Lipo pas du tout équilibré?

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Lipo pas du tout équilibré?

Message par tiralatete »

Bonjour,
depuis qques jours je suis passé à l'électron, exit le MTA4 nitro. Je suis grand débutant dans ce domaine... :oops:

Etait livré avec l'occaz que j'ai acheté, un accu LIPO 3S 4000mah 25C de je ne sais quelle marque puisqu'il a été reconditionné.

Quand j'ai voulu recharger cet accu, connecté au balancer de mon chargeur (SWALLOW EQ), le chargeur s'est mis en défaut pour cause de "too low voltage".
Il semble, d'après l'écran du chargeur que mes trois cellules du lipo ont : 1,92V / 4,98V / 3,74V...certe je n'y connais pas grand chose mais il me semble que les valeurs affichées sont loin des valeurs normales.

Donc ma (mes) questions sont:
:?: est-il normal de trouver de telles valeurs?
:?: mon chargeur ne veut rien savoir et ne "balance" pas les cellules...que faut-il faire?
:?: y a-t-il une manip. particullière avec ce chargeur?
:?: l'accu ne va-t-il pas me peter à la gueule si je le charge sans l'équilibrer?

Pour ceux qui vont me répondre "achetes toi un autre accus", c'est déjà en commande. J'aimerais tout de même utiliser celui-ci, mais les lipo me font un peu peur pour l'instant...

Merci d'avance aux connaisseurs / habitués qui voudront bien m'aiguiller.

A++
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Lipo pas du tout équilibré?

Message par nicolas69 »

Un élément de lipo ne doit pas descendre en dessous de 3 V sinon c'est dangereux. Si ce que dit ton chargeur est vrai, j'ai bien peur qu'il soit dangereux de le recharger :?