demande conseil changement suspension et retour sur integy

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par captain »

Ben voila il faut que j'y passe. Je compte changer les bigbore d'origine par ça quels sont vos avis ?
http://www.rcplanet.com/Integy_Savage_S ... silver.htm
Modifié en dernier par captain le ven. janv. 01, 2010 17:53 pm, modifié 1 fois.
A POIL
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: demande conseil changement suspension

Message par P-FSav26 »

passe ton chemin, du vrai caoutchouc les intégy..... :sm47:
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension

Message par captain »

Que monter comme suspat alors ? Des avis???
C'est pour papa noel !!! (enfin en meme temps c'est moi papa noel pour le coup :D
A POIL
corbo
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 27, 2006 22:30 pm

Re: demande conseil changement suspension

Message par corbo »

salut, achète un lot de big bore stock, tout simplement.
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: demande conseil changement suspension

Message par savage69 »

Moi je vien de recevoir les big bores alu et bien ils sont pas mal du tout !
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: demande conseil changement suspension

Message par Anthony84 »

savage69 a écrit :Moi je vien de recevoir les big bores alu et bien ils sont pas mal du tout !
Te fallais au moins ça vu comment vole ton flux :)
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension

Message par captain »

Apres avoir fait un peu le tour. Les msr5 de chez integy ont l'air plutot de bonne facture. Dans l'ensemble j'ai plutot lu que c'etait du bon matos et meme plutot robuste pour le coup. Apparement la qualitée n'etait pas top il n'y a pas tres logntemps mais aujourd'hui les retour ont l'air positif.
Ca va donner du look a la bete :cool:

Et sinon quelles differences significative y a t'il entre les bigbore alu et les origines ? Sur le terrain ça donne quoi savage69 ?
A POIL
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: demande conseil changement suspension

Message par savage69 »

Dison que pour commencer le corp en alu ne devrai pas casser en deux :lol: par rapport a ceux en plastique la tige a un trétement titane qui la rends netement plus solide !
Au niveau des attaches sur les tours c'est super bien coçu avec juste la liberté qu'il faut , au niveau des piston a l'interieur du corps ils y en a trois différent pour un amortissseur plus ou moin dure !
Niveau comportement j'ai tester que 15 min mais c'est pas mal du tout il faudrai juste y mettre des ressort plus dure pour moi qui fait du gros jump :twisted:

Pour les integy,j'en est entendu que du mal. le problème c'est les tiges elles plies très facilement sur une mauvaise reception ou un gros choque ! Si non il y a les amortisseurs d'origine du gen qui sont un peut plus court ;pas chère et qui s'adapte sans modif ! Après tout dépent de ton utilisation !
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension

Message par captain »

Ah ça donne envie ton histoire là !!
Mais je me suis un poil emballé et j'ai pris les integy msr5. La cause c'est que j'ai flingué un bras d'amortos avec les triangles inf et sup gauche :lol:
J'ai passer commande aux us et pour la tige d'amortos je l'ai toper en france sur nenet.
Je commence avec le flux et j'arrive tout juste a maitriser la bete au sol alors pour les jumps j'y vais tranquilou pour l'instant mais ça viendra...Je vous donnerai mes impressions sur les integy MSR5 comme ça tout le monde sera fixé :D
Sinon quelle viscositée me conseillez vous pour l'auto ?
J'ai mis un poil de 20WT bajashockoil pour purger les amortos arriere lors du resserage et je trouve l'huile trop fluide; l'auto amortie a l'avant et rebondie un poil a l'arriere pour un meme reglage de cale...
A POIL
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension

Message par captain »

Salut a tous :P
Bon j'ai un petit souci en attendant mes integy j'ai commandé des axes de suspat pour remplacée celle de cassée. Le hic c'est que j'ai bien reçu la commande mais que je me suis planté et que j'ai pris des axes de suspat d'origine, les 86055... :x
J'arrive po a trouvé des axes de big bore, vous n'auriez pas une petite idée ????
A POIL
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension

Message par captain »

Bon alors voila lesintegy msr5 montés.... bref deux run..... et zou c'est mort....Bon en meme temps la gachette des gaz est un peu comme le clitoris d'une femme.......y'a toujours un moment ou on a le doigt un peu lourd..... :roll: Donc j'y suis un peu pour quelque chose
Image

Je vsais donc remonter les big bore d'origine pour le train avant en attendant un nouvel axe.....
L'option des integy est discutable. D'un point de vue de poid deja :? et ensuite pour de nombreux petits hics qui noircissent le tableau!!
En numero un il y a le fait que le pied d'amortisseur des integy est plus bas que les bigbores. en effet les bielletes de direction sont en butée avant d'avoir obtenu l'angle max de bracage....C'est la looze
Image


en numero deux les corps deportés des amortos qui touchent la carrosserie pour les paire exterieurs ou n'en sont pas loin. Du coup de nombreux choque se repercutent directement sur la tete d'amortos et donc sur les tetes de tours....Pas top dans l'ensemble.
Image


Sinon l'amortissement est bon mais je pense qu'au finale c'est une depense inutile et que l'on peut tres bien se debrouiller avec les amortos d'origines en jouant sur les rondelles percées et la densitée d'huile. ou carrement en achetant un autre kit bigbore plastique pour doublé l'origine comme dis plus haut!!!

Bref je suis un peu deçu dans l'ensemble. Non par la casse de l'axe de suspat parceque vu le choque j'aurais plié n'importe quoi, mais plus par le fait que le produit n'est pas super adapter a mon sens pour le bash(trop de surface de contact).
Modifié en dernier par captain le jeu. déc. 17, 2009 13:38 pm, modifié 2 fois.
A POIL
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: demande conseil changement suspension

Message par P-FSav26 »

je t'ai dis que c'était du caoutchouc... :?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par captain »

RHAAAAAAAaaaaaa !!!! c'est vraimenr de la daube en barre ces P..... de suspat.
Le moindre chewing gum sur la route et je tors tout!!!
Je viens de remplacer un amortos et en testant la titine j'en ai plier un autre dans la foulée !!!! C'est carrement une hallu :twisted:
Je suis fou de rage! Je vais me fendre d'un jolie mail a leur intention quand a la qualitée de leur matos !!! C'est une escroquerie ce matos.
Les ressorts sont des playschools chewing gum. Il n'y a pas du tout de debattement entre les tetes d'amortos et les tours ! Il est quasi impossible de faire une purge correcte des bulles d'air :evil: et plus dingue vient des pieds d'amortos qui, comme illustrés en photo plus haut, touche les bielettes de directions....

Bref de la M....

Et oui je sais j'aurai du t'ecouter P-FSav26

Donc poubelle les integy (enfin je les garde pour un projet de steadycam sur le savage) et hop recherche du matos qui le fera...
A POIL
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par dowell »

salut les gars, je suis pas un pro de l'amortissement mais il y a 2/3 trucs qui me vienne a l'idée.

1. L'angle de vos amortisseurs favorise largement le pliage des tiges, il n'y a pas moyen de les mettre plus vertical pour qu'ils travaillent plus dans le bon sens?
Les tiges d'amorto ont une grosse résistance verticale mais pas du tous horizontalement.

2.si sur une réception sans choc (croisement avec un arbre) tes amorto se tordent, je pense qu'ils ont pas pu se compressé donc soit tu n'as pas assez de passage dans ton piston, soit ton huile est bien trop dure.

3.Une précontrainte interne des amortos (pour ne pas avoir le débattement maximum) de 5mm solidifierai de façon ex potentielle vos amorto.

4. Pour les tiges d'amorto un coup de pied à coulisse serait valable car souvent le diamètre est du style 2.5mm et pour dépannage un bout de corde à piano avec un petit filetage des 2 bords sa rend bien des services pour pouvoir continué de roulé, en cas de circlip pour tenir le piston sa prend 2 gorge faisable avec une perceuse et une lime.

Voila j'espère que sa vous aidera, ou vous donnera des idées
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par nitrous »

faut pas chercher, Intejunky (comme les US les appelles, c'est pour dire...) c'est de la m****!! sur mon maxx, les amortos d'origine encaissaient des flips en tout genre sans broncher, et pourtant la tige d'amortisseur est de diamètre légèrement inférieur a ceux des Integy pour Savage... Tiniboule avais coupé un tige d'amorto Integy sur un petit saut de 50cm avec sur son revo... perso, j'ai plier un châssis de chez eux, mini mad a carrément coupé de bulck sur un saut :roll:

après, peut être que comme le dit dowell, tes amortos étaient mal remplis et qu'il y se produise un phénomène de blocage hydraulique.
david 43
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 22:11 pm
Localisation : Haute Loire 43

Re: demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par david 43 »

salut a tous
je me mêle un peu au sujet, pour donner mon avis.
donc moi aussi j ai des amorto integy, je ne sais pas quel modèle.
les voici:

Image

ils sont montés sur mon maxx depuis deux ans, je roule sur circuit et quelques saut aussi .
mais dans l ensemble, je n y vais pas de façon extrême non plus.
mais il ont pris quand même quelques bon chocs, et pour l instant, aucun soucis.
j ai changé l huile deux fois et pas de fuite.
voilou @ ++ dav
droopy_s16
Messages : 107
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 17:50 pm

Re: demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par droopy_s16 »

Ra lala

Amorto INtegy...........beurk vraiment de la m....
J ai eu une experience avec eux deja
Leur pieces sont belle mais ne tiennent pas
Ils ne servent qu a faire belle
En vitrine quoi !!!!!

A eviter d'urgence
Emaxx full alu..........monster max 8Xl et 4s
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: demande conseil changement suspension et retour sur integy

Message par captain »

nitrous a écrit : après, peut être que comme le dit dowell, tes amortos étaient mal remplis et qu'il y se produise un phénomène de blocage hydraulique.
Non , j'ai bien galèré pour faire le remplissage parceque c'est pas vraiment malin comme systeme mais ça amortissait tres bien. C'est juste que c'est du beurre et que les tiges de chez integy ne semble beneficier d'aucun traitement speciale. Je les tords a la main et les tiges fond des vagues :?

Mes deux casses (enfin pliage d'axe) ont eu lieu lord de réceptions un poil hazardeuse avec en prime les salto qui vont bien apres donc je ne suis qu'a moitié etonné. Mais les big bore d'origines avait encaissés bien pire auparavant. Donc ça sera remontage de big bore sur la titine avec les ressorts qui vont bien et la platine 3 ou 2 trous pour tester !! Voila
A POIL
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »