salut,
en fait c'est presque ce que t'a dit alex59.
La mousse intérieure ( je préfère l'appeler comme ça pour éviter l'ambiguité ) doit être huilée complètement pour filtrer le maximum de poussière. Attention il ne faut pas trop l'imbiber pour que ton moteur respire, donc tu huile bien, tu malaxe, et après lorsqu'il a une couleur uniforme, tu prends un essuie tout, et tu éponge le surplus d'huile avec.
La mousse externe, ça dépend des moments et "du temps" on va dire.
-S'il ne fait pas trop chaud, limite humide, pas besoin d'huiler la mousse.
-S'il fait chaud et sec, et que la piste est poussièreuse, il faut huiler la mousse sur la partie interne, donc tu la retourne et tu huile doucement pour en mettre très peu et tu étale sur la surface sans appuyer pour ne pas faire pénetrer dans la mousse.
Ensuite, tu mets de l'huile ( ou de la graisse, mais c'est plus crade-enfin moi j'aime pas

)sur les flancs de la mousse, pour que celle ci tienne mieux en place sur ton filtre à air, à moins que tu n'es pas de flasque sur le filtre pour maintenir la mousse ( forcemment, les flancs de la mousse seront dans le vide donc inutile ).
Certains imbibent complètement la mousse externe, mais il ne faut pas la charger en huile, et de plus cela oblige à changer les mousses ( ou au moins l'externe ) plus souvent
lorsqu'il y a beaucoup de poussière.