Nouveau, besoin d'aide!!

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
Répondre
Noxstahl
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 23:06 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5
Inferno GT

Nouveau, besoin d'aide!!

Message par Noxstahl »

Bonjour,

je suis étudiant français aux états-unis, je souhaite acheter ce bijou mais le problème est que je ne sais pas quelles batteries acheter, et quel chargeur acheter qui irait avec... J'ai vu des batteries sur eBay, je partirai bien sur les 2X11,1v 5000mAh ici : http://cgi.ebay.com/2-pcs-11-1V-5000mAh ... _932wt_882 mais es-ce que c'est compatible? les branchements? le chargeur? je vous avoue que je suis totalement perdu...

Merci pour votre aide,
NoXstahl.
princesse0702
Messages : 49
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 22:16 pm

Re: Nouveau, besoin d'aide!!

Message par princesse0702 »

salut a toi. pour debuter un savage flux c'est peut etr e trop puissant pour toi.....pour les batteries je crois que d'origine les connecteurs sont de type tamiya. ca ressemble a un carre blanc .pour moi ce n'est pas le top car ca a parfois tendance a chauffer et a fondre.. le top serais que tu remplace ces fiches par des connecteurs de type pk. sur les accus tu mets des pk femelles et sur ton variateur du mets des pk males. il te faur un fer a souder meme un bas de gamme devrait suffir . . un peu de gaine thermo retractable pour mettre autour des pk pour eviter les courts circuits. pour les accus le mieux serais de commencer sur des 2s et quand tu maitisera bien ta machine alors tu pourras essayer des 3s. en effet en 3s c'est tres tres puissant. . le mieux serait peut etre que tu demande au vendeur de te montrer ce q'est une fiche pk et qu'il te montre la manip. vu le prix fu flux il pourrqa bien faire ca pour toi....... voila bonne chance. :lol:
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Nouveau, besoin d'aide!!

Message par 77philou »

Bonjour,

Avant tout , prend le temps de lire les différents posts et tu trouvera une mine de renseignements. Poser toujours les même questions à la force c'est usant .
7.4 volt en lipo c'est largement efficace pour débuter et pour maitriser sa machine, pour ma part je suis toujours en 7.4 et je ne suis plus un débutant !
Pour le chargeur : ULTRAMAT 16 qui se branche sur le secteur et qui est bon marché.

Concernant le flux, les prises d'origine sont des DEANS, donc il te faut ce type de prise pour les mettre sur tes lipos, je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par des PK, les DEANS encaisse bien les fortes puissance.

Bon courage.
Noxstahl
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 23:06 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5
Inferno GT

Re: Nouveau, besoin d'aide!!

Message par Noxstahl »

Merci pour vos réponses, ça m'aide un peu...
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Nouveau, besoin d'aide!!

Message par rcBOB »

77philou a écrit :

Pour le chargeur : ULTRAMAT 16 qui se branche sur le secteur et qui est bon marché.
Salut,
J'vois pas en quoi le utramat 16 est bon marché au contraire :roll:
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Nouveau, besoin d'aide!!

Message par 77philou »

Bonjour rcBOB,

A l'époque de mon achat il l'était ! A voir maintenant, il faut suivre le marché et actualiser les données c'est certain, mais avant il y avait peu de chargeur lipo qui se branchait sur le 220 volt a ce prix...
Si tu a mieux a proposer fait le !!! Le forum c'est cela, des conseils, des remarques, il ne faut pas hésiter à proposer des produit afin de conseiller les autres..... (du moment que l'on n'est pas vendeur de tel ou tel produit). Mais des produits que l'on a essayé soi même afin de présenter un avis objectif.

@+ Philippe
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »