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Le B-Maxx d'onclebens

Posté : mar. déc. 15, 2009 22:58 pm
par onclebens
bonjour à tous,
suite à l'acquisition du maxx de max, je voulais vous présenter les modifications que j'ai amené à l'engin.

engin de base :

- Chassis Gorillamaxx G4 + skid FLM
- Bulk option traxxas (6061 T6)
- tour amortos UE
- 4 amortos UE
- sauve servo UE génération 4 + 1 ressort UE en rabe
- servos de direction Hitec 5955 Tg (24kg)
- Cardans centraux Rc best
- Cardans de roues CVD options traxxas
- Triangles AV RPM + fusées AV de revo evolution avec butée metal + biellette de direction option traxxas
- Kit arriere RPM true track.
- jantes proline velocity a deport avec exa Dace en 23, chaussée Badland.
- combo Novak HV 4.5 + cut off + pignion de 11 à 16 en 32pitch.
- Deux paires de lipo maxamp de 6000mah 2s en 20c.

Image

suite à la casse d'un cardan de roue et à la mise en miette d'un diff d'origine, je me suis pas cassé la tête, j'ai installé les ponts UE de mon supermaxx sur la machine :twisted:

du coup je me retrouve avec la config suivante :
- Chassis Gorillamaxx G4 + skid FLM
- Bulks GA 7075T6
- tour amortos UE
- 4 amortos UE à l'arrière, 2 à l'avant
- sauve servo UE génération 4
- servos de direction Hitec 5955 Tg (24kg)
- Cardans centraux Rc best
- Cardans de roues UE 6mm
- kit EXT 15mm
- Diffs UE 6 spyder
- jantes proline velocity a deport avec exa Dace en 23, chaussée Badland.
- combo Novak HV 4.5 + cut off + pignion de 11 à 16 en 32pitch.
- Deux paires de lipo maxamp de 6000mah 2s en 20c.

ImageImageImage

Je prévois à moyen terme une fiabilisation de la boite et des cardans centraux et surement l'achat de lipos supplémentaires.

... à suivre

Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : mer. déc. 16, 2009 11:41 am
par Anthony84
Encore un Maxx dans la course ca fait plaisir :)

Que dire a par que j'aime les 2 configs. Tu a prit combien en poids en passant les ponts en alu ?

A+
Antho

Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : mer. déc. 16, 2009 18:20 pm
par nitrous
l'est beau hein!!! :mdr:

Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : mer. déc. 16, 2009 19:09 pm
par onclebens
il serait plus beau si je prenait la peine de polir l'EXT ! !! mais trop la flemme !!
anthony84 je te donnerai l'info la prochaine fois que je démonte les ponts, mais j'avoue que je ne recherche pas la légèreté :muscu: :muscu:

Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : mer. déc. 16, 2009 21:42 pm
par soyann
nitrous a écrit :l'est beau hein!!! :mdr:
que veux tu dire par la? :D

Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : mer. déc. 16, 2009 21:46 pm
par nitrous
soyann a écrit :
nitrous a écrit :l'est beau hein!!! :mdr:
que veux tu dire par la? :D

que c'est juste l'ancien Maxx d'un pote avec qui je roule.

Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : sam. nov. 27, 2010 10:20 am
par onclebens
petite évolution de mon maxx:

le novak à rendu l'ame et a été remplacé par un MMM 2200KV. :twisted:

L'engin s'est vu greffer un support d'aileron DD et un gros aileron pour faire "TIOUNINGUE".

J'ai également fait réaliser des cardans rallongés afin de pouvoir adapter un monoblock UE au chassis gorilla G4.

Quelques photos :

Le cardan est en Ø8mm et fait 145mm d'entraxe.
cardan en acier inoxydable 304L avec des goupilles Ø3 en 100C6 traité à 60HRC (très dur!!)

petite photo, le cardan du haut est celui nécessaire avec le thunder + monoblock

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Comparaison entre le cardan pour chassis thunder et celui pour chassis gorilla
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montage :

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Re: Le B-Maxx d'onclebens

Posté : sam. nov. 27, 2010 17:46 pm
par soyann
onclebens a écrit : le novak à rendu l'ame et a été remplacé par un MMM 2200KV. :twisted:

ouais, ça ne m'étonne pas, dire que je ne voyais que par Novak avant :lol: :lol: