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E-MAXX CBRACING full FLM P.3
Posté : sam. sept. 19, 2009 18:59 pm
par S50-60
Bonjour,
je viens d'installer le contro 150A avec le moteur 580L 6T 2154kv de chez christophe c'est de la BAAAAAAALLLLLLEEEEEEE ce truc
je tourne en 2*2s maxamps avec pignon de 23 et couronne de 68 l'e-maxx se lève comme un rien

et la vitesse de pointe et ben c'est de la vitesse de pointe.
par contre comme certains disent "sans maitrise la puissance n'est rien" dur a controller quand on passe des 700ho à ce monstre de puissance
20 min de run et j'ai fini la carrosserie de defender, et je me doutais un peu de la mauvaise qualité mais la tour d'amortisseur n'a pas dutout résistée au quelqus reception sur le dos !!
demain je met des photos et j'essaye de motiver madame pour qu'elle prenne le caméscope !!
Re: E-MAXX contro 150A et 580L 2154kv (photo)
Posté : dim. sept. 20, 2009 9:12 am
par S50-60
donc comme dit hier je vous présente quelques photos de mon e-maxx avec le contro cbracing 150A et le moteur 580L 6T 2154Kv
comme on peut le voir j'ai eu un peu de mal à maitriser la bête !

Vue générale avec l'ensemble et les accus maxamps 2s 6500mah
et voila ce que ça donne quand on ne maitrise pas tout !!!
pour l'instant je vais remonter la tours d'amortisseurs d'origine mais je me demande quoi prendre à la place type rpm ou alors carrément flm , d'après ce que j'ai vu il y a peu d'écart de prix entre les deux, parceque il risque d'y avoir d'autre attérissages sur le dos avant que je maitrise totalement la puissance
Le deuxième souci c'est qu'avec le diamètre du moteur le pignon le plus petit que je peux mettre c'est un 22 dents pour l'instant j'ai installé un 23 et au niveau couronne sur le 3905 la plus grande est celle qui est installée c'est une 68 dents
en attendant vos commentaires et conseils !!
Re: E-MAXX contro 150A et 580L 2154kv (photo)
Posté : dim. sept. 20, 2009 9:55 am
par soyann
bobo la voiture
moi je te déconseille le support carro alu et la tour d'amorto alu, je te conseil de mettre les support d'amorto et de carro RPM

j'étais monté comme ça sur mon b-maxx

Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 10:07 am
par jerome.nimo
ou des tours d'amorto gorille maxx : elle sont plus basse, donc moins exposer aux chocs
@+
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 10:11 am
par glam62
+1 avec soyann, même si je débute, en fouillant partout sur le forum, mon choix c'est porté aussi sur du RPM, c'est de la bonne pièce bien costaud.
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 12:00 pm
par soyann
pour moi, le problème de l'alu en tour d'amorto ou support carro, ça plie et après c'est mort, pour RPM c'est différent, c'est plus élastique

et ça fait fusible

Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 12:04 pm
par S50-60
soyann a écrit :pour moi, le problème de l'alu en tour d'amorto ou support carro, ça plie et après c'est mort, pour RPM c'est différent, c'est plus élastique

et ça fait fusible

je pense que je vais faire comme ça , je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder des pièces fusibles surtout quand on maitrise pas totalement ce qui est encore mon cas , pour l'instant

Re: E-MAXX 580L 2154kv recepteur R603FF cramé
Posté : dim. sept. 20, 2009 16:44 pm
par S50-60
rrrrrrrrrrraaaaaaaaaaggggggggggggghhhhhhhh
bon accus rechargés et hop je vais roulé un peu sur mon parcour de trial , un peu dans la cours de la ferme,
je commence à bien m'en sortir avec le monstre de puissance que j'ai installé
et là plus rien !! je me dit bon c'est le cut off, mais bizarre y a pas de direction non plus, retour maison changement d'accus et toujours rien
j'ai ouvert le couvercle de la boite de reception , et la pas de led d'allumé donc je pense que c'est le recepteur qui à fait tilt
je vais démonter celui de mon slash pour vérifier mais je me fait pas trop d'illusions, puisque quand j'allume le contro j'ai bien les 3 bips du diagnostic
si quelqu'un a un avis là dessus, pour confirmé ou pas et surtout pour savoir ce qu'il faut faire pour évité ça ?
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 17:54 pm
par soyann
t'es sur que c'est récepteur qui est cramé? un futaba c'est ça?
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 17:59 pm
par glam62
Moi la première fois ou j'ai fait aller le mien, j'ai eu le même problème que toi, une de mes lipos qui a lâché alors qu'elle était neuve, du coup je roule en 2S en attendant de recevoir 2 autres lipos, mais du coup le branchement en série ne m'inspire plu confiance.
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 18:07 pm
par S50-60
soyann a écrit :t'es sur que c'est récepteur qui est cramé? un futaba c'est ça?
je vais essayer avec unautre recepteur , mais je pense que oui j'aibien les 3 bips du contro mais la led du recepteur ne s'allume plus et j'ai essaye avec d'autres accus et toujours pareil
je vais essayer ça et je vous dit quoi !
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 19:04 pm
par S50-60
Bon, c'est bien le recepteur qui à laché , c'est un futaba R603FF celui qui est livré avec la 3GR en 2.4 ghz , j'ai installé celui de mon slash qui est un R603FS
je ne conait pas la différence entre les 2, je vais regardé sur le forum doit surement y avoir l'info
par contre je ne comprends pas pourquoi le recepteur à laché!
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 20, 2009 19:26 pm
par soyann
S50-60 a écrit :Bon, c'est bien le recepteur qui à laché , c'est un futaba R603FF celui qui est livré avec la 3GR en 2.4 ghz , j'ai installé celui de mon slash qui est un R603FS
je ne conait pas la différence entre les 2, je vais regardé sur le forum doit surement y avoir l'info
par contre je ne comprends pas pourquoi le recepteur à laché!
je suis surpris aussi, j'ai du futaba et en général ça tiens nickel

Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : lun. sept. 21, 2009 12:36 pm
par S50-60
bon sur les conseils de jerome.nimo j'ai controlé le voltage à la sortie du bec résultat : 5.66v donc le recepteur futaba supporte cette tension normalement
je vois pas ce qui a pu se passer !!
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : mer. sept. 23, 2009 22:38 pm
par rexasso
Salut
Pour revenir au tour d'amorto : moi j'ai pris l'option barre de carbone de 8mm : tu coupes tu perces et tu mets en place. Moins plastique et tres costaud
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : sam. sept. 26, 2009 19:00 pm
par S50-60
un petit run c'est après midi dans le jardin: résultat

c'est excellent ce moteur l'e-maxx grimpe partout avec ça et pourtant je suis avec des roues en taille d'origine, bon avec des badlands , j'ai pas encore essayé en trial avec les roues hpi et les pneu gts (si je me trompe pas ) de diamètre beaucoup plus grand
a presque mi gaz il se lève !! en départ arrêté il ne se lève pas tout de suite mais au bout de 10 m. a peu près , le punch du contro est à 5 sur une echelle de 1à 9
les lipo 2s 6500 maxamps durent un peu plus de 20 minutes et les températures en cours et en fin de pack sont bonnes : cet après midi au soleil en fin de pack le contro et les accus: 33 °c et le moteur 52°c donc c'est bon
faudra que je vois ce que ça donne avec des roues de plus grand diamètre ça sera peut être limite en température
Pour la Carro. ce coup ci elle est vraiment morte, je pense que je vais peut être acheter ou me faire une roll cage, j'ai pas envie de changer de carrosserie toutes les 4-5 sorties
j'ai quelques secondes en vidéo que je mettrai en ligne si ça vaut le coup , camescope posé sur une palette !!

Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : sam. sept. 26, 2009 20:09 pm
par soyann
S50-60 a écrit :
Pour la Carro. ce coup ci elle est vraiment morte, je pense que je vais peut être acheter ou me faire une roll cage, j'ai pas envie de changer de carrosserie toutes les 4-5 sorties
c'est la carro d'origine?
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 27, 2009 7:15 am
par S50-60
soyann a écrit :S50-60 a écrit :
Pour la Carro. ce coup ci elle est vraiment morte, je pense que je vais peut être acheter ou me faire une roll cage, j'ai pas envie de changer de carrosserie toutes les 4-5 sorties
c'est la carro d'origine?
non non la carro d'origine , il y a un bout de temps que je la met plus mais c'est vrai qu'elle pourrai encore dépannée !!!
la carro c'est celle là:

Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 27, 2009 20:40 pm
par soyann
S50-60 a écrit :soyann a écrit :S50-60 a écrit :
Pour la Carro. ce coup ci elle est vraiment morte, je pense que je vais peut être acheter ou me faire une roll cage, j'ai pas envie de changer de carrosserie toutes les 4-5 sorties
c'est la carro d'origine?
non non la carro d'origine , il y a un bout de temps que je la met plus mais c'est vrai qu'elle pourrai encore dépannée !!!
la carro c'est celle là:

HPI?
Re: E-MAXX contro 150A et moteur 580L 2154kv !!!
Posté : dim. sept. 27, 2009 21:10 pm
par S50-60
vi c'est du hpi ==========> solidité
j'ai une carro que je doit peindre, c'est une proline hummer h1,
je vais surement mettre une vidéo ce soir ou demain en ligne