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MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : sam. mars 13, 2010 1:03 am
par tek18x
Bonjour.

Je vous présente ce p'tit MTA4, IL s'agit de celui de mon frere, c'est sa 1ere conversion brushless, c'est donc une base, car il a encore du boulot sur la boite... mais ca tourne et plutot pas mal?
equipé d'un combo Xerun 150A, avec des batteries lipos 4 fois 3S = 6S 4900mah, ainsi qu'une boite neuve de S50
la carrosserie de cox, il l'a trouvé il y a une paire d'années dans un magasin a Lyon, et c'etait une fin de série, pas plus d'infos. Par contre il a fait un moule, et on en refabrique en fibre!!! c'est plus solide car avec ses 7 Kg, son monster est un broyeur de carrosseries.

Image

tous les support batteries et bati moteur sont fais a la main, c'est une ébauche car il va remodifier tout ca pour un meilleur equilibre

Image

Image

Et pour votre plus grand plaisir voici :D les videos des essais le terrain est deja grand mais cela ne suffit pas meme un stade de foot devient tout de suite trop petit!!!!

http://www.dailymotion.com/video/xcjxd7 ... -2eme_auto

http://www.dailymotion.com/video/xcjxjs ... -2eme_auto

Pour l'instant ca tourne bien, on va dire que la boite de S50 et le montage en lieu et place du thermique y est pour bcp...
dès les beaux jours, on va bien se marrer!!!!

A plus

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : sam. mars 13, 2010 1:26 am
par jerome.nimo
sympa tout ça :P

a voir en vrai ;)

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : sam. mars 13, 2010 10:23 am
par adrien
simpa ton montage .
j'avai fais le meme montage que toi pour pouvoir garder le frein mecanique , idéle en trial .

amuse toi bien .

a+

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : sam. mars 13, 2010 14:36 pm
par tiralatete
Salut,
sympa ce montage et quel plaisir d'avoir un MTA silencieux!!

Par contre, il va falloir penser à rafermir les amortos avec des ressort cuivre ou rouge!!
Je doit encore avoir ça en stock à vendre! si intéressé = MP ;)

En tout cas bravo, belle transformation à paufiner.

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : dim. mars 14, 2010 19:00 pm
par The Dude
belle conversion :cool:

mais je comprends vraiment pas l'intérêt du 4X3S.... je préfère alléger l'engin et avoir un jeu de pack dans la poche... :roll:

au fait c'est quel moteur que tu as ?? (quel Kv ??)

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : lun. mars 15, 2010 13:26 pm
par maxim6913
Salut.

Merci pour vos réponses.

L'interet des 4 x 3S, c'est tout d'abord l'encombrement car la mta4 est un engin bien equilibré d'origine, et je voulais une batterie de chaque coté.
Ensuite c'est une histoire de prix car les batteries que j'ai trouvé font environ 60$ la paire.

C'est des 3S en 2450 mAh, et 30 C. Je les ais mises en serie pour obtenir 6S 2450 mAh, et je met le tout en parallele pour obtenir 6S et 4900mAh, et 30 C.

Pour alimenter le moteur 2000kV et le controleur 150 Amperes, c'est le minimum, et deja l'autonomie est d'environ 10 a 15 min.

Ensuite je vais bientot modifier la boite afin de placer le slipper autrement, et de pouvoir mettre d'autres batteries ( plus longues, et plus facile a trouver).

A+

Max

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : lun. mars 15, 2010 23:01 pm
par soyann
maxim6913 a écrit :Salut.

Merci pour vos réponses.

L'interet des 4 x 3S, c'est tout d'abord l'encombrement car la mta4 est un engin bien equilibré d'origine, et je voulais une batterie de chaque coté.
Ensuite c'est une histoire de prix car les batteries que j'ai trouvé font environ 60$ la paire.

C'est des 3S en 2450 mAh, et 30 C. Je les ais mises en serie pour obtenir 6S 2450 mAh, et je met le tout en parallele pour obtenir 6S et 4900mAh, et 30 C.

Pour alimenter le moteur 2000kV et le controleur 150 Amperes, c'est le minimum, et deja l'autonomie est d'environ 10 a 15 min.

Ensuite je vais bientot modifier la boite afin de placer le slipper autrement, et de pouvoir mettre d'autres batteries ( plus longues, et plus facile a trouver).

A+

Max
j'ai pas tout pigé la.... t'as pas le même pseudo et tu répond comme si c'était ton sujet? :gne:

screugneugneu :mdr:

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mar. mars 16, 2010 0:25 am
par jerome.nimo
l'un frere de l'autre :P
IL s'agit de celui de mon frere,
ben alors..soyann..en ce moment tu suis mal... :lol: :lol: :lol:

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mar. mars 16, 2010 8:05 am
par The Dude
"Le Modo a besoin de vacances !!!" :lol: :lol: :lol:

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mar. mars 16, 2010 10:59 am
par tek18x
maxim6913 a écrit :Salut.

Merci pour vos réponses.

L'interet des 4 x 3S..........
Max


alors max on arrive comme ca sans se presenter normal qu'ils y comprennent rien, en meme temps je sais que t'as pas trop l'habitude des forums looool
bon en tout cas le mta4 bl es la et nous on s'amuse bien :D

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mar. mars 16, 2010 11:13 am
par tek18x
Sylv43 a écrit :salut
interressant le mta4 br
tu peus me donner quelques infos comme le prix de revien de l'ensemmble
merci
sylv43
j'ai recu ce petit mesage privé de la part de sylv43, concernant le cout de revient de tout ce bordel :D
c'est vrai que cet aspect la on l'as un peu zapé dans la presentation

combo Bl : environ 200€
chargeur hyperion 220/12v : environ 100€
batteries chinoises : environ 100€/ ensemble
boite s50 ; environ 100€
divers accesoirs pour le montage on arrive sans l'achat du model a un peu plus de 500€
le tout peut sembler cher mais le mta4 es plus lourd qu'un savage ou equivalent donc ya besoin d'un matos en consequences!!! (5.5kg d'origine) (7kg en BL)

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mar. mars 16, 2010 12:06 pm
par The Dude
7 kg !!! :shock: :shock: :shock:
la vache il est plutôt lourdaud le pépère... :mdr:

c'est pour ca que je te disais de plutôt mettre 2X3S... y'a moyen de gagner pas mal de poids a mon avis...

moi je vise les 6Kg (mais sans la boîte :P )

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mar. mars 16, 2010 23:42 pm
par soyann
The Dude a écrit :"Le Modo a besoin de vacances !!!" :lol: :lol: :lol:
non, je ne peu simplement pas tout voir :mdr:


mais tout ça n'empêche pas maxim6913 de se présenter ;)

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mer. mars 17, 2010 9:41 am
par maxim6913
Salut,
c'est fait, je me suis présenté, désolé de pas l'avoir fait plus tot.

Pour les batteries:

J'ai 3S 2450 mAh, 30 C, c'est a dire 11.1V, et maxi 70A en pointe et 188 gr.

11,1v ca limite le moteur a 22000 trs/min, trop peu pour remplacer le thermique ( 32 a 38000 trs/min) il faut donc du 5 ou 6s.
70A c'est trop peu pour la conso du moteur (maxi 120 a 150 A) il faut donc 5000mAh et 30C

Et en general une batterie 3s, 5000mAh c'est 430 gr et moi avec 2x3S en// c'est 376 gr. et vu qu'il me faut ca en double, ca donne 860 gr pour le 2x3S en 5000mAh et 750 gr pour le 4x3S en 2450mAh pour au final donner quasiment les memes caracteristiques.
J'espere avoir répondu a tes interrogations

Max

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : ven. mars 19, 2010 21:04 pm
par Sylv43
merci pour la réponce a ma question.
HS on désolé de pas répondre avant mais je suis en internat et au bahu l'accé a certains sites internet n'est pas possible HS off
a+sylv43
ps : ca fait quand méme une jolie somme, je vais attendre que les prix dessendent :?

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : sam. mars 20, 2010 19:14 pm
par slipKnot
salut :D


je voudrais savoir si tu as les plans de ton support moteur BL... surtout pour les côtes en fait :D


car j'ai dans l'optique de me faire un support moteur BL pour aller faire du ski avec ma voiture donc pour pas déranger tout le monde ... vu que j'ai déjà les accus et le combo ... il me reste plus qu'un support a faore ... :D



@++

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:47 pm
par maxim6913
Salut

Désolé pour cette réponse tardive, mais je me connecte pas tres souvent.

Je n'ai pas de plans car j'ai tout fait a main levée.

Par contre je peux te dire que je suis parti d'une équerre d'alu d'au moins 4mm d'épaisseur , a savoir que j'ai gardé les fixations du support d'origine du moteur thermique, que j'ai reportées sur mon equerre, et j'ai rapporté une plaque de fixation du moteur electrique percée aux cotes de celui-ci, et cette plaque est fixée sur l'équerre par des vis de 3x8 tete fraisées dont 3 sur le coté, et 2 en dessous. je prendrais des cotes plus précises des que possible je te les communiquerais par mp si t'es toujours interressé.

A bientot

Max

Ps : je bosse actuellement sur une cage d'arceau en alu, photos a venir...

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:56 pm
par tarataya
sympa j'aime bien,pour les site bloque utilise un site proxy qui fera passer maximummt tu vera c pas mal

Re: MTA4 S21 converti BL, Lipo

Posté : mer. avr. 24, 2013 22:40 pm
par jannick
bonjour tous le monde j'ai dans l'idée de passer mon mta4 en bl et j'ai vu que pas mal de personnes le faisait, le seul souci c que je n'ai pas tres bien compris l'histoire du cordon Y pour garder le frein mécanique :oops: , donc mes questions serais: comment brancher se cordon Y et cela annulerais le frein ou la rotation inverse du moteur ?
pour info je voudrais garder ma boite de vitesse :mdr: merci d'avance pour vos réponses.