nouveau en savage !!

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

nouveau en savage !!

Message par captain »

Ca y est la bete est commandée !!!! Apres pas mal de souci pour payer (compte paypal a confirmer) j'ai pu enfin valider mon achat. Y'a plus qu'a attendre :(

Je l'ai pris sur rc planet avce deux Thunderpower en 3S 4200 et 40c ainsi que quelques pieces accessoirs !!!
En esperant ne pas me faire toper par la douane :? (ça me ferai une bonne economie)
Bref j'ai sauté le pas apres avoir possedé une firstorm flux pendant deux mois.......JE passe de la rubrique firestorm a celle du savage :lol:
Je suis comme un mome de 15piges là c'est un enfer Enfin je suis sur que vous me comprenez !
Je repasserai histoir de glaner quelques infos pour les upgrade a faire concernant les casses récurrentes !!!
A bientot
A POIL
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: nouveau en savage !!

Message par rcBOB »

Salut,

Puis-je savoir a combien ta commande s'éleve ??

merci :D
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

J'en ai pour un oeil mais te donner un chiffre rond ne correspondrait a rien. J'ai pris des accessoirs(sonde thermique et ventilo30mm) ainsi qu'un train de pneu plus jantes route!
En gros pour la voiture seul c'est 585 dollards hors frais de port. Pour la suite je te conseil d'aller directement sur leur site et de faire une simulation. Tu prepares ton panier et valides pour proceder a l'achat ensuite tu rentres la destination et il te calcul les frais de port. :cool:
http://www.rcplanet.com/
A POIL
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: nouveau en savage !!

Message par S50-60 »

a propos de la douane :? en ce moment ils font leur boulot : 2 gros paquets par usps en 1 mois 2 fois la douane :cry: :?

mais ça reste toujours intéressant par rapport à la France
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

Bon et bien l'attente se fait vraiment longue........apparement et d'apres usps mon colis est partis le 14 des usa..... alors j'attends et j'en peux plus :?

Du coup j'ai refait des frais dont notament un servo un poil plus balaize que l'origine, un ds 1015, ainsi que deux g3 hyperion en 3s 5500 35C...... :twisted:
Ca va envoyer le paté sevère, moi je vous le dis !!!
Je pense que la douane doit peser mes paquets en ce moment, suspens......
A POIL
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveau en savage !!

Message par jerome.nimo »

G3 5500mah 3S 35C : comment gacheé des sous :P

En 6S, du 3000mah c'est plus d'autonomie que du 5000mah en 4S, pour le m^me poid. la conso est divisé par deux.

Alors prendre du 6S 5500mah 35C ça sert a plusieurs chose : perde de l'argent, rouler moins que avec 2*6S 3000mah par exemple, être plus lourd (de l'ordre du simple au double..)

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

Je comprends pas ton explication ?????
jerome.nimo a écrit :
En 6S, du 3000mah c'est plus d'autonomie que du 5000mah en 4S, pour le m^me poid. la conso est divisé par deux.

@+
Je dispose de deux emplacement sur le savage donc deux accus. Si je monte les hyperions je serais en 2x3S 5500mah. C'est donc plus perfomant en terme d'autonomie ET de puissance que si je montais du 2x2S en 5000mah !!!! On est d'accord là !

Quand tu dis que je roulerais moins qu'avec 2x6S 3000mah(exemple) là je capte plus rien..... Sur le flux je peux monter maxi en 6S soit 6x3,7=22,2v et tu me dis que si je monte du 2X6S c'est a dire 2x22,2 v je vais tourner plus longtemps......Y'a un truc qui m'echappe ou que je comprend de travers parceque si je lui envoi 44 volt et j'en passe j'ai comme l'impression qu'elle va marcher tres fort une seule fois moi.....
Bref Je capte rien du tout et ça m'interesse car c'est en faisant des conneries qu'on apprend( enfin là la conneries va revenir chere si elle est avérée).
Je veux bien quelques éclaircissement Merci !!!!! :D
A POIL
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveau en savage !!

Message par jerome.nimo »

captain a écrit :Je comprends pas ton explication ?????
jerome.nimo a écrit :
En 6S, du 3000mah c'est plus d'autonomie que du 5000mah en 4S, pour le m^me poid. la conso est divisé par deux.

@+
Je dispose de deux emplacement sur le savage donc deux accus. Si je monte les hyperions je serais en 2x3S 5500mah. C'est donc plus perfomant en terme d'autonomie ET de puissance que si je montais du 2x2S en 5000mah !!!! On est d'accord là !

Quand tu dis que je roulerais moins qu'avec 2x6S 3000mah(exemple) là je capte plus rien..... Sur le flux je peux monter maxi en 6S soit 6x3,7=22,2v et tu me dis que si je monte du 2X6S c'est a dire 2x22,2 v je vais tourner plus longtemps......Y'a un truc qui m'echappe ou que je comprend de travers parceque si je lui envoi 44 volt et j'en passe j'ai comme l'impression qu'elle va marcher tres fort une seule fois moi.....
Bref Je capte rien du tout et ça m'interesse car c'est en faisant des conneries qu'on apprend( enfin là la conneries va revenir chere si elle est avérée).
Je veux bien quelques éclaircissement Merci !!!!! :D

Juste qu'au lieu de dire tout le temps 2*3S, je dit 6S ;) ça revient au m^me.

Pour l'histoire de rouler plus longtemps en 3000mah :

pour le m^me prix, tu as 6s 3000mah et ce que tu as pris, or avec 2 paires de packs en 3000mah tu roule plus, et mieux qu'avec une seule paire en 5500mah : t'es plus léger, et pendant que tu roule avec une paire, l'autre recharge ;)

Ensuite, je ne pense pas que un accus 3S 5500mah rentre dans un emplacement du savage flux, ne pas oublié que c'est bien plus gros que ce pourquoi il est prévu, du 2S 5000mah 25C.

Enfin bref, pour moi vaux mieux avoir des accus mieux dimensioner (plus léger, plus petit, moins cher) avec lesquels tu as moins d'autonomie, mais ou tu roule 2* plus souvent, et casiemnt en continu avec les G3.

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

Ton raisonnement est interessant effectivement !!!!
J'y avais pas pensé en fait. J'espere que je me suis pas planté sur toute la ligne avec mes 3S en 5500.....si ça rentre po je l'ai dans les fesses :oops:
Par contre si ça rentre, je vais avoir le boulet grave !!! Je pourrais toujours tenter une modif dans le pire des cas.
A POIL
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveau en savage !!

Message par jerome.nimo »

et ouai :P

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

GGGGGGRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrr c'est la looze :twisted:
T'as raison petard !!! J'ai jeté un oeil et je crois bien que les hyperion sont trop longs d'un bon centimetre....... j'espere que je vais parvenir a faire tourner l'histoir malgrés tout sinon faudra que je trouve un acheteur..........sniffffffff Moi qui me voyait deja au taquet !!!!!!! A vouloir trop bien faire :?

edit
C'est la misere, visblement mon second pack 3S ne passe pas non plus mais en largeur.....Je suis un pur boulet c'est pas possible !!!
Pour les cotes des logement du flux j'ai trouvé ça 26mm x 45mm x 143mm. Je me base la dessu pour l'instant....
A POIL
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: nouveau en savage !!

Message par savage69 »

Salut moi j'ai le flux avec des accus 3S 4200mah hiperion g3et sa rentre très largement j'ai entandu d'autre on mis des 5000 mah et sa passe nikel donc pas de problème sa devrai passer sans soucis !!!
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: nouveau en savage !!

Message par jerome.nimo »

ils ont pas la même dimenssion en 35C et 25C, ça veut rien dire...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: nouveau en savage !!

Message par savage69 »

Moi j'ai des 35 C et il passe très largement !
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

J'ai une petite question pour savage69:
Pourrais-tu mesurer la longueur d'un de tes pack stp ? Si tu as le model que je pense en 35 c et en 4200 il doit faire 136,3 de long !!! Le 5000 en 35c fait 160mm et le 5500 en 35c fait 158mm (et oui il est plus court mais plus large aussi) ! Si tu me dis que tes potes montent des 3G 5000 en 3S alors les miens devraient passer !!!!
Merci a toi
A POIL
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: nouveau en savage !!

Message par savage69 »

Salut désoler de pas avoir répondu plus top don pour info ton pack va rentré sans occun problème il y a 20cm de long donc largement asser!
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!
Par contre c'est hyper long là !!!! Enfin l'attente.....
D'apres usps il a décollé de San francisco le 14 et toujours pas de news..... Je pense que les douaniers doivent s'amuser avec.... :cry:
A POIL
captain
Messages : 90
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:47 pm
modèle(s) possédé(s) : firestorm flux
santana mrc 4wd au sous-sol....

Re: nouveau en savage !!

Message par captain »

Ca y est !!!!! Le paquet est arrivé..........
Premiere impression: Content mais degouter par la douane et chronopost.....
Allez rapidement je vous raconte: Le colis etait bloqué depuis dix jours par chronopost parcequ'il n'y avait soi disant pas de facture sur le paquet.......
Je precise que je n'ai jamais recu aucun mail de la part de chronopost qui dit qu'il m'en on envoyé un il y a dix jours!!! Or sans accusé de reception je trouve ça carrement plus que limite. Ensuite la gonzesse me demande de lui envoyer la facture, donc moi comme un naze honnete et trop con, je lui balance et hop 229 euro de douane!!!!! Le pire c'est que la facture de rc Planet etait belle et bien sur l'emballage et qu'ils declaraient 500 dollars de moins que ce que moi j'ai declarer........ :twisted: Elle a precher le faux. Je suis plus qu'enervé là. Je me suis bien fait B...... tout ça en ayant biensur payer un surplus afin de recevoir le colis dans les plus bref delais....
En resumer, la prochaine fois je ferai tout pour ne pas payer la douane c'est clair et precis. Certain pensent que c'est normale de payer moi je pense que c'est du raquet pur et dur. Je ne fais travailler personne en france en commandant là bas et il faut quand meme que l'etat se sucre une bonne part sans rien faire... :twisted: 229 EUROS


Bref les boules.
Sinon je suis content biensur de pouvoir tater la bete !!!! :D
Merci a tous pour les precisions quand a la taille de mes accus et pour vous repondre ça passe !!!!! Mais tout juste !!!!!!
J'ai juste un probleme avec mon chargeur swallow, je sais pas comment charger mes hyperion en 5C. Apparement il peut charger en 6 AMPERS mais uniquement les nimh.....

Sinon l'auto fait deux fois la taille du firestorm !!!! LEs photos sur le net le montre impressionnant mais quand on l'a devant les yeux on a du mal a se dire que le petit moteur elecrtique va catapulter le bordel a plus de 90 km/h.

Enfin voila , n'hesiter pas a partager vos idée reglages a faire ou autre bidouilles !!!!!!!
A bientot pour quelques photos et d'autres news un peu plus calmes....... :P
A POIL
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: nouveau en savage !!

Message par manulesurfeur »

Les règles sont claires dès le départ.

Commande en dehors de l'Union Européenne = Paiement de la TVA = passage au service des douanes.

Que le colis passe au travers c'est une autre chose.

Mais un gros colis ca se remarque dans les entrepots et se sont souvent ceux sur lesquels il y'a de la TVA à récuperer.

Le vendeur est également répréhensible pour fausse déclaration.


Voila ce que l'on doit savoir avant de commander en dehors de l'UE :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: nouveau en savage !!

Message par rcBOB »

Salut captain , je ne comprend pas pourquoi tu a du payer des frais de douane aussi cher :roll:

229! :o

Tu a bien commander un savage flux non ??

Car moi j'ai du payer 130 euros de frais de douane mais c'était pas aussi cher que toi :!:

@+
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Répondre

Retourner vers « Savage Flux »