlocks sur jato

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

Bonjour,
je commence à me poser la question d'acheter un kit hexa 17mm pour jato chez new era.

Les objectifs sont:
- plus de choix dans les roues et les pneus
- la possibilité d'avoir des jantes beadlock car les 2WD comme le jato ça consomme du pneu à l'arrière et ça me gave de changer jantes + pneus (ça me gave aussi de décoller les pneus :x )
- Augmenter le diamètre des roues pour une meilleure vitesse de pointe.
- Augmenter la garde au sol en configuration bash

Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?

Concernant les jantes, j'ai fais un peu le tour sur la toile. J'ai repéré des trucs sympa, et je me pose certaines questions (...hé oui!! encore des :?: )

J'ai vu ça:
http://www.axialracing.com/details.php?Id=3563
Je me demandais si on ne pouvait monter que des moab xl là dessus...? Ou peut-on monter des pneus MT standards?

Sinon il y a ça: http://www.axialracing.com/details.php?Id=3292 , pareil, ils parlent de serie 40, mais peut-on monter des pneus standards??? Je pense que des series 40 ça commence à être démesuré sur un jato :roll:

Après il y a les maximizer ( http://www.maximizerproducts.com/module ... P67012.cfm ) avec l'ajout de beadlock rouge ça pourrait être classe. Celles-ci semblent destinées à des pneus MT standards...

Finalement il me reste 2 interrogations:
- connaissez-vous d'autres jantes beadlock?
- connaissez-vous des pneus "lignés" dans un format type MT standard??? évidemment pour installer à l'avant.


Merci d'avance à ceux qui me feront avancer sur ce sujet.

A++
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tarataya »

Il faut changer de rapport de transmission (en général la cloche d'embrayage) quand :

On change de diamètre de pneus, afin d'avoir le même rapport final.
La piste est très accrocheuse (dans la boue, voire sur l'herbe), il vaut mieux mettre une dent de moins.
La piste est très rapide ou (et) très glissante, il vaut mieux mettre une dent de plus.
je pense que sa t'aide
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par mini_rider67 »

Salut
Abandonne les série 40 sa sera beaucoup trop gros pour un jato, même les série standard MT sa sera trop gros! Mais je pense que des roues de buggy 1/8 sa pourrais mieux le faire!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par The Dude »

c'est clair que des moabXL sur un jato .... :chelou:

déjà que sur un MT1/8 ca fait gros... c'est des pneus vraiment typé trial/crawler, tu veux faire du trial ?? :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

The Dude a écrit :c'est clair que des moabXL sur un jato .... :chelou:

déjà que sur un MT1/8 ca fait gros... c'est des pneus vraiment typé trial/crawler, tu veux faire du trial ?? :roll:
En effet, j'avais dans l'idée de passer mon jato en crawler pour faire du franchissement :D
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

mini_rider67 a écrit :Salut
Abandonne les série 40 sa sera beaucoup trop gros pour un jato, même les série standard MT sa sera trop gros! Mais je pense que des roues de buggy 1/8 sa pourrais mieux le faire!
aller
a+

C'est un peu ce que je me disais à la base. Mais le truc dommage c'est que les jantes de buggy sont toujours moches et les pneus peu variés (généralement des picots...)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tarataya »

oui mais tu peut trouver des truc sympa quand même du genre sable etc..
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par soyann »

tiralatete a écrit : Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
la réponse aux deux questions est: oui! tu vas tout faire forcer :|

par contre, une bonne idée c'est les BeadLocks, va voir chez Maximizer, ils ont sûrement la taille qu'il faut :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

soyann a écrit :
tiralatete a écrit : Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
la réponse aux deux questions est: oui! tu vas tout faire forcer :|

par contre, une bonne idée c'est les BeadLocks, va voir chez Maximizer, ils ont sûrement la taille qu'il faut :yes

Merci soyann, j'ai au moins une bonne idée parmis mes idées connes... ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par soyann »

tiralatete a écrit :
soyann a écrit :
tiralatete a écrit : Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
la réponse aux deux questions est: oui! tu vas tout faire forcer :|

par contre, une bonne idée c'est les BeadLocks, va voir chez Maximizer, ils ont sûrement la taille qu'il faut :yes

Merci soyann, j'ai au moins une bonne idée parmis mes idées connes... ;)
j'ai pas dit qu'elles étaient conne ;) :mdr:

mais c'est vrai qu'avec des beadlocks tu solutionne le problème du décollage de pneus ;) donc t'as Maximizer (je suis fan :D ) mais tu as aussi Pro-line qui fait ça ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

En effet, mais que ce soit chez maximizer ou proline, ce sont des jantes destinées aux pneus MT standards, non?

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par truespace »

tiralatete a écrit :[En effet, j'avais dans l'idée de passer mon jato en crawler pour faire du franchissement :D
Salut,

Je ne veux pas te décourager mais du franchissement en 4*2, tu risques d être déçu des possibilités. Les pneus + hauts vont monter ton centre de gravité et l'absence de traction et de poids à l avant ne donneront pas grand chose face à un caillou :(

a+
True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

truespace a écrit :
tiralatete a écrit :[En effet, j'avais dans l'idée de passer mon jato en crawler pour faire du franchissement :D
Salut,

Je ne veux pas te décourager mais du franchissement en 4*2, tu risques d être déçu des possibilités. Les pneus + hauts vont monter ton centre de gravité et l'absence de traction et de poids à l avant ne donneront pas grand chose face à un caillou :(

a+
True

Ha bon!! :shock:

Tu es certain qu'en mettant un blocage de différentiel, des amortisseurs plus long pour le débattement et un réducteur en sortie de BV je pourrais pas lancer mon jato dans l'aventure crawler?... :cry: Même en montant des moab XL??

Sinon la dernière solution envisagée en me rasant ce matin était de le passer d'une config 4x2 à une config 6x2...voir 8x2, ça le fera peut-être... j'men vais demander conseille à Rico et Patoch!
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par truespace »

Re,

je ne dis pas que tu ne franchiras rien, les moabb xl vont améliorer ton adhérence, le diff bloqué évitera la perte de motricité, les amortos + long vont augmenter ton débattement ...mais tu resteras avec un modele qui ne franchira qu en force et les écarts de gaz dans une pente seront fatal à l ascension (tu va rapidement perdre l adhérence à l avant à moins de lester généreusement).
Après si c est pour un parcours plus trial que crawler (avec pentes et décentes lisses, pont de singe...etc) ça peut le faire mais le 4/4 est quand même un énorme + dans la discipline.

si ça peut te donner une idée, voici un rustler convertie sauce trial : http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgxn5s

a+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

truespace a écrit :Re,

je ne dis pas que tu ne franchiras rien, les moabb xl vont améliorer ton adhérence, le diff bloqué évitera la perte de motricité, les amortos + long vont augmenter ton débattement ...mais tu resteras avec un modele qui ne franchira qu en force et les écarts de gaz dans une pente seront fatal à l ascension (tu va rapidement perdre l adhérence à l avant à moins de lester généreusement).
Après si c est pour un parcours plus trial que crawler (avec pentes et décentes lisses, pont de singe...etc) ça peut le faire mais le 4/4 est quand même un énorme + dans la discipline.

si ça peut te donner une idée, voici un rustler convertie sauce trial : http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgxn5s

a+
Salut,
merci pour ta patience :D
je vais arrêter de te "trimbaler", je sais bien qu'un 4x2 n'est pas vraiment adapté au franchissement. En plus c'est une discipline qui ne me fait pas du tout envie pour l'instant.

Moi ce qui me plait c'est la conduite fun et casse gueule du 4x2 et la vitesse que développent ces petits engins ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par soyann »

tiralatete a écrit :En effet, mais que ce soit chez maximizer ou proline, ce sont des jantes destinées aux pneus MT standards, non?

A+
t'as été voir sur leur site? tu vas voir ils font toute les tailles de jantes ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: 17mm et beadlocks sur jato

Message par tiralatete »

soyann a écrit :
tiralatete a écrit :En effet, mais que ce soit chez maximizer ou proline, ce sont des jantes destinées aux pneus MT standards, non?

A+
t'as été voir sur leur site? tu vas voir ils font toute les tailles de jantes ;)
Je dois avoir de la merde dans les yeux car je ne vois que des jantes pour 3.2 et 1.9... si je ne m'abuse, cela correspond aux MT et aux crawlers... :?
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »