je ne vois pas l'image....halesk a écrit :je tiens à remercier mon patron qui m'envoie au havre, dunkerque, donges ... et sans qui je ne passerrais pas des soirées mortellement ennyeuses dans des hotels , bref ça m'a permis de modéliser plus vite (sachant que j'etais novice dans SW)
j'attends le devis maintenant
t-maxx 6x6x2
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Re: t-maxx 6*6*2
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: t-maxx 6*6*2
mieux
Modifié en dernier par halesk le jeu. avr. 15, 2010 22:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: t-maxx 6*6*2
non
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: t-maxx 6*6*2
Bizarre elle marche sur CM, enfin si c'est la même que tu as mise.
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Re: t-maxx 6*6*2
c'est bon je peu la voir, étrangeKiKiMaX a écrit :Bizarre elle marche sur CM, enfin si c'est la même que tu as mise.
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: t-maxx 6*6*2
soyann a écrit :c'est bon je peu la voir, étrangeKiKiMaX a écrit :Bizarre elle marche sur CM, enfin si c'est la même que tu as mise.
la force t'avais quittée pour un temps !!!!
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Re: t-maxx 6*6*2
Salut,
tu en es où dans ce projet ?
tu en es où dans ce projet ?
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Re: t-maxx 6*6*2
tout ce qui est parti à la découpe laser devrait sortir cette semaine.
pour le diff centrale ça sera plus long que prévu ...
pour le diff centrale ça sera plus long que prévu ...
Re: t-maxx 6*6*2
Ah mincehalesk a écrit :tout ce qui est parti à la découpe laser devrait sortir cette semaine.
pour le diff centrale ça sera plus long que prévu ...
Mais bon il vaut mieux que tout soit parfait
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Re: t-maxx 6*6*2
Cela fait 4 mois que le projet a été lancé, peu de concret jusque la, beaucoup de dessins et de fumage de neurone.
Mais ce weekend a été extrêmement bien rempli, je ne sais pas par ou commencer :
Peut etre par Un gros gros merci au chef de FirmHydro qui m'a ouvert ses locaux et m'a aidé toute la journée du samedi
1) passage à la fraise des bulk new era :
avant :
après :
percé et taraudé à la taille du châssis arrière
2)le châssis découpé au laser, 4mm d'épaisseur :
3) les ponts, je pense que j'ai voulu les faire trop épais , les ponts FLM sont moitiés moins épais (5mm):
4) le skid central, les bras RPM touchaient, j'ai donc grossièrement limé, un peu trop grossièrement d'ailleurs
dessus:
dessous:
5) la pièce maitresse, la saint graal, le diff central !! ; je vous épargne tous les problèmes rencontrés pour que ça tourne a l'intérieur
dans la machine outil :
avec les pignons :
6) on passe à l'assemblage :
le train central :
on y accroche le train arrière avec un cardan de roue
ça passe nickel, meme avec un gros chassis
7) la bête assemblée :
T-maxx , Sex & Sun
c'est jolie sur photo mais est ce que ça tourne :scratch:
La réponse est OUI, j'ai accroché le train central et tout ce qui suit sur mon E-Maxx et ça tourne sans problème, sans craquement , les piles de l'appareil photos étaient dans la télécommande a se moment là, je n'ai donc aucune image, mais le chef de firmhydro en a pris avec son portable, faut que je les récupère. Et certain du fofo l'on meme vue tourner
Pour la suite, faut que j'installe le picco.26 pour commencer (éventuellement un double trx3.3 par la suite), que je trouve 2 gros réservoir : y a de la place sur le châssis arrière (si vous avez une idée du model ?), accu lipo pour la reception, recepteur 2.4, et ça devrait rouler !
Mais ce weekend a été extrêmement bien rempli, je ne sais pas par ou commencer :
Peut etre par Un gros gros merci au chef de FirmHydro qui m'a ouvert ses locaux et m'a aidé toute la journée du samedi
1) passage à la fraise des bulk new era :
avant :
après :
percé et taraudé à la taille du châssis arrière
2)le châssis découpé au laser, 4mm d'épaisseur :
3) les ponts, je pense que j'ai voulu les faire trop épais , les ponts FLM sont moitiés moins épais (5mm):
4) le skid central, les bras RPM touchaient, j'ai donc grossièrement limé, un peu trop grossièrement d'ailleurs
dessus:
dessous:
5) la pièce maitresse, la saint graal, le diff central !! ; je vous épargne tous les problèmes rencontrés pour que ça tourne a l'intérieur
dans la machine outil :
avec les pignons :
6) on passe à l'assemblage :
le train central :
on y accroche le train arrière avec un cardan de roue
ça passe nickel, meme avec un gros chassis
7) la bête assemblée :
T-maxx , Sex & Sun
c'est jolie sur photo mais est ce que ça tourne :scratch:
La réponse est OUI, j'ai accroché le train central et tout ce qui suit sur mon E-Maxx et ça tourne sans problème, sans craquement , les piles de l'appareil photos étaient dans la télécommande a se moment là, je n'ai donc aucune image, mais le chef de firmhydro en a pris avec son portable, faut que je les récupère. Et certain du fofo l'on meme vue tourner
Pour la suite, faut que j'installe le picco.26 pour commencer (éventuellement un double trx3.3 par la suite), que je trouve 2 gros réservoir : y a de la place sur le châssis arrière (si vous avez une idée du model ?), accu lipo pour la reception, recepteur 2.4, et ça devrait rouler !
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Re: t-maxx 6*6*2
vache!! t'as pas fait semblant sur les longerons !
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: t-maxx 6*6*2
oh p....... , ça c'est de la belle pièce,
vivement que tu installe les moteurs et ce qui va avec qu'on puisse le voir tourner !!
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Re: t-maxx 6*6*2
Salut Halesk, perso j'ai un Jammin Jpx .28 à vendre (alias picco .28 ^^) 15L gras à mort, j'ai racheté le X2 crt pro qui est passé par steph, jérôme et fred, et je le converti brushless donc tout ce qui est thermique va jarter!
Je sais pas si sa peut t'intéresser mais je te le dit
Sinon ton projet est vraiment classe ça se voit que c'est pour du bash
see you soon
Je sais pas si sa peut t'intéresser mais je te le dit
Sinon ton projet est vraiment classe ça se voit que c'est pour du bash
see you soon
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
Re: t-maxx 6x6x2
petite news
j'ai collé un reservoir d'avion au cul du monstre, ça rentre nikel en largeur, faut que je le fixe et que je mette une calle pour qu'il penche un peu du coter aspiration du gazoil
deuxieme news, il a fait des petits, plein de petits, si vous etes interessé par un kit ou un diff central seul, contactez moi !
pour les kits il manque les bulks centraux, pour la bonne et simple raison que ça n'etait pas rentable des les faire usiner, vous commander le bulk chez new era (http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... art_id=462), vous me l'envoyez, je vous le fraise, perce, taraude (gratos) et je vous renvoi le tout avec le reste du kit (je pense que je ferais un thread a part comme patoch)
images :
j'ai collé un reservoir d'avion au cul du monstre, ça rentre nikel en largeur, faut que je le fixe et que je mette une calle pour qu'il penche un peu du coter aspiration du gazoil
deuxieme news, il a fait des petits, plein de petits, si vous etes interessé par un kit ou un diff central seul, contactez moi !
pour les kits il manque les bulks centraux, pour la bonne et simple raison que ça n'etait pas rentable des les faire usiner, vous commander le bulk chez new era (http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... art_id=462), vous me l'envoyez, je vous le fraise, perce, taraude (gratos) et je vous renvoi le tout avec le reste du kit (je pense que je ferais un thread a part comme patoch)
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Re: t-maxx 6x6x2
Salut vraiment bien fait ton maxx, bravo
tu pense lui mettre quoi comme carrosserie ?
et autre question tu as mis quelle viscosité d'huile dans les diffs ?
tu pense lui mettre quoi comme carrosserie ?
et autre question tu as mis quelle viscosité d'huile dans les diffs ?
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Re: t-maxx 6x6x2
pour la carro, je dois dire que ta roll cage maison me plait vraiment, mais je n'ai encore jamais fait de soudure
pour les diff, j'ai laissé d'origine, trop impatient de le faire tourner
pour les diff, j'ai laissé d'origine, trop impatient de le faire tourner
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Re: t-maxx 6x6x2
Salut,
pour la carro de mon e-maxx j'ai abandonné l'idée de la faire en barre d'acier beaucoup trop lourd , ça rajoutait plus de 1,5 kg de poids !!
je reste sur la même forme mais avec des barres de pvc, regarde sur le post du 8*8*8 de Rico il a fait la sienne de la même façon, je me suis inspiré de la sienne
pour la carro de mon e-maxx j'ai abandonné l'idée de la faire en barre d'acier beaucoup trop lourd , ça rajoutait plus de 1,5 kg de poids !!
je reste sur la même forme mais avec des barres de pvc, regarde sur le post du 8*8*8 de Rico il a fait la sienne de la même façon, je me suis inspiré de la sienne
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Re: t-maxx 6x6x2
Chouette il va pousser des Picco .26
Blague à part, c'est impressionnant , vivement le second moteur^^
Blague à part, c'est impressionnant , vivement le second moteur^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !?
Re: t-maxx 6x6x2
encore une petite vidéo meme si la qualité est pas top top
http://www.youtube.com/watch?v=oFfb4YeDtQY
http://www.youtube.com/watch?v=oFfb4YeDtQY