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E-Jato BL [présentation]

Posté : mar. avr. 06, 2010 21:12 pm
par tiralatete
Salut,
Voici la présentation de mon E-jato BL.
La conversion aux électrons vient de Mouny (de ce forum), à qui je l’ai acheté d’occasion et que j’ai amélioré/optionné un peu.
Avec sa carro :

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Carrosserie achetée pas cher à un certain dsloomer (USA), sur Ebay.
Il suffit de rouler une fois avec pour voir une des raisons de son prix bas : Elle n’aura fait qu'une sortie… :roll:
J’avais mis du scotch armé (comme d’hab.) pour renforcer la carro. Toute la peinture s’est barré et est resté accrochée à l’adhésif…genre mue de serpent ! :lol: Sans parler de la "qualité" des carro Jconcept...

Donc je m’en suis fais une à la bombe :

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Sous la jupe:
- Châssis allongé (+3 cm)
- Amortos option traxxas
- Différentiel + BV alu renforcé (BV bloquée en seconde)
- Couronne acier 57 dents
- Pignon acier renforcé 14 dents
- Triangles AV+AR alu
- Sauve servo alu
- Biellettes alu anodisé rouge
- Bavettes exo carbone traxxas
- Pare-choc RPM
- Platine de renfort allongée home made en carbone
- Tours amortos AV+AR alu New Era (dans l’avion depuis ce matin…elles arrivent avec une amies)
- Support accus home made carbone
- ESC EZ-Run 60A
- Moteur 3065KV / sur support moteur alu home made
- Lipos 3S
- Radio 2,4Ghz Futaba 3PM-X
- Pneus badlands ou road rage en « serie 30 ».

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A+++

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mar. avr. 06, 2010 22:14 pm
par soyann
la vache ça c'est du Jato :yes

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. avr. 07, 2010 0:01 am
par tarataya
ta un sacrée ouverture a l'avant,t pneu ne sussent pas super vite??

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. avr. 07, 2010 0:20 am
par tiralatete
il faut en effet règler l'avant. Là je venais de remonter l'engin.

A++

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. avr. 07, 2010 23:35 pm
par Kid XLR8R
Pour l'avoir vu rouler, je confirme que c'est un très bel engin très bien entretenu par Tiralatete. :mdr:

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : sam. mai 29, 2010 20:03 pm
par tiralatete
Salut,
suite à de petits soucis de transmission, je me penche sur la convertion mono-vitesse de mon Jato BL.

J'en appelle aux connaisseurs concernant des interrogations sur le rapport de transmission.

Aujourd'hui, le jato est bloqué en seconde, ce qui me fait un ratio de transmission à 1,706 (38/20 pour le diff, 29/17 pour la boite). Avec le kit mono-vitesse traxxas, je passe à un ratio de transmission de 2,066 (toujours 38/20 pour le diff, mais 31/15 pour la boite).

Tout cela fait passer ma vitesse de pointe théorique (en considérant que je chausse mes badlands et avec pinion/couronne à 14/58 + 3S et 3065kv) de 61 kmh à 50,5 kmh...

Comme j'aimerais conserver au moins la même pointe, il faudrait par exemple que je passe en pignon/couronne à 16/55...

Ma question est: quelle va être l'incidence sur la chauffe???

Merci d'avance pour vos avis, opinions et conseils.

A+

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : dim. juin 06, 2010 23:21 pm
par jin
tiralatete a écrit :Salut,
suite à de petits soucis de transmission, je me penche sur la convertion mono-vitesse de mon Jato BL.

J'en appelle aux connaisseurs concernant des interrogations sur le rapport de transmission.

Aujourd'hui, le jato est bloqué en seconde, ce qui me fait un ratio de transmission à 1,706 (38/20 pour le diff, 29/17 pour la boite). Avec le kit mono-vitesse traxxas, je passe à un ratio de transmission de 2,066 (toujours 38/20 pour le diff, mais 31/15 pour la boite).

Tout cela fait passer ma vitesse de pointe théorique (en considérant que je chausse mes badlands et avec pinion/couronne à 14/58 + 3S et 3065kv) de 61 kmh à 50,5 kmh...

Comme j'aimerais conserver au moins la même pointe, il faudrait par exemple que je passe en pignon/couronne à 16/55...

Ma question est: quelle va être l'incidence sur la chauffe???

Merci d'avance pour vos avis, opinions et conseils.

A+
Salut,

Du nouveau du coté de ton changement de transmission/rapport final :) ???
En tout cas, ça se bouscule pas pour te repondre :shock: ...

J'aurais besoin de quelques precisions concernant ton jato...
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes cardans/noix de cardans stp car sur mon Rustler VXL, les cardans telescopiques Traxxas se cassent et se deboitent un peu trop à mon gout :evil: .

Tes cardans sont d'origine ou ce sont des options ?
Ils ont l'air d'etre en acier, non ? depuis que tu roules avec ton Jato, les noix ne se sont pas "creusées" ?
Tu pourrais me donner les dimensions du cardan et des noix ? j'en ai besoin pour chercher ce qu'il est compatible sur mon Rustler
Une ou deux photo m'aideraient bien egalement si tu pouvais...

Quelques soient les infos que tu pourras me donner, ça sera toujours bon à prendre
D'avance merci pour ton aide

Bye
Jin

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. juin 09, 2010 17:37 pm
par Kid XLR8R
Salut Jin,
je réponds à ta question au sujet des cardans.
Je possède également un Rustler Vxl et j'ai gardé les cardans d'origine pour l'instant. Par contre j'ai changé les noix de cardans pour des noix acier option Traxxas. Les noix acier sont très solides, par contre, il est vrai que les cardans ont tendance à se déboiter de temps à autres. Perso ça m'est arrivé trois fois pour l'instant. C'est dû au fait qu'au niveau de l'articulation cardan/noix le cardan se vrille un peu et il se déloge de la noix. Si c'est trop récurent, change juste la partie cardan. J'ai choisi cette solution car très peu onéreuse, la noix en acier ne bouge pas et au pire tu changes le cardan de temps en temps et ça ne coute pas bien cher, moi j'en ai toujours un jeu d'avance. Après, c'est sur que tu peux prendre des cardans CVD mais c'est relativement cher si tu veux de la bonne came: évite MIP et Integy, le top reste Fast Lane Machine mais tu t'en tire en gros à 65$ sans les fdp. Le problème aussi avec les cardans acier c'est que ce n'est pas indestructible, en plus si ça pète, ça risque d'endommager d'autres pièces à ce qu'il paraît. Du coup tu te retrouves à racheter des cardans voire d'autres pieces, donc ça revient cher!!!
En espérant que ma réponse pourra t'aiguiller dans ton choix.

Tiralatete: vivement que tu nous répares tout ça et j'espère que ce sera top fiable pour nos prochains runs!!!
A+++

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. juin 09, 2010 19:48 pm
par tiralatete
Je te réponds demain car la je suis HS...

A+

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : jeu. juin 10, 2010 15:28 pm
par tiralatete
Salut Jin, salut kid,

Pour l'instant, le jato n'est pas remis sur pattes...heeuuuu... sur roues, car j'ai trainé pour commander les pièces nécessaires que l'homme en jaune (avec un oiseau bleu sur la poitrine) m'a livré ce matin.
L'objectif de cet achat de pièce est d'une part de me faire un ensemble BV mono vitesse + diff d'origine et d'autre part de réparer ma BV bloquée en seconde + diff le tout en acier.
Comme ça je peux tester les deux et surtout avoir un ensemble complet pour changer en cas de galère. Je dois quand même reconnaitre que j'ai vidé un sacré paquet d'accus 3S avant d'avoir à mettre le nez dans la BV...donc plutot costaud le bestiau!
Quelques améliorations sont aussi prévues pour la transmission acier: allègement de l'ensemble en rotation avec le remplacement de certaines pièces inutiles, calage minutieux car je pense que c'était sont principal défaut et gros travail d'étanchéité de l'ensemble car je pense aussi que le sable dans lequel j'ai roulé avant la panne y est pour qquechose ;) .
Bref tout un programme pour la trans du jato, mais c'est vraiment sont dernier point "faible" à travailler.

Pour mes cardans, ils me semble que se sont des TSAIS ou THS tout en acier. Ils sont vraiment solides, seuls les souflets sont essoufflés :mdr: Les noix sont très légèrement marquées, rien de grave.

Voila photos et mesures (à 0,2mm près):

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J'espere que ça te servira. ;)

A+

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : sam. juin 12, 2010 0:48 am
par jin
Hoooo !!! C'est plus que parfait !!!
Merci beaucoup pour toutes ces mesures :D , t'assures un max :cool: .

Pour le moment, je vais continuer de rouler avec les cardans qui me restent et des que j'en ai plus... j'irai à la recherche d'un usineur/fraiseur.

Merci egalement le Kid :D .
Mais je fais dejà exactement comme toi : noix en acier + cardan plastique et j'evite les MIP ou les integy, ça ne resiste que tres rarement aux debattement de la suspension.

Du coté de l'autre forum traxxas-vxl, j'ai choppé beaucoup de bonnes infos qui va me permettre de fiabiliser encore plus ma transmission grace à des driveshaft ring Axial et des axes de roues arrieres an acier mais je vais quand meme garder les cardans plastiques comme piece fusible

Je pense aussi que le diff pignon doit transmettre trop violemment la puissance aux cardans... dans un avenir tres proche, je me prendrais surement un diff à bille pour menager l'ensemble de la transmission. *

Encore merci à vous deux et desolé tiralatete si j'ai un peu pourris ton post :oops: .

Vivement qu'on puisse se tirer la bourre un jour ensemble :cool:

A bientot

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : sam. juin 12, 2010 12:55 pm
par Kid XLR8R
Salut Jin,
pour ce qui est des driveshaft rings de chez Axial, est tu sur que c'est le bon diametre pour aller sur les cardans du Rustler? Si c'est le cas c'est sur que ça a l'air pas mal, apres faut voir aussi le prix et la dispo du produit.
Pour ce qui est de ton diff, l'as tu rempli avec de l'huile silicone? (j'imagine que oui car tu n'as pas l'air d'etre un debutant comme moi donc si moi je l'ai fait...).
Pour ce qui est du diff à bille, j'avais lu qu'il était grave galère à regler donc est ce vraiment nécessaire de changer de diff? J'aimerais que tu me donnes plus d'infos à ce sujet si tu en as.
Pour ce qui est du pourrissage du post de Tiralatete, j'ai crée un post avec l'evolution de mon Rustler: Kid et son Rustler VXL. Continuons à échanger des infos sur mon post comme ça on evite de prendre celui de Tiralatete tout en continuant de diffuser de l'info à tous (esprit du forum oblige) ;) .
Il est clair que ça serait sympa petit run à plusieurs, faudra qu'on s'organise ça un de ces 4.

A tantôt.

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. nov. 17, 2010 20:09 pm
par tiralatete
Salut,
voici une petite vidéo de mon jato et du Kidster.

http://www.dailymotion.com/video/k3WOiQml7bKWRk1McOW

A+

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : mer. nov. 17, 2010 20:16 pm
par Anthony84
BOnne petite video :)

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : ven. déc. 03, 2010 23:20 pm
par savage69
Elle est super cette petite video !

Et le spot a l'aire pas mal du tout! Sa serrai sympa de s'organiser une petite sortie sur se spot quand il refera beau !

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : dim. juil. 24, 2011 20:56 pm
par tiralatete
Salut,
une petite mise à jour du post. Le jato à beaucoup roulé depuis la présentation initiale et pas mal évolué.

Au menu des changements en vrac:

:arrow: une tour d'amorto arrière bricolée avec une plaque de carbone et un morceau de tour d'origine.
Objectif: arrêter de casser le boitier de BV
Comment?: en passant de 2 points d'ancrage à 4.
Résultat: ça fonctionne à merveille
Inconvénient: plus qu'un point d'ancrage haut pour mes amortos

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:arrow: installation des caster blocks + pins du rustler
Objectif: plus de choix dans les roues et possibilité d'inverser les roues avant et arrière (hé oui! le 4x2 ça bouffe du pneu à l'arrière, par contre j'ai jamais touché ceux de l'avant, ils sont comme neufs!!)
Comment?: en remplaçant les pièces d'origine du jato par des pièces RPM de rustler. Il faut juste agrandir en perçant le trou où passent les tiges qui rentrent dans les triangles.
Résultat: ça fonctionne impec!
Inconvénient: les biellettes de direction étant un peu trop courte je me suis retrouvé avec une ouverture des roues avant énorme et obligé de dévisser un max les chappes pour revenir à qques chose de correct...pour l'instant ça tient!

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:arrow: installation de roues beadlocks
Objectif: changer les pneus sans galère + avoir un look + "scale"
Comment?: en donnant qques euros à un vendeur de pièces RC :|
Résultat: impec
Inconvénient: pas trouvé encore

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:arrow: création de nouveaux supports de carrosserie
Objectif: Accueillir d'autres carro que celles prévues pour le jato (notamment des carros de MT) + avancer le point d'ancrage arrière des carros qui, avec mon châssis rallongé était un peu trop éloigné et fragilisait les carros spécifiquement jato.
Comment?: 2 bouts de tubes (pour l'instant pvc pour la maquette avant de les réaliser avec du tube carbone) et des supports de carro marque PARMA.
Résultat: ça marche pas mal, par contre je vais peut-être revenir à 2 supports à l'avant au lieu de 1 dans ma version "maquette en pvc"
Inconvénient: pour l'instant j'en vois pas, sinon qu'il faut les fabriquer.

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:arrow: motorisation velineon 3500kv avec esc mamba max pro
Objectif: meilleure pointe, moins de chauffe, + d'autonomie, possibilité de règlages de l'ESC plus évolués
Comment?: en faisant chauffer la CB :P
Résultat: ça marche super, par contre niveau chauffe, même si il y a un mieux, ça pourrait être encore mieux!
Inconvénient: c'est plus cher qu'un ensemble ez-run...

:arrow: remplacement des triangles alu par des RPM
Objectif: moins de poids
Comment?: en les achetant
Résultat: j'ai pas pesé mais j'ai gagné qques grammes (mais comme je suis passé au pneus Masher...l'ensemble à pris du poids!)
Inconvénient: moins de points d'ancrage bas des amortos, pas prévu pour fixer les barres stabilisatrices...ça sera mon prochain bricolage: installer des barres stabes sur les triangles RPM.


A+++

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : dim. juil. 24, 2011 22:25 pm
par ludomoto
salut
il est sympa ton engin comme ça,j'aurais meme peur de l'emmener sur le terrain avec cette carro.
niveau config j'ais pareille et c'est vrai que pour les reglages c'est que du bonheur, j'ais aussi les memes problemes de chauffe moteur d'ailleur..........faut dire que le contro ne lache rien
j'aurais une petite question sur tes jantes vus que j'envisage de passer en beadlock:pourrais tu me donner leur deport parce que il m'en faudrait 4 avant avec au moins autant que mes RPM revolver (voies larges avant oblige) sur les miennes j'ais 13mm du debut de l'hexa au bord de la jante coté chassis.

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : dim. juil. 24, 2011 23:37 pm
par tiralatete
Merci, ça va briller bien longtemps :twisted:

Pour le déport, j'essaie d'y penser et te donner les cotes.

A+

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : dim. avr. 08, 2012 17:47 pm
par tiralatete
Salut,
bon avant de partir pour Rome avec mes amies, j'ai pris quelques photos pour illustrer les dernières modifs de mon jato.

1 Tout d'abord, j'en avais marre de ma garde au sol trop faible à cause de ma tour d'amortos home made en carbone. En effet les points d'accroche des amortos étant 1,5mm plus haut que d'origine, j'avais un jato surbaissé (comme d'origine il a déjà tendance à être bas...). Cette configuration n'étant pas très adaptée au bash, surtout avec les pneus 2.2.
Alors j'en ai fait une en alu 7075 de 4mm:
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Résultat: la garde au sol mini est déjà idéale pour du TT sur piste et impec pour le bash quand j'ajuste les bagues de réglage.
De +, avant de plier la plaque...il y a de la marge.
Enfin, je conserve un design assez similaire à l'ancienne, ce qui présente comme avantage d'offrir 4 points de fixations de la tour par rapport à la tour stock qui n'en propose que 2 (ce qui fait casser le boitier de BV :x )

2 Petit point de détail, j'en avais ras le bol de mon boitier de récepteur qui se faisait régulièrement la malle.
Aux grands maux, les grands remèdes:
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Résultat: Avec le vissage direct sur la bavette + le vissage de la bavette avec des écrous (on le voit pas sur la photo), plus rien ne bouge!

3 Autre détail, mon support moteur. Encore un truc qui m'agaçait un peu, mon support moteur taillé dans une équerre alu de 5mm présentait de nombreux avantage mais un léger défaut: il n'était pas parfaitement aligné avec l'axe principale de boite de vitesse...résultat mes pignons avaient tendance à s'user plus vite que la normale. Rien de bien méchant mais...j'aime bien quand ça glisse Maurice!
Donc j'ai opté pour un support moteur d'Emaxx brushless que j'ai découpé et repercé pour le fixer directement sur le boitier de BV:
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Résultat: un alignement parfait, surement un gain de poids considérable. Il me reste plus qu'à le désanodisé pour peaufiner le look! 8)

4 Une bidouille que je souhaitais faire depuis longtemps: installer des barres anti roulis malgré les bras et le par choc RPM (qui ne sont pas prévus pour :roll: ).
J'ai finalement laissé tomber le par choc RPM pour un par choc Tbone Racing car celui-ci s’installe en plus du par choc TRAXXAS d'origine. Ceci me permettant de fixer la barre au châssis.
Me restait plus qu'a percer+fraiser les bras RPM pour y fixer la barre:
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Résultat: ça fonctionne nickel. Certes le par choc Tbone Racing n'est pas des plus esthétiques, mais il protège au moins aussi bien que le RPM.

5 Puisque j'en étais à claquer du blé chez Tbone, je me suis pris le par choc arrière et la wheely bar. Je leur ai demandé lors de la commande de percer la wheely bar en 3mm au lieu de 5-40, histoire d'installer mes roulettes option rouge sur roulements:
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Résultat: ça fonctionne impec, cette wheely bar permets d'être vraiment stable et les roues traxxas vont super bien.

6 Suite au décès du ventilo de mon ESC et face à la médiocre qualité et la pauvre conception du couvercle de ventilo, j'ai décidé de ne plus utiliser ce cache de ventilo. J'ai acheté un ventilo novak 25x25mm, j'ai créé un petit support en alu de 2mm d'épaisseur que j'ai fixé à la plaque de renfort avant. J'ai aussi coupé le fil du ventilo décédé pour conserver la prise, j'ai ajouté une prise JR pour connecter n'importe quel ventilateur et bénéficier de la mise en route auto du ventilo à 65°C:
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Résultat: mon ESC est plus aéré sans le cache et le ventilo rempli bien son office.

7 Enfin, comme le velineon avait un peu tendance à chauffer et comme le prix du tenshock SC401 est particulierement bas, j'ai craqué pour ce moteur:
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Résultat: c'est de la balle!!! pas de chauffe, du punch, j'en suis ravi! :smack:

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A bientôt pour la vidéo :zik:

Re: E-Jato BL [présentation]

Posté : sam. mai 12, 2012 21:00 pm
par tiralatete
Salut,
suite au pliage de mon chassis rallongé Hot Racing (quelle :crotte: cette marque!), j'ai été obligé de reloger mon installation sur un vieux châssis d'origine que j'avais en stock.

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J'ai en projet la création d'un châssis "all abuse proof" home made dont je parlerai plus en détail le jour où je m'y mettrai. Pour l'instant j'attends les divers matériaux qu'une amie me ramène des USA mi-juin.

Pour cette version de mon jato sur châssis d'origine (2cm moins long que le "extended" que j'utilise depuis des années), plusieurs problématiques apparaissent.
- D'abord le vieux chassis que j'ai en stock et qui sort d'un lot d'occaz acheté il y a longtemps est d'une part légèrement tordu (rien à voir tout de même avec l'autre!) et d'autre part l'ancien proprio avait eu la merveilleuse idée de le peindre en jaune... :roll: résultat: il fait vraiment pourri!
Donc opération décapage ponçage (pas de polissage, j'ai pas le courage pour cette solution temporaire...). Ensuite redressement du châssis à la masse et cales en bois.
Le résultat est correct et suffira amplement.

- Ensuite, tout mon matos (ESC, servo, récepteur, accus) ne rentre pas tel quel...y manque bien 2 cm! Je confirme! De plus, ma top plate en carbone est maintenant trop longue...
Je commence donc par couper un bout de ma top plate (ça fait ch...er mais j'ai pas le choix...)
Ensuite je cherche comment positionner mon récepteur différemment. Ne voulant pas le surélever et nuire au CG de mon châssis, j'ai trouvé une solution:
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Hé ben oui! j'ai ressorti le boitier arrière d'accu RX prévu pour la version thermique.
J'avais déjà par le passé imaginé cette solution, mais je craignais les chocs à l'arrière. Maintenant avec la wheely bar/par choc de Tbone Racing en dessous, je pense que c'est bien protégé. En plus j'ai enroulé mon récepteur dans du papier bulle pour qu'il soit bien calé... et pis zut!! comme le dis l'adage: "on fait pas des hommelettes sans leur casser les oeufs"!!
J'ai aussi dû percer ma tour d'amorto pour laisser passer les câbles et j'ai peaufiné le "cable management" en les faisant passer sous le support d'accu.
L'antenne tient avec un petit support récupéré sur une vienne RC vintage, vissé au fond du boitier. Le boitier est percé juste au diamètre de l'antenne pour la laisser sortir mais limiter au maximum les infiltrations d'eau. ;)

- Le reste du matos se positionne comme ceci maintenant:
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J'ai donc tourné de 90° mon ESC, j'ai supprimé un point d'ancrage de la top plate et j'ai raccourcis mon support de ventilo d'ESC.

- tant que j'étais avec mon châssis en pièces détachées, j'en ai profité pour supprimer mon proto PVC de support de carro et je l'ai remplacé, à l'avant par du tube alu et à l'arrière par un U en alu (plus pratique le U à l'arrière). Au passage, j'ai ajouté des trous de positionnement des tiges de support de carro.
Enfin, j'ai monté ces supports sur ressorts, histoire de limiter les chocs encaissés par la carrosserie.
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Voila les dernières modifs. Je vous passe les détails de percement du châssis d'origine pour fixer toutes ces modifs et le nécessaire de conversion au BL.

Pour la route, voici quelques photos du (des) jato(s):

Mon jato en mode "Angry Farmer"
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Le jato de Junior en mode "Bash Mac Queen"
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La famille jato
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