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nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 17:42 pm
par yoyonissart
bonjour je suis nouveau j ai un mta4 s50 j en suis a mon premier litre avec de l essence meccano 5 pour cent un peut en statique un peut en roulant tranquille que dois je faire apres ce premier litre ?? merci de votre aide

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 17:56 pm
par nicolas69
5 % ??? :shock: de nitro ?? Si c'est bien ca, c'est très loin d'être suffisant pour un gros moteur comme ca, il faut au moins 15 - 20 % voir plus !

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 18:13 pm
par yoyonissart
c est le vendeur qui ma donner du 5 % quoi je fais quoi maintenant??

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 18:32 pm
par patrick34
Achète du 20% ou 25% pour le rodage et ensuite passe au 25% voir au 30% en préfèrent le Labema M27! ;)
D'une manière générale préfère la carburant LABEMA!
Tu verras ton moteur t'en remerciera! :twisted: :twisted:

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 19:28 pm
par yoyonissart
combien de litre en 20%pour le rodage encore??

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 19:42 pm
par patrick34
Il y a plusieurs méthodes mais mon avis a moi:
4 Réservoirs en static
le reste des 5L en roulant très doucement au début puis en forçant un peut plus a chaque litres supplémentaires.
Le moteur doit commencer à se libérer vers 7/9litres!
Un moteur doit se roder et pas s'user! ;)
Cette méthode a été appliquée sur plusieurs moteurs dont un 4.6 qui a plus de 40L et qui tourne toujours comme une horloge, le mien qui a près de 20 litres et celui de mon frangin qui doit avoir pas loin de 30L et qui avoine sa mère comme au premiers jours!!! :twisted: :twisted:

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 20:07 pm
par yoyonissart
donc la j ai fait un litre a 5% maintenant j achete 5 litre de 20% mais quel carburant?? et je fait les 5 l tranquille mais avec quelle reglage carbuation merci

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : lun. mars 08, 2010 23:39 pm
par nicolas69
Patrick t'as dit quel carburant : le LABEMA est très bon, perso j'ai prix le m19 pour le début de mon rodage. Et comme l'a dit aussi patrick, il y a plusieurs méthodes donc regarde un peu sur le net et sur le forum, tu trouveras des réponses ;)

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : jeu. avr. 01, 2010 13:02 pm
par BOOBY
salut ja posséde un mta4 s50 également le poste n'est plus d'actualiter je pense mes je tente ma chance en éspérent des réponse :?

il me reste du 20% dans un bidon neuf jamais utiliser dons jamais ouvert est ce que je peut l'utiliser pour le rodage de mon mat4 s50 ? "je ne les jamais démarré encore méme pas en statique " est ce que je peut utiliser mon 20 % pour les plein en statique ?

si oui est ce que je peut faire le rodage COMPLET en restant en 20 % ?

je débute et vu que je ne sais pas trop je préfaire demander ^^ si le 20 % ne convient pas c'est pas grave j'achèterais ce qui convient mes bon si je peut passer mon 20 % sa serai bien . :)

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : jeu. avr. 01, 2010 13:57 pm
par nicolas69
20 % c'est le minimum à mon avis pour un moteur comme ca mais ca suffit pour un rodage. Après faut pas non plus que ton carburant soit trop vieux !

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : jeu. avr. 01, 2010 15:52 pm
par BOOBY
non il est pas vieux il a 1 moi :)

donc pour le rodage 20 c'est bon nickelle !

et une foi le rodage fini je passe en 25 % ou + ?

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : jeu. avr. 01, 2010 16:46 pm
par patrick34
25% c'est le mini pour ton moteur après si tu veux passer au 30%, ce qui est possible, :twisted: je pense que tu dois rajouter un joint de décompression! A vérifier sur ta notice. ;)

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : jeu. avr. 01, 2010 16:55 pm
par tarataya
5%??c'est ce que je met sur mon thender tiger 15 de 30 ans!!

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : jeu. avr. 01, 2010 17:04 pm
par BOOBY
OK merci beaucoup pour vos réponse :D .

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : sam. avr. 03, 2010 16:12 pm
par patrick34
tarataya a écrit :5%??c'est ce que je met sur mon thender tiger 15 de 30 ans!!
Si je ne m'abuse la cylindrée de ton Thunder 15 c'est 2.5 cm3 le mien c'est du 4.6 cm3 et le sien du 8.2 cm3 ce sont plus les mêmes moteurs
ni les même contraintes! ;)

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : sam. avr. 03, 2010 16:21 pm
par tarataya
p'tete mais c pour la comparaison je pense que plus la cylindré est élever + le taux de nitro l'est aussi donc voila

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : mar. avr. 06, 2010 7:26 am
par patrick34
Mets z'y du 20% dans ton 2.5! Tu va voir comment il va te remercier! :twisted:
Tu ne vas pas le reconnaitre! ;)

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : mar. avr. 06, 2010 19:11 pm
par BOOBY
j'ai fait mon rodage impécable mes je n'arrive pas a réglé mon moteur :evil:

je suis patient mes bon y'a un moment je suis comme tout le monde sa m'énerve :evil:

y'a pas un réglage de référence ? j'ai ma notice mes c de l'allemand j'ai bien essayer de la traduire via le net mes ce sont des propos incohérent. un amis ma dit que c'était 1.5 tour de richesse mes sa me parait peu ; je ne veu pas séré mon moteur

alors je le règle un peu o piff et soi je suis tro riche ou alors tro pauvre mème en tournant ma vice de richesse de 1/8 éme de tour. Alor j'ai peur de séré mon moteur ou alors je roule mes il na pas toute ses performance il crache de lhuile et mon plein se vide en 10 minutes et je cosomme 2.5 litre par apré-midi!!! a 34 euro le gallon sa fait cher. HELP ME PLEASE !!!!

ne me demender pas comment je suis réglé la car je ne sais plus je veu repartir sur de bonne base mes c'est compliquer a régler tout sa :fire: :fire: :fire: :fire:

"c'est un mta4 s50"

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : ven. avr. 16, 2010 12:15 pm
par BOOBY
Vraiment personne pour m'aider ? :ouin:

Re: nouveau posseseur de mta4 s50

Posté : ven. avr. 16, 2010 20:47 pm
par Jean le Francois
les réglages de base sont 2,5/3 tours pour la richesse, mais perso j'arrive à peine à démarrer et sans chauffe-bougie je cale, donc t'es obligé de la serrer jusqu'à qu'elle tienne le ralenti sans chauffe-bougie, après tu dois encore la serrer si tu cales dans un nuage de fumée dès que tu accélères trop
(normalement ça doit t'arriver)
pour la reprise c'est 1 tour et 1/4, je peux pas te dire pour son réglage car c'est comme ton moteur réagit aux coups d'accélérateur.

Oublie pas que le réglage évolue pendant le rodage, donc t'enerve pas et contente-toi de faire tourner le moulin doucement jusqu'à ce que tu sois sûr de maîtriser le réglage carbu.
;)