Slash 1/16 version Brushed ou Brushless?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
KIDALTAÏR
Messages : 15
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 16:56 pm

Slash 1/16 version Brushed ou Brushless?

Message par KIDALTAÏR »

Bonjour.

Apres avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le mini Slash, je pense m'en commander un (j'adore son look "semi-maquette"), mais j'hesite entre la version moteur charbon et la version brushless.

Mon niveau de pilotage: tres moyen.
Mes jouets: une copie de RC18, un Strada MAVERICK, un E-MAXX.
Objectif pour le Slash 1/16: "Ben comme vous, faire le con avec!" :D
Plus particulierement, faire des courses (pour le fun) sur goudron et béton lissé, avec les 1/18eme et 1/16eme de mes potes du club d'aeromodelisme ( au grand desespoir de notre president).

Synthese des infos trouvées sur les forums:

Version Brushless:
- surpuissant même en 2S
- difficile à controler
- se retourne facilement
- Moteur et controleur chauffent beaucoup
- kV 4000 trop élevé
- Environ 170€ sans frais de port

Version Brushed:
- Acceleration plus progressive
- Environ 100€ ss fdp


Je ne cherche pas la voiture la plus puissante en course (à notre niveau, la difference se fait sourtout au pilotage) mais avec la version Brushed, j'ai un peu peur de m'ennuyer rapidement.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de videos sur le Slash Brushed, j'ai donc du mal à me faire une opinion sur ces performances.
Tout les avis pour m'aider à choisir l'une de ces deux versions sont donc les biens venus...
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Slash 1/16 version Brushed ou Brushless?

Message par rexasso »

Salut

Tout d'abord tres bon choix le 1/16 traxxas car tres costaud
J'ai un Slash en BL
Entre Brushed et BL y a pas photo ; BL = plus coupleux et plus de pointe et surtout plus d'autonomie
En 2s c'est tout a fait controlobale et c'est du vrai pilotage car on ne peut pas etre a fond tout le temps, c est meme rare

Par contre le slash donnd une sensation de conduite tres realiste, il glisse si on accelere et il faut le controler en permanence. Et du coup son gros defaut, c est de se retourner des qu'on est un peu trop ambitieux ou qu'on neglige le pilotage

Aussi qd on veut se tirer la bourre, ca devient un peu frustrant, c'est pourquoi le mien va etre converti en Revo pour pouvoir attaquer un peu plus

Pour te donner un peu envie : 2h de run cette aprem contre un RC18 survitaminé (bl 2445/35A 3S), un vrai regale et que de rigolade

Et le top c"est la tete des spectateurs qd il te voit poser par terre ce microbe il se moque et qd tu allumes tout le monde en ligne droite ils disent "je peux essayer ?"

Par contre je pense essayer le 3s avec 2 pack de 1500 : pas pour avoir plus de peche mais plus d'autonomie : 30mn en 2s 2200
KIDALTAÏR
Messages : 15
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 16:56 pm

Re: Slash 1/16 version Brushed ou Brushless?

Message par KIDALTAÏR »

Je suis de plus en plus de ton avis, je vais certainement m'orienter vers le brushless.
Si quelqu'un connait un plan pour l'acheter au meilleur prix... N'hesitez pas à m'envoyer le lien :)

- Des triangles de Revo (RPM tant qu'à faire), même si ça casse un peu son look "maquette"
- Un ventilo moteur
- pignon / couronne (si vous avez des suggestions pour la taille...)
- Des ressorts plus fermes (là aussi des suggestions, double black peut être..?)

...Moi aussi j'y pense déjà!

Et c'est ça le probleme :?
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »