Bonjour à tous,
aujourd'hui, au programme, liste des éléments cassés ou tordus sur le kidster puis upgrade du Kidster en version 3.0
1/ Je démonte régulièrement le Kidster pour repérer les casses et j'en ai dénombré certaines apres quelques 20 lipos d'utilisation:
- Les hexagones de roues arrières s'arrondissent à l'usure, les roues ne sont donc plus entrainées.
- 2 tiges d'amortos tordues dont une bien comme il faut!!!
- Vis de support de triangles avant tordues.
- Vis de support fusées avant tordues.
- 2 roulements à billes HS sur le train arrière.
Voici donc la liste de mes casses courantes sur le Kidster.
2/ On continue la fiabilisation du Kidster, c'est parti pour la v3.0:
Présentation des pièces en image:
Puis montage sur l'engin:
Montage de la colonne de direction sur le chassis supérieur:
Et maintenant le Kidster tout nouveau tout beau!!!
A l'avant: tour d'amortos, amortos, colonne de direction, bulkhead avant et hexagones de roues, tout en pièces ST Racing. Puis tiges d'amortos en titane option Traxxas.
A l'arrière: tour d'amortos, amortos, hexagones de roues toujours en ST Racing. Et tiges d'amortos en titane option Traxxas toujours.
Remplissage des amortos avant à l'huile Team Associated 35wt, amortos arrière en 45wt.
Remplissage du diff à la 20000. Le diff n'est d'ailleurs vraiment pas étanche, du coup j'hésite (grande question pour pas mal de monde apparement) entre un diff FLM ou un diff à billes option Traxxas
Quelques détails:
Et enfin avec ses nouveaux dirt hags à l'avant (les lignés commençaient à etre vraiment fatigués) ainsi que pose de support de clips parcz que y'en a marre de les perdre tout le temps!!!
Aux premiers essais, c'est vraiment satisfaisant!!! Le comportement est sain. J'ai juste une petite fuite d'huile sur l'un des amortos, sans doute dû à l'usure d'un joint à cause de la tige tordue de l'ancien. Je vais donc commander de nouveaux joints d'amortos.
To be continued...