Page 1 sur 1

Les model FG Monster

Posté : mer. mars 03, 2010 0:29 am
par amiraldz1970
Bonjour,

J'ai envi de me faire plaisir et peut être m'offrir un monter FG, alors pour faire court, je cherche des conseils sur les modèles FG, facilité d'utilisation, fragilité, les trucs à ne pas faire ect...

Merci par avance, vos suggestions guideront mon choix,.

Re: Les model FG Monster

Posté : mer. mars 03, 2010 13:08 pm
par olic888
Salut!

Le 1/5 , c'est vraiment top, 3/4 d'heure d'autonomie pour 1 plein.
En ce qui concerne le FG, c'est une bonne machine, gueule d'enfer, il existe en 4x2 et en 4x4 et la différence de prix est énorme!! tu as ce mag http://www.rc-car-online.de/

Donc il faut protéger le diff avec du grillage, prévoir quelques pièces détachées (triangle, cardan, bougie....)
L'utilisation d'un 1/5 est trés simple!! démarrage et gaz (sp95 et 3% d'huille de synthèse)!!! par contre, les pièces ne sont pas données, les options non plus. J'espère que tu as un garrage pour le stocker, parce que les émanation d'essence sont bien la!!
Pour l'entretien, ben c'est comme toutes les autres machines, sauf les outils qui changent.
Il faut de l'espace aussi pour que la bête s'exprime.

Si tu as des questions plus précises. . .

Re: Les model FG Monster

Posté : sam. mars 06, 2010 7:36 am
par amiraldz1970
Salut et merci Olic888,

Ce qui me fait surtout peur c'est la fragilité dont certain parlent des modèle FG, maintenant, si on s'amuse a faire des saut de quelques mètres faut pas s'étonner de casser un truc, néanmoins ça reste une belle machine assez spectaculaire (youtube), le modélisme à l'échelle 1/5 comme tu dis c'est du TOP, et investir dans une marque sure, fera durer le plaisir.

A bientôt
Yacine

Re: Les model FG Monster

Posté : sam. mars 06, 2010 10:11 am
par olic888
Non, FG et le baja HPI sont quand même relativement robuse d'origine, il y a des soucis connu sur les FG, notamment l'exposition du diff, mais 2 ou 3 coup de grillage (pas chère à bricotruc) et c'est du tout bon!!, sachant qu'il t'en faudra pour protéger le volant moteur (les moteurs zenoah et CY sont ouvert sur le dessous, il est bon de protéger ces "ouïes" par du grillage), il faut aussi prévoir des préfiltre (filtre à air et lanceur), des servos robustes . . . . et gazzzz!

Comme je te l'ai dit, il faut vraiment beaucoup d'espace pour utiliser ces machines!!! et du stokage, le SP bençapue!!!! :mdr:

L'avantage, c'est que les produits d'entretien sont vraiment tourné mécanique echelle 1 (l'huille pour filtre à air se trouve dans les mag de moto, l'huille pour amortos peut se faire avec l'huille moteur.)

Voila!

Re: Les model FG Monster

Posté : lun. mai 24, 2010 2:05 am
par bigfoot 2
Pour avoir eut un fg monster ( et je vais peut etre en racheter un) il y a quelques faiblesses mais ormis celles ci il est tres costaud.

Comme cela a été dit, lediff est très exposé le mieux est de le protéger par un grillage et de mettre une "coque" ( j'ai plsu le nom en tête) de diff renforcé, il faut renforcer la transmission et mettre tout en alu et acier ( support de couronne, couronne et pignon), les chapes renforcées peuvent également être utiles car celles d'origine finiront probablement par lacher mais ce n'est pas obligatoire dès el début.