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Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 14, 2009 19:14 pm
par rcBOB
Bonjour à tous,

Voila, je roulais bien tranquillement avec mon savage flux régler a 100% de punch avec le castle link quand tout à coup la bete se mit a faire un bruit de scooter sans silencieux :?
Je me suis arreter tout de suite et j'ai inspecter la bete mais ne trouvant rien de specifique je continua a rouler (erreur fatale :evil: ).
A la fin de mes batteries(2x 9,6v nimh 3000 mah)je me suis dit que ce n'était quand meme pas normal et que je risquait de tout flinguer.J'entreprit alors de démonter mon flux pour extraire la boite de vittesse et l'examiner... :roll:
J'ouvris la boite de vitesse, elle etait pleine de poussiere de métal et voici ce que je découvris :(
http://img513.imageshack.us/img513/9707/dsc0677b.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/5930/dsc0678.jpg

Je l'ai commander sur rc team elle devrait pas tarder a arriver.
J'ai écrit ce post pour savoir si vous pouviez m'éclairer a propos la raison de cette usure prematurée du pignon d'entrainement.

Merci à tous ;)

Ps:J'ai serrer le slipper à fond puis je l'ai desserer d'un demi tour comme indiquer dans la notice, peut-etre que cela vient de la ?? :?

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 14, 2009 19:33 pm
par Anthony84
classic sur le Flux, c'est des pignons en pate a modeler.

Faut prévoir le budget renfort de transmission avec l'achat d'une tel machine.

Si tu le remplace pas un pignon option, ne change pas juste le pignon car le problème va se déplacer sur le pignon le plus proche ! (déjà vu un Savage69 :mdr: )

A+

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 14, 2009 20:04 pm
par rcBOB
Salut,

T'aurais pas un p'tit lien pour les pignons renforcés ??

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : dim. nov. 15, 2009 21:35 pm
par savage69
et oui anthony c'est bien le problème, il y a trop de puissance donc on bouf beaucoup trop de pignon en très peut de temps :lol: Alors voila tout se qu'il te faut pour avoir la boite completement renforcé ! Je vais recevoir mes pièce dans la semaine et je te dit se que j'en pense si sa te dit !!!

http://cgi.ebay.fr/HPI-86274-Lightweigh ... 518deb0e95

http://cgi.ebay.fr/HPI-HD-Drive-Gear-18 ... 27aca34420

http://cgi.ebay.fr/HPI-86275-Lightweigh ... 35a498e76b

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : lun. nov. 16, 2009 21:04 pm
par rcBOB
savage69 a écrit :et oui anthony c'est bien le problème, il y a trop de puissance donc on bouf beaucoup trop de pignon en très peut de temps :lol: Alors voila tout se qu'il te faut pour avoir la boite completement renforcé ! Je vais recevoir mes pièce dans la semaine et je te dit se que j'en pense si sa te dit !!!

http://cgi.ebay.fr/HPI-86274-Lightweigh ... 518deb0e95

http://cgi.ebay.fr/HPI-HD-Drive-Gear-18 ... 27aca34420

http://cgi.ebay.fr/HPI-86275-Lightweigh ... 35a498e76b
Ok d'accord et merci pour les liens ;)
Par contre les deux couronnes de 29 et 32 dents j'les ai pas dans la boite de vitesse du flux?! :?

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : mar. nov. 17, 2009 13:14 pm
par savage69
Salut je te comfirme que les deux pignons en 29 et 32 tu les as mais il sont plus large et couleur acier c'est ceux qui sont au font de la boite !

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : mer. nov. 18, 2009 11:57 am
par captain
Alors là je capte pas !!!! J'ai un flux depuis quelques jours et j'avais pas remarqué qu'il y avait une boite de vitesse dessu.....Vous voulez dire avec des rapports et tout le bordel ? Genre deux vitesses ?????
J'ai bien demonter tout un tas de truc comme le slipper et j'ai donc constaté la pignonerie se trouvant dessou mais j'ai pas du bien regardé. Je pensai que c'etait juste des rapport different entre avant arriere et voila tout. Quelqu'un peut il m'expliquer comment elle fonctionne ? Merci

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : mer. nov. 18, 2009 12:41 pm
par yannis25
Non non tu avait très bien comprit u début :)
D'accord il y a une boite de vitesse sur le Flux, mais sans rapports, ce sont des pignons bloqués, et donc sans roue libre non plus :)
Sinon tu ne pourrais pas aller en marche arrière :mdr:


Yannis

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : ven. nov. 27, 2009 20:06 pm
par captain
Apres relecture de ton poste, tu dis que tu as regler le punch a 100% mais en faisant cela c'est comme si tu n'en mettais pas.
Le punch control sert a proteger la mecanique justement. Perso, en le reglant a 30% la caisse fait quand meme des looping a 60 a l'heure.
Je pense que tu as ete trop gourmand de sensation pour le coup.
Il vient plus ou moins de m'arriver la meme mesaventure. En connectant le dernier pack j'ai fait deux arcs et ça a reseter le blur. Du coup pas de punch control(donc 100%) et les pignons ont degagé direct en plus de desserer le nylstop du slipper. Je roule encore tranquilou en attendant les pieces mais j'ai peur que le blur en ait pris un coup et qu'il ne garde plus mes reglages........A voir quand il fera jour :)

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 28, 2009 10:57 am
par rcBOB
captain a écrit :Apres relecture de ton poste, tu dis que tu as regler le punch a 100% mais en faisant cela c'est comme si tu n'en mettais pas.
Le punch control sert a proteger la mecanique justement. Perso, en le reglant a 30% la caisse fait quand meme des looping a 60 a l'heure.
Je pense que tu as ete trop gourmand de sensation pour le coup.
Il vient plus ou moins de m'arriver la meme mesaventure. En connectant le dernier pack j'ai fait deux arcs et ça a reseter le blur. Du coup pas de punch control(donc 100%) et les pignons ont degagé direct en plus de desserer le nylstop du slipper. Je roule encore tranquilou en attendant les pieces mais j'ai peur que le blur en ait pris un coup et qu'il ne garde plus mes reglages........A voir quand il fera jour :)
Euh,a 30% de punch y fait pas de weeling avec des nimh :? Sinon j'attend la pièce renforcée et mes lipos :D

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 28, 2009 14:44 pm
par captain
Je viens de tester :D OUF........je suis content le blur prend bien les infos.
Effectivement je tourne avec du lourd et a 30% c'est pas trop mal pour économiser la mecanique. Pour l'instant avec deux 4200 3S en 40C c'est juste l'enfer sur cette machine. Enfin surtout quand l'auto est stock. C'est un peu chiant de devoir ralentir a mort pour tourner et y'a pas d'autre moyen que de changer les suspensions d'origine. La prise de rouli est trop importante et c'est aussi du aux pneus beaucoup trop souples. A bien y reflechir j'aurai mieux fait de prendre un e revo m'enfin c'est quand meme bien cool d'avoir un engin qui tape du 90-100km/h sur terrain defoncé :twisted:

J'ai commandé le meme lot de piepiece que toi alors hesite pas a Donner tes impressions ça me fera de la lecture en attendant les miennes..... :lol:

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 28, 2009 19:03 pm
par rcBOB
Ok j'te tien au jus ;)

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 28, 2009 19:42 pm
par savage69
Salut les gars, j'ai tout monter cette aprème et pour l'instant sa tien le choque :D Pas de casse niveau transmission par contre achetés bien les trois pignons de boite car sinon celui qui serra rester d'origine se ferra boufer en moins de deux car c'est pas les mème métaus ;)

Re: Probleme pignon d'entrainement

Posté : sam. nov. 28, 2009 22:36 pm
par yannis25
Ouai ouai, on a bien vu ça ... :mdr: :lol: