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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 13:34 pm
par soyann
pas con ton idée de mettre le roulement a l'emplacement de l'option marche arrière ;) bien vu :yes

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 14:54 pm
par adrien
les pignons de boite respire la solidité .

y vaut car avec le 4T va y avoir un sacré couple :twisted: :mdr:

a+

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 18:52 pm
par Rico
soyann a écrit :pas con ton idée de mettre le roulement a l'emplacement de l'option marche arrière ;) bien vu :yes

J'espère que cela sera un plus , en tout cas sur l'avant de la boite c'est aussi un gros roulement , au moins c'est équilibré

adrien a écrit :les pignons de boite respire la solidité .
y vaut car avec le 4T va y avoir un sacré couple :twisted: :mdr:
a+
Oui du couple c'est sur qu'il devrait être au rendez-vous , mais la aussi pas de retour d'expérience , enfin ça devrait le faire

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la référence du kit au cas ou quelqu'un voudrait réaliser ce montage

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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 21:39 pm
par Squ@LL
Magnifique, du grand art j'attends de voir la suite ;)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 22:29 pm
par P-H
Pour le doublage de roulement sur l'un des carter il n'y a pas de souci, je tourne comme ça moi depuis un bon moment ;)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 23:08 pm
par Rico
Squ@LL a écrit :Magnifique, du grand art j'attends de voir la suite ;)
Salut,

oui la suite , mais le chemin sera long , j'espère quand même ne pas faire comme le 8X8X8 , c'est a dire plus d'une année entre le début du post et la fin de sa réalisation , enfin début d'année prochaine je ferais déja le rodage sur banc du moteur , rien que pour écouter le son du 4 temps
P-H a écrit :Pour le doublage de roulement sur l'un des carter il n'y a pas de souci, je tourne comme ça moi depuis un bon moment ;)
Salut,

oui j'imagine bien que sur un Savage équipé d'un Nitro , même le plus puissant cela ne pose pas de soucis surtout que l'emplacement est prévu , mais la sur ce moteur d'avion qui je le rappelle fait quand même 33 cc , les contraintes ne sont pas les mêmes , enfin ce n'est pas a cet endroit qu'il y aura le plus de charge , et dire qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour avoir le verdict.

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : sam. déc. 19, 2009 23:36 pm
par laronze
Le couple des 4T est énorme, il va tourner 4 fois moins vite que vous 2T, mais quel couple !
C'est un peu comme comparer un moteur diesel à un moteur essence.

Le pilotage se fera en "chauffeur de taxi", au couple !

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 0:33 am
par Rico
laronze a écrit :Le couple des 4T est énorme, il va tourner 4 fois moins vite que vous 2T, mais quel couple !
C'est un peu comme comparer un moteur diesel à un moteur essence.
Le pilotage se fera en "chauffeur de taxi", au couple !
Salut,

oui effectivement j'imagine sans mal que le couple sera très présent , et j'imagine aussi sans mal que les 8,5 kg environ de la bête une fois terminée seront qu'une formalité a tracter pour ce moteur , alors le pilotage et les sensations seront différentes , mais le nirvana sera quoi qu'il arrive le son de ce moteur , aller j'ai démonté le cache culbu , oui il n'y a pas de doute c'est bien un 4 temps , quelle mécanique , j'ai aussi installé les silencieux , pour avoir le poids de l'ensemble , donc 1.250 Kg , très bon score pour l'architecture de ce moteur et sa cylindré .

Rico

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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 8:50 am
par laronze
Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 10:49 am
par Rico
laronze a écrit :Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
,

Salut

Pour le volant d'inertie ont ne savait pas, par contre dans notre conversation avec patoch sur le sujet, il y aura deux ventilateurs entrainé par le moteur devant chaque cylindre, je vais voir ce qu’il est possible de faire, peut-être augmenter le diamètre du montage au niveau de la cloche, mais juste car le cardan passe très prêt, ou deux petits volants sur les ventilateurs, bref a étudier ce point de plus prêt maintenant .

Merci
Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 10:55 am
par patoch
Rico a écrit :
laronze a écrit :Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
,

Salut

Pour le volant d'inertie ont ne savait pas, par contre dans notre conversation avec patoch sur le sujet, il y aura deux ventilateurs entrainé par le moteur devant chaque cylindre, je vais voir ce qu’il est possible de faire, peut-être augmenter le diamètre du montage au niveau de la cloche, mais juste car le cardan passe très prêt, ou deux petits volants sur les ventilateurs, bref a étudier ce point de plus prêt maintenant .

Merci
Rico
le probléme du volant d'inertie c'est que sur une voiture cela risque d'etre problématique à implanter ,et puis ce genre de volant est à l'encontre de l'utilisation du moteur en tout terrain , on recherche un moteur " nerveux" et le volant à tendance à "allonger" les regimes :?
je vais legerement augementer les diamétres de l'embragaye histoire d'avoir une inertie mais cela ne sera jamais comparable avec une hélice :cool: :roll:
de plus il va falloir equilibrer les masses en roations si l'on veut etre "clean" pour le regime du moteur :evil:

bref encore des inconnues à resoudre ;)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 11:45 am
par Rico
patoch a écrit : le probléme du volant d'inertie c'est que sur une voiture cela risque d'etre problématique à implanter ,et puis ce genre de volant est à l'encontre de l'utilisation du moteur en tout terrain , on recherche un moteur " nerveux" et le volant à tendance à "allonger" les regimes :?
je vais legerement augementer les diamétres de l'embragaye histoire d'avoir une inertie mais cela ne sera jamais comparable avec une hélice :cool: :roll:
de plus il va falloir equilibrer les masses en roations si l'on veut etre "clean" pour le regime du moteur :evil:

bref encore des inconnues à resoudre ;)
Salut,

Oui pas mal d’inconnues :shock: , mais surtout je pense qu'il faut qu'ont oublient nos référence c'est-à-dire les moteurs Nitro, leurs caractères, leurs plages d’utilisations et leurs vocations, bref le 4 temps c’est une autre philosophie, tout comme le BL par exemple , perso ce que je recherche bien évidement c’est le son de ce type d’architecture , mais aussi de pouvoir rouler sur un filet de gaz , et d’avoir des reprises de dingue, en tout je suis persuadé que tu vas trouver le bon compromis ;) , aller sur un autre sujet et avec les conseils de Mr laronze :cool: , un système de chauffe embarqué , commandé par la radio au niveau du servo de gaz , donc simplicité pour démarrer ce V2 , et stabiliser le ralentit et ces reprises a la réouverture des gaz , vous avez-dit usine a gaz ce projet :D , ou pas très loin de la vérité.

Rico

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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 12:05 pm
par Anthony84
Qui dit 4T dit huile !
Il va y avoir un réservoir ou juste dans le carter moteur ?
Sinon gaff au callage soupape et synchro ;) La souplesse du bi tiens a pas grand chose, pour en avoir u quelques'un !
:moto

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 12:16 pm
par Rico
Anthony84 a écrit :Qui dit 4T dit huile !
Il va y avoir un réservoir ou juste dans le carter moteur ?
Sinon gaff au callage soupape et synchro ;) La souplesse du bi tiens a pas grand chose, pour en avoir u quelques'un !
:moto
Salut,

non pas de réservoir , j'oserais dire même pas de carter d'huile , rien a voir avec un moteur 1/1 , le graissage du bas ce fait pas le résidu des imbrulés d'après ce que j'ai compris , et après chaque run , il faut injecter de l'huile dans le bas moteur via un reniflard pour huiler les roulements et éviter l'oxydation du au petit pourcentage de Nitro dans le mélange , quand aux bicylindre je connais mais plutôt en 1000 cc :mdr: , en tout cas d’après le constructeur le moteur aura sa pleine puissance et fiabilité au bout de trois heures de fonctionnement , bref du balaise ce genre de moteur :cool:

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 12:41 pm
par beetlebiz
3h c'est beaucoup et peu à la fois comparé à certains moteurs qui réclament plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement avant d'avoir un régime stabilisé (si si, il y a qq cas bien connus sur certaines grosses cylindrées avion) ;)
En tout cas quand on voit toutes les inconnues à affronter pour greffer un 4 temps bicylindre dans un MT, on se dit que ça doit pas être facile tous les jours d'être un pionnier :roll: :mdr: ;)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 13:00 pm
par Rico
beetlebiz a écrit :3h c'est beaucoup et peu à la fois comparé à certains moteurs qui réclament plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement avant d'avoir un régime stabilisé (si si, il y a qq cas bien connus sur certaines grosses cylindrées avion) ;)
En tout cas quand on voit toutes les inconnues à affronter pour greffer un 4 temps bicylindre dans un MT, on se dit que ça doit pas être facile tous les jours d'être un pionnier :roll: :mdr: ;)
Salut,

oui comme tu le dit , il y a des gros moulins qui demande un rodage plus long , enfin face a nos Nitro trois heures ça parait long :mdr: , vrai aussi qu'il y a pas mal d'inconnues , enfin si ont veux le faire dans les règles , car il y a pas mal de MT équipé de 4 temps , mais fait a l'arrache :D , ici la démarche est différente , le but est vraiment d'écouter les conseils de pros en la matière pour êrte le plus pret possible du sans faute , mais pas si simple :? , alors pionnier pas vraiment sur le sujet 4 temps bi et MT , par contre MT et Laser V2 certainement, car je cherché et chercher encore sur le net mais rien , en tout cas les nuits sont courtes et le cerveau fume pas mal en ce moment :mdr:

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 14:23 pm
par beetlebiz
C'est clair, pas l'ombre d'un V Twin 4 roues sur le net (pas plus que de Flat Twin d'ailleurs... vu le message subliminal ?? :mdr: :mdr: ). Mais ça ne veut pas dire que qq part dans le monde un furieux n'ait pas tenté la même chose, même si c'est très peu probable :mdr: Tout ne se trouve pas toujours sur le net...

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 14:50 pm
par laronze
Je reviens sur le volant moteur, j'insiste, impossible d'avoir un ralentie correct sans un volant conséquent !

Une roue de 6cm de diamètre, 8 mm d'épaisseur environ, comme ça au pif, à l'expérience.

Je vais te mettre en rapport avec mon pote Belge qui conçoit et construit ses moteurs 4T, il te dira cela avec précision.

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 14:56 pm
par Rico
beetlebiz a écrit :C'est clair, pas l'ombre d'un V Twin 4 roues sur le net (pas plus que de Flat Twin d'ailleurs... vu le message subliminal ?? :mdr: :mdr: ). Mais ça ne veut pas dire que qq part dans le monde un furieux n'ait pas tenté la même chose, même si c'est très peu probable :mdr: Tout ne se trouve pas toujours sur le net...
si justement le flat existe sur plusieurs réalisation , d'ailleur même un kit sur base Tmax existe , alors voila aussi pourquoi je suis parti sur le Laser V200 , car autant faire autre chose ,quand a un kit et claquer un moteur ça me branche pas plus que ça , surtout sur une "simple" plaque d'alu genre planche a pain :mdr: , mais ce n'est que mon avis , bref pour un prochain projet 4 temps il faudra encore ce travailler l'esprit pour faire différent ;)

Rico

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laronze a écrit :Je reviens sur le volant moteur, j'insiste, impossible d'avoir un ralentie correct sans un volant conséquent !

Une roue de 6cm de diamètre, 8 mm d'épaisseur environ, comme ça au pif, à l'expérience.

Je vais te mettre en rapport avec mon pote Belge qui conçoit et construit ses moteurs 4T, il te dira cela avec précision.

Ok , bon ça ce complique franchement :mdr: , mais regarde la photo ci dessus pas de volant d'inertie :?: , le FT 160 est peut-être moins sensible :?:

Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Posté : dim. déc. 20, 2009 16:05 pm
par laronze
Le 160 OS est BOXER, bien équilibré, c'est vrai que le volant est "riquiqui", j'ai envoyé un mail à Jean Philippe, attendons son conseil !